Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
20
SPAMALOT
THÉÂTRE LIBRE
Du vendredi 5 février au samedi 10 avril 2010
Revenir au descriptif du spectacle
Anne-Sophie M. a écrit le 12/06/2010 à 10h13
      Note =
    Très bonne soirée...dans le respect des monthy python. Une mise en scène géniale, une excellente
    comédie musicale, à voir !!!
Vincent Z. a écrit le 09/04/2010 à 07h31
      Note =
    GENIALISSIME !! la meilleure comédie musicale 'en français" jouée à Paris une soirée d Enfer ha la la j aimerai qu ils prolongent que je (nous) puissions y retourner
Dominique D. a écrit le 03/04/2010 à 14h26
      Note =
    absolument génial apres le boulot, je vais y retourner avec joie! ne loupez pas le rire est là
Isabelle L. a écrit le 31/03/2010 à 13h52
      Note =
    DS LE GENRE BIEN DÉJANTÉ ET BIEN DÉCALÉ.....C A LA HAUTEUR
    AVEC DE VRAIS MUSICIENS (TRES RARE) ET DE VRAIS TALENTS-UN BON BUDGET-BCP DE TRAVAIL ET DE CULTURE....la bise o roi lion.....
Luc G. a écrit le 24/03/2010 à 10h08
      Note =
    que du bonheur .....
Dominique V. a écrit le 21/03/2010 à 11h23
      Note =
    irrésistible de drolerie interprétation,voix,mise en scène impeccable,bref une excellente soirée.
Christophe L. a écrit le 12/03/2010 à 15h05
      Note =
    Pour revivre d'une autre maniere l'ambiance des Monthy. Un vrai plaisir. Un spectacle divertissant
Julien D. a écrit le 11/03/2010 à 10h23
      Note =
    Mais quelle méga poilade ! quoiqu'en pensent les esprits chagrin, je me suis marré comme une baleine hier à Spamalot : humour complètement déjanté - c'est sûr faut saisir le 12ème degré, pas tjs dans la finesse mais c'est complètement assumé, super décor et lumières, super musique live, la dame du lac : une voix à tomber par terre, de jolies filles, de beaux garçons, des comédien(ne)s qui visiblement s'éclatent sur scène ! que du plaisir !!!
Emmanuel D. a écrit le 27/02/2010 à 23h40
      Note =
    Spectacle intéressant. Nous y avons passé un bon moment mais une interrogation reste chez nous : ce spectacle repose-t-il sur le sexisme et l'homophobie ? Nous osons espérer que non...
yann O a écrit le 21/02/2010 à 22h56
      Note =
    Que du bonheur.........
    Allez y et "prenez le meilleur de la life"
    Mention spéciale à Gaëlle Pinheiro la "Dame du Lac"
Bénédicte H. a écrit le 21/02/2010 à 12h11
      Note =
    Spectacle réjouissant! On ne s'ennuie pas une seconde et on en prend plein les yeux et les oreilles.
Thierry A. a écrit le 21/02/2010 à 00h04
      Note =
    Visiblement certains preferent les spectacles sans moyens ! Cela doit, effectivement, il y a les moyens ... mais aussi la qualité : on rit ! Alors ne boudons pas notre plaisir !
Denis P. a écrit le 24/02/2010 à 11h49
      Note =
    rien avoir avec la production de broadway nul archi nul allez au chatelet voir little night music certainement le plus beau spectacle de l'année
Régis G. a écrit le 10/04/2010 à 13h27
      Note =
    Une réussite totale. Je ne connaissais les Robins de bois que de très loin , je n'avais pas vu le film, j'y allais sans rien attendre compte tenu de toutes les musicals niaises proposées ou très mal adaptées en France... mais quelle ne fût pas ma surprise de découvrir une véritable musical, drôle, rythmée, avec des costumes, des décors et qui se moque de ce qu'on peut voir chez nous (au niveau du texte des chansons).
