Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
12
FANTÔME DE L'OPÉRA (LE)
THÉÂTRE 14
Du mardi 16 novembre 2010 au samedi 1 janvier 2011
Revenir au descriptif du spectacle
Roger M. a écrit le 17/03/2011 à 15h55
      Note =
Christine W. a écrit le 28/12/2010 à 10h55
      Note =
    un spectacle moyen, c'est souvent mieux au théâtre 14. Le texte est assez plat.
Pierre C. a écrit le 18/12/2010 à 17h07
      Note =
    Voir ce spectacle à la suite du "Tour du monde en 80 jours", c'est dûr !!
    Déclamation "années 50", bouillie dans la bouche, acteurs raides et guindés, adaptation tarte... A part 3 acteurs qui font ce qu'ils peuvent, les autres font peine...
    Effectivement, jolis costumes et décor bien utilisé.
    Avant-dernier rang comme tout Starter.
    Soirée terriblement ennuyeuse !
Michel P. a écrit le 03/12/2010 à 23h21
    Note =
    Un spectacle poussif et poussiéreux, parfois à la limite de l'amateurisme. Le texte est désuet, la mise en scène sans âme, la direction d'acteurs d'un autre âge. Dommage car contrairement à d'autres adhérents Starter, nous étions très bien placés (1er rang) !
Thierry D. a écrit le 29/11/2010 à 14h18
    Note =
    La salle est confortable et pas très grande : ce n'est pas vraiment un inconvénient d'être derrière car on voit et entend bien de partout.
    La pièce est probablement plus intéressante pour ceux qui connaissent le palais Garnier et les extraits judicieusement choisis de Tosca, Gianni Schicchi, Faust ... Mise en scène très astucieuse et bons comédiens, quelle surprise de voir Pascale Petit, bien connue au cinéma dans les années 70, parfaite en diva même si l'accent italien est parfois oublié
Laurence L. a écrit le 28/11/2010 à 12h30
      Note =
    Tout à fait d'accord avec Martine M. J'étais coincée tout en haut. Beaucoup de places gratuites de la mairie de Paris donc le directeur n'a pas pu placer tout le monde au dernier rang; deux dames sur invitations personnelles ont eu comme proposition deux chaises et se sont faites rembarrées par le directeur! le spectacle: ennuyeux;les comédiennes manquent de professionnalisme, elles ont les mains croisées sur le devant pendant tout le spectacle. Seul point positif:les beaux costumes des femmes.
Martine M. a écrit le 28/11/2010 à 11h11
      Note =
    Ce théâtre réserve toujours les derniers rangs aux adhérents de Starter Plus. Après information auprès de la direction, celle-ci ne fait pas confiance à ces "clients" (qui ne paient pas d'avance et quelquefois ne viennent pas...).
    Je trouve cette "ségrégation" injuste et dorénavant j'éviterai cette salle malgré ma proximité géographique.
    Ce "fantôme de l'opéra" m'a profondément ennuyée.
Pascal V. a écrit le 27/11/2010 à 09h46
      Note =
    Un décor sobre mais efficace. Une très belle utilisation des plans. Des acteurs qui se donnent ... bref un très bon moment de théâtre.
Evelyne C. a écrit le 23/11/2010 à 10h43
      Note =
    Emmanuel Dechartre ,comme à son habitude,incarne parfaitement le fantome de l'opéra,sans oublier Madame Giry,sa confidente qui ne l'a jamais vu! Par contre Carlotta cherche son role:elle commence à déclamer avec un accent italien,puis oublie ses origines,et se le rappelle à la fin du spectacle :ça manque de professionnalisme!Ceci dit,on regarde ce spectacle comme un film .Mise en scène agréable,décor minimaliste mais fonctionnel.
Anne-Blanche S. a écrit le 22/11/2010 à 22h58
      Note =
    Un bon moment de théâtre. A conseiller. "Très bon placement" selon le caissier, mais à l'avant dernier rang tout de même...
Emmanuel G. a écrit le 20/11/2010 à 13h27
      Note =
    Une adaptation fort réussie du roman de Gaston Leroux (pourtant difficile à transposer au théâtre), très bien jouée par des comédiens inspirés...
    Bref, une excellent pièce, comme souvent au théâtre 14
Roger A. a écrit le 19/11/2010 à 07h40
      Note =
    Entre du théâtre de boulevard voire "patronagesque", lorsque les scènes se passent en surface et de la tragédie, lorsqu'elles se déroulent dans les profondeurs de l'Opéra. Equilibre instable qui peut dérouter... à moins de bien l'intégrer.
    Je n'ai pas bien compris la cohérence des traits musicaux qui accompagnent la pièce. Mais, bon, passons.
    En somme, un spectacle qui ne vaut que par une interprêtation du Fantôme époustoufflante et une très belle écriture.
    Il m'a donné envie de réécouter la Comédie Musicale.
    Et comme le théâtre nous a expédié au dernier rang du bout du fond du théâtre, je n'ai pas de scrupules à maudire ce public qui profite des invitations de la ville de Paris, crachoteux, toussoteux, bruyant en se déplaçant pendant la pièce et qui arrive en retard. Remarque que j'avais déjà faite lors de "La journée des dupes".
Haut