20
Les derniers commentaires des spectacles à l'affiche
|
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Marie R. a écrit le 25/06/2026 à 15h22
très belle voix, beaucoup d'humour, et ...de souplesse!
|
|
LE RÉPUBLIQUE PARIS
Angélique R. a écrit le 25/06/2026 à 14h08
J'ai été agréablement surprise. J'emmenais mon filleul de 16 ans (métisse franco-congolais, donc en plein dans le thème mais on ne le savait pas avant de venir), on a beaucoup ri tous les 2. Une vraie mise en lumière des différences culturelles et de cette cohabitation humaine et tolérante qui disparait de jour en jour. N'ayant plus mes parents, 'ces émotions qui sont le ciment des souvenirs' ont résonné en moi.
2 bémols : je rejoins certains commentaires, je n'ai pas apprécié la première partie. La vulgarité sans talent n'est que de la vulgarité. Et concernant Rédouane, traduire certains termes lui permettrait d'embarquer plus largement son audience. |
|
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Christian G. a écrit le 25/06/2026 à 12h18
Les acteurs sont excellents pour jouer un texte qui n'est pas évident tant le vide de la parole peut parfois être sidéral, comme le montre tres bien cette pièce de T. Bernhard. Nous sommes en absurdie, mais en fait très proche de notre monde
|
|
THÉÂTRE MONTPARNASSE
Aude J. a écrit le 25/06/2026 à 07h49
Mais quelle grâce! Magnifique spectacle ! Salle climatisée 😉
|
|
STUDIO RASPAIL
Jean-Francois A. a écrit le 25/06/2026 à 06h00
Le cheminement d'un homme face à ses convictions. L'interprétation est de qualité et le tout dans ce nouveau théâtre qu'il faut encourager.
|
|
GAITÉ RIVE GAUCHE
Jean-Marc S. a écrit le 25/06/2026 à 00h17
Vraiment drôle et romantique
Un très bon moment |
|
STUDIO RASPAIL
Florence B. a écrit le 24/06/2026 à 22h57
Spectacle instructif et qui reste tellement actuel. La pièce est également rythmée par quelques projections qui soulignent l'antisémitisme mais aussi avec des moments plus legers . Les représentations vont se poursuivre a Avignon et sont vraiment à encourager
|
|
THÉÂTRE DE L'ŒUVRE
Julie C. a écrit le 24/06/2026 à 22h30
Très bons comédiens, une mise en scène très bien ficelée.
|
|
THÉÂTRE DE LA COMÉDIE BASTILLE
Julie C. a écrit le 24/06/2026 à 22h28
Nous avons passé un très bon moment. Entre histoire et peinture. Comedienne dynamique, très bien dans son rôle.
|
|
PÉPINIÈRE THÉÂTRE (LA)
Evelyne P. a écrit le 24/06/2026 à 21h58
Sujet très intéressant, et mise en scène originale. Très bon spectacle.
|
|
THÉÂTRE DE PARIS - SALLE RÉJANE
Evelyne P. a écrit le 24/06/2026 à 21h49
Il faut savoir ce que l'on va voir, Pinter n'est pas simple et souvent à double lecture. J'ai bcp apprécié l'interprétation des deux comédiens. La mise en scène est intéressante.
|
|
STUDIO RASPAIL
Patrick C. a écrit le 24/06/2026 à 16h11
Une remarquable réussite théâtrale portée par deux interprètes d'une grande justesse. La sobriété de la mise en scène laisse toute sa place à la force des textes, à la richesse des échanges et à l'intensité des convictions. L'ensemble se révèle à la fois instructif, émouvant et profondément stimulant. Une œuvre d'une rare prégnance, dont les résonances continuent d'accompagner le spectateur bien après la tombée du rideau.
|
|
STUDIO RASPAIL
Bernard B. a écrit le 24/06/2026 à 13h26
Dans cette belle nouvelle salle de théâtre, Cliff Paillé nous propose une pièce de facture classique, mais intéressante qui montre dans les dialogues entre Zola et son ami et avocat, les évolutions de leurs regards respectifs sur l'affaire Dreyfus. Zola tout d'abord convaincu de la culpabilité de Dreyfus, change d'avis au fur et à mesure que son ami lui apporte des éléments contredisant la version officielle, jusqu'à s'engager progressassent et de plus en plus et même radicalement , jusqu'à devoir s'exiler afin d'éviter la prison, pour défendre la cause de la vérité qu'il place au dessus de tout.
Bien jouée, on ne s'ennuie pas une seconde. |
|
THÉÂTRE ESSAÏON
Clara M. a écrit le 23/06/2026 à 21h35
Une balade intimiste sur les traces de Mano Solo et Lhasa mais surtout dans l'univers de Stéphanie Canellis, piano-voix, pour dire l'exil, la mort, les blessures et l'amour...
|
|
THÉÂTRE ESSAÏON
Philippe A. a écrit le 23/06/2026 à 21h15
Une belle découverte avec une histoire qui démarre de Paris en chansons
Pour voyager en Grèce en Espagne au Canada au Mexique Une très belle soirée avec des mélodies qui apaisent Je recommande En plus salle au frais Merci aussi à starter |
|
THÉÂTRE ACTUEL / LA BRUYÈRE
Gisèle J. a écrit le 23/06/2026 à 20h05
Un spectacle émouvant, drole.
Une comédienne polyvatante, qui danse, chante, juoe du piano, interprête ses parents, ses grands-parents A voir!!! |
|
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Isabelle B. a écrit le 23/06/2026 à 18h29
Très bons acteurs, notamment Nicolas Bouchaud. La pièce n'est sans doute pas la meilleure de Thomas Bernhard mais j'ai bien aimé son humour glaçant...
|
|
THÉÂTRE DE PARIS - SALLE RÉJANE
François F. a écrit le 23/06/2026 à 16h19
Note =
Une belle pièce très bien interprétée, parfois d'une perfection un peu formelle sans doute liée au texte lui-même
|
|
THÉÂTRE DE LA COMÉDIE BASTILLE
Moussa C. a écrit le 23/06/2026 à 14h32
Pièce marrante je recommande !
|
|
THÉÂTRE DE PARIS
Laurent D. a écrit le 23/06/2026 à 10h03
Bonne pièce de boulevard , le plaisir est un peu gâché car le théâtre n'est pas climatisé.
|