    Attention, si vous êtes choqué par l'humour parfois un peu gaulois, ou si vous êtes homophobe (j'ai lu des trucs ahurissants sur certains sites), n'y allez pas. Ce n'est pas non plus un spectacle pour enfants : Les Monty Python ce n'est pas le Roi Lion !
    Je recommande mille fois ce spectacle qui ne pourra qu'éduquer les Français pas trop familiers à ce que sont les vraies "musicals".
    Bravo et merci à Pierre-François Martin-Laval pour ce spectacle. J'espère que le bouche à oreille va fonctionner : ce spectacle mérite de tenir plusieurs mois (ou années).
    La salle était en délire, moi je suis sorti aux anges (03/02).
    Depuis ma précédente critique, j'y suis retourné deux fois (le 14/02 et le 09/04), toujours avec le même bonheur. Hier soir (vendredi 9 avril) même en payant plein pot le carré d'or, je n'ai pas regretté il y a eu des rappels comme je n'en avais jamais vu !! Sur scène chacun a refait des pitreries... je regrette de ne pouvoir aller à la dernière ce soir, j'imagine que ça va être dément !!
    Pourquoi des spectacles minables ont un budget énorme pour faire un matraquage d'enfer sur tous les bus et dans les métros... alors que Spamalot, qui est une adaptation exceptionnelle, n'a pas eu les moyens de se faire connaître ? Je n'ai vu que de rares petites affiches par endroits !
Antoine P. a écrit le 17/02/2010 à 13h47
      Note =
    Rythmé, plaisant, plein de trouvailles visuelles et textuelles.
    Je ne connaissais pas le film (si, si c'est possible) mais bien les Robins des Bois et PEF reste tout à fait dans l'esprit.
    Un très agréable moment avec certaines chansons assez drôles.
Stan a écrit le 16/02/2010 à 14h56
      Note =
    Sur à peu près le meême sujet, préférez Mission Florimont à ce Spamalot. Ils ont moins de moyens mais c'est plus efficace en terme de comique. Spamalot est plutôt lourd même si quelques gags sont drôles.
Hugues A. a écrit le 15/02/2010 à 11h40
      Note =
    Réussite!
    A la vue des commentaires précédents, j'avais un peu peur... mais non, c'est plutôt bien adapté. Toutes les scènes ou presque du film y sont, certaines passées à la moulinette (mais on ne fait pas en théatre ce qu'on fait au cinéma).
    La comédie musicale est là pour donner un côté festif à l'ensemble (n'allez pas y chercher de grandes chansons ou des supers chorégraphies) et ça fonctionne. J'ai bien rit, nous étions 6, tout le monde a apprécié.
    En revanche, si vous n'aimez pas l'humour des Monty Python, des Nuls et des Robins des Bois, même la musique ne vous fera pas aimer le spectacle.
    A noter : 2 des comédiens, excellents, déjà vus il y a quelques années dans l'adaptation au théatre de sketches de Monty Python's Flying Circus par Thomas Le Douarec.
Claude N. a écrit le 10/02/2010 à 12h08
      Note =
    On nous avait habitué à mieux dans les adaptations des Musicals au Comédia!
    Pour moi la mayonnaise n'a pas pris et je me suis ennuyé ferme au bout de quelques minutes.
    Par contre la salle a plutôt réagi positivement.
Evelyne D. a écrit le 10/02/2010 à 07h55
      Note =
    Je ne suis pas d'accord avec Jean. Hier soir, même si la salle n'était pas pleine, l'ambiance était très festive, le public a manifesté sa joie et son plaisir tout le long du spectacle. Je ne suis pas une spécialiste des comédies musicales mais j'adore l'humour décalé (cf.Florimont) et je suis fan de l'humour Monthy Python. Je trouve l'adaptation réussie et la troupe était enthousiaste et de qualité. Donnez-leur une chance de vous convaincre!
Jean N. a écrit le 09/02/2010 à 21h09
      Note =
    Quel fiasco ! Tout le monde a l'air de s'ennuyer ferme, sur scène et dans la salle ! A fuir ! Très mauvaise adaptation !!!
Haut