Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti

ESTUPIDEZ (LA) - La connerie
(moyenne sur 11 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Rafael Spregelburd, mise en scène de Marcial di Fonzo Bo et Élise Vigier, avec Marina Foïs, Marcial di Fonzo Bo, Pierre Maillet, Grégoire Oestermann et Karin Viard.
Marcial di Fonzo Bo, qui connaît bien l’auteur, a eu la riche idée de mettre en scène ce texte décapant. Pour commencer, tout se passe non loin de Las Vegas dans des chambres de motel. Cinq comédiens y interprètent à un rythme d’enfer vingt-cinq personnages tous très agités. Le talent de Spregelburd tenant notamment dans sa capacité à mélanger les formes, à jongler avec des genres très différents. Du mélodrame dans un esprit sitcom au road movie, de Pinter à Tchekhov avec un détour par Quentin Tarantino, on est emporté dans un maelström étourdissant.
CHAILLOT - Théâtre National de la Danse
1 place du Trocadéro
BP 1007-16
75761 PARIS CEDEX 16
M° Trocadéro
Tél: 01 53 65 30 00
Web: www.theatre-chaillot.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 15/03/2008 au 14/06/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 14/6: du Mardi au Samedi à 20h00 et Dimanche à 14h30. Places à 27,50€. Durée 3h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Guy C. a écrit le 12/06/2009 à 11h54

  Note =
une performance d'acteurs incroyable !! ils n'ont peur de rien !
j'avoue que la durée du spectable m'a un peu fait douté au départ mais franchement on reste accroché ce "road-movie" par la simultanéité des scènes qui oblige le spectateur a rester actif.
Christine V. a écrit le 12/06/2009 à 08h04

  Note =
On est dans l'absurdité, la complexité et l'irrationnel mais j'ai adoré. Karine Viard, comme a son habitude, est excellente et Marina Fois m'a épatée. Les hommes, aussi, sont très bons. Cette multitude de personnage est superbement bien orchestrée dans un décor maléable à souhait. Très honnêtement je n'ai pas tout compris mais j'ai quand même passé une excellente soirée malgré la longueur de la pièce.
Anne-Sophie M. a écrit le 22/04/2009 à 12h05

  Note =
Un belle mise en scène, un texte décapant digne d'un road movie... Mais un peu trop de longueurs.
Laurent M. a écrit le 28/03/2008 à 09h41

  Note =
Acteurs très bons et mise en scène très intéressante. Mais très très long (je suis parti comme beaucoup de monde à l'entracte) et très abscons (je dois avouer que je n'ai pas bien compris où l'auteur voulait en venir!).
Jeanne-Marie G. a écrit le 27/03/2008 à 14h22

  Note =
Marcial di Fonzo Bo comédien et metteur en scène hors du commun nous entraîne dans un délire de plusieurs histoires qui se croisent, s'entrechoquent, se chevauchent. Tous les comédiens sont excellents et les décors ingénieux pour nous faire passer d'une scène à l'autre. Cependant 3h30 c'est un peu long et un sérieux resserrage aurait été nécessaire. Les bons mots et situations loufoques s'en trouvent dilués dans l'espace temps et c'est un peu dommage.
Voir tous les commentaires