Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public

TEMPS DES CERISES (LE)
(moyenne sur 10 notes)

COMÉDIE de Niels Arestrup, mise en scène de Stéphane Hillel, décors d'Édouard Laug, costumes de Cécile Magnan, avec Eddy Mitchell, Cécile de France, Clara Borras et Stéphan Wojtowicz.
Il est peintre, il a été très célèbre, très alcoolique. Il est en panne d'inspiration, en panne de tout, il déteste tout et tout le monde… Elle est jeune, jolie, pleine de vie, pas très sûre d'elle, mais a plus de tempérament qu'il n'y paraît malgré une grande fêlure qui la ronge... Quand deux personnalités comme Jane et Julien se rencontrent, c'est forcément explosif, orageux et décapant. Ils n'ont rien en commun sauf leur humour, leur charme, leur besoin de créer et leur passion pour la peinture. Ils vont vivre quelques jours ensemble, une parenthèse dans leur vie, dont l'un et l'autre sortiront transformés et beaucoup, beaucoup plus complices…
THÉÂTRE DE LA MADELEINE
19 rue de Surène
75008 PARIS
M° Madeleine
Tél: 01 42 65 07 09
Web: www.theatre-madeleine.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 29/01/2008 au 17/05/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 17/5: du Mardi au Samedi à 21h00 et Samedi à 18h00. Places de 67 à 22€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Céline U. a écrit le 13/04/2008 à 19h17

  Note =
Très très déçue. Il y avait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivée. Lenteur, mollesse, textes récités.
Pas du tout eu envie d'applaudir.
De plus beaucoup de bruits dans les balcons causé par des classes de jeunes invitées.
Christine V. a écrit le 11/04/2008 à 13h01

  Note =
Un peu déçu car ça manque cruellement de rythme même s'il y a qq bons moments et qq dialogues marrants qui boostent un peu la pièce. Eddy Mitchell est excellent dans son rôle d'homme ronchon et bougon.
Jeanne-Marie G. a écrit le 10/04/2008 à 13h46

  Note =
De l'avis général : c'est mou tout ça. L'idée est vieille et déjà utilisée maintes fois (en mieux). L'homme est bougon, Arestrup en sait quelquechose et n'a pas dû trop se forcer sur l'écriture, Eddy Mitchell non plus pour l'interprêtation. Vouloir installer la fraîcheur, la jeunesse et la beauté dans l'antre de cet ours n'a pas été très difficile pour Cécile de France qui est jeune et elle.
L'émotion ne passe pas. L'interprétation est laborieuse et studieuse.C'est long.
Les places sont chères pour uniquement voir deux têtes d'affiche qui sont loin d'être des comédiens de théâtre. Eddy Mitchell devrait voir du côté de la chanson, je suis sûre qu'il y a des débouchés. Cécile de France devrait voir du côté du cinéma, je suis sûre qu'il y a des ouvertures.
Le seul plus est que le soir où j'ai vu le spectacle, il y avait une classe de jeunes étudiants espagnols qui ont parlé, chahuté, téléphoné tout le long du spectacle et que les comédiens ont tenu le coup. La direction du théâtre aurait dû prendre des initiatives, mais business is business ...
Patrick B. a écrit le 04/04/2008 à 22h49

  Note =
Je serai un peu moins sévère que les précédentes critiques ! J'ai plutôt aimé cette pièce, Eddy Mitchell est très bon dans son rôle, et Cécile de France est un peu moins percutante, mais pas mal quand même. C'est vrai qu'elle semble moins à l'aise que dans ces films... J'ai bien aimé les décors et la mise en scène (les petites séquences video), mais le texte et le rythme sont un peu mous... Ceci dit, c'est vrai que c'est un peu cher payé, et qu'il ne suffit pas d'avoir de grandes vedettes pour faire un grand spectacle !...
Sylvie D. a écrit le 29/03/2008 à 11h53

  Note =
mon commentaire rejoint les précédents, que c'est mou tout ça ! le texte n'est pas terrible, la mise en scène "pépère", Eddy Mitchell m'a agréablement surprise, bonne diction, pas toujours juste, mais vu le texte on ne peut pas vraiment lui en vouloir ! et Cécile de France est tellement rayonnante au cinéma et insipide dans cette pièce... l'alchimie entre eux et la complicité qui devrait exister ne sont pas au rendez-vous, dommage à ce prix là !
Voir tous les commentaires