Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


RÉCEPTION
(moyenne sur 6 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Serge Valletti, mise en scène de Christophe Correia, avec Claire Nebout et Jean-Claude Dreyfus.
Dans un hôtel perdu de province, un réceptionniste solitaire, bougon et alcoolique voit ses petites habitudes bouleversées par l’arrivée d’un énigmatique jeune VRP dynamique puis de son invitée, une jeune femme mystérieuse et troublante. Pour percer le mystère de ses hôtes, le réceptionniste se posera toutes les questions possibles. Pourquoi ce comportement étrange? Pourquoi n’apparaissent-ils jamais en même temps? Et surtout, pourquoi le visage de cette femme lui est-il si familier? «Réception» est une véritable pièce policière, entre rire et suspens.
-
PETITE SALLE DU THÉÂTRE DES MATHURINS
36, rue des Mathurins
75008 PARIS
M° Havre Caumartin/Saint-Lazare
Tél: 01 42 65 90 00
Web: www.theatremm.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 25/01/2008 au 12/04/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 12/4: du Mardi au Samedi à 21h00 et Dimanche à 15h00. Places à 33€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Michel P. a écrit le 04/03/2008 à 23h05
      Note =
    Une pièce mineure et cousue de fil blanc qui ne tiendrait pas la route dans un grand théâtre. Mais, dans la petite salle des Mathurins, la proximité aidant, on passe un moment plutôt agréable. Si Jean-Claude Dreyfus, patibulaire à souhait, est presque trop évident dans le rôle du taulier (il aurait sans doute été plus pertinent de choisir un acteur à contre-emploi) Claire Nebout s'avère étonnante dans un double rôle (elle est notamment très crédible en homme).
Jean-François B. a écrit le 01/03/2008 à 14h32
      Note =
    j'ai aimé cette pièce pour le jeu des acteurs : JC Dreyfis fidèle à lui même et Claire Nebout qui reprend à son compte le rôle des débuts de son partenaire, un personnage "transformiste" dans un scenario sombre, hors du temps mais très bien rythmé
Lilyane D. a écrit le 29/02/2008 à 09h24
      Note =
    Certainement que cette pièce ne relève pas du meilleur cru de la saison théâtrale, mais nous avons été agréablement surpris (par rapport aux critiques de ce site). Dans toute la production abondante de Serge Valetti, il y a du bon et du mauvais, à boire et à manger, et là, nous sommes tombés plutôt sur un bon opus où l'on reconnaît bien la "tchache" marseillaise de l'auteur. Jean-Claude Dreyfus excelle dans les personnages d'ogre ! Quant à Claire Nebout, elle nous a étonné dans sa double composition et nous sommes d'accord pour la préférer dans son rôle d'homme.
Magali R. a écrit le 25/02/2008 à 13h08
      Note =
    J'ai été assez déçue par ce spectacle que n'arrivent pas à sauver les acteurs. Ils sont obligés de surjouer pour compenser le texte et l'intrigue quasi-inexistante
Bruno P. a écrit le 20/02/2008 à 10h55
      Note =
    jean Claude Dreyfus est une fois de plus remarquable dans un personnage bourru de receptionniste. Face à lui Claire Nebout campe deux personnages, homme et femme. L'univers de Serge Valletti (Pourquoi j'ai jeté ma grand mère...) est particulier et sans doute hermétique pour certains. Malgré un léger fléchissement dans l'intrigue, on est plongé dans un univers hors du temps, proche de l'effondrement souligné par le décor qui sombre dans la terre. On peut être réfractaire mais le voyage est interessant.
Voir tous les commentaires
Haut