Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Facile

SECONDE SURPRISE DE L'AMOUR (LA)
(moyenne sur 5 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Marivaux, mise en scène de Luc Bondy, avec Pascal Bongard, Audrey Bonnet, Louis Garrel, Clotilde Hesme et (distribution en cours).
En 1722 Marivaux écrit La Surprise de l’amour, comédie en trois actes et en prose. En 1727 il écrit une nouvelle version qu’il intitule La Seconde Surprise de l’amour. D’une part la Comtesse est une veuve qui se dit inconsolable, de l’autre le Chevalier est décidé à pleurer à jamais l’infidélité de sa maîtresse Angélique. La Comtesse et le Chevalier se confient l’un à l’autre. Des épanchements mutuels les amènent à une estime réciproque, à une amitié exclusive puis, enfin, sous l’action de la jalousie qu’excite un certain marquis épris de la Comtesse, à un amour déclaré. En dépit de la morale et des intrigues du pédant Hortensius, un mariage se dessine. Une domestique subtile, Lisette, et un valet naïf, prénommé Lubin, concourent à provoquer ce dénouement...
THÉÂTRE NANTERRE-AMANDIERS
7, av. Pablo-Picasso
92022 NANTERRE CEDEX
M° Nanterre Préfecture
Tél: 01 46 14 70 00
Web: nanterre-amandiers.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/11/2007 au 21/12/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 21/12: du Mardi au Samedi à 20h30 et Dimanche à 15h30. SPECTACLE COMPLET Places à 25€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Chantal B. a écrit le 20/12/2007 à 22h12

  Note =
SUPERS COMEDIENNES
UN GRAND MOMENT DE THEATRE
COUREZ Y VITE
Vincent G. a écrit le 20/12/2007 à 13h45

  Note =
Luc Bondy nous offre là une belle mise en scène inventive aux accents teutons qui m'a rappelé le travail de son compatriote Beno Besson.
La langue de Marivaux n'a pas vieilli (les sentiments se démodent moins vite que la technique), malgré l'emploi intempestif des subjonctifs passés -concordance des temps oblige!- désormais appuyés pour faire sourire.
C'est vrai que l'acoustique n'est pas bonne -à cause de l'absence de décors verticaux ?- et qu'il faut prêter l'oreille, et que l'on perd une bonne partie des mots d'Hortentius, le philosophe, -mais peut-être est-ce voulu car ce sachant n'a rien à dire-.
Et quel plaisir de retrouver Micha Lascot -le chevalier- ; son accoutrement marque le trait de sa gestuelle tatichevienne (il a deux genous à chaque jambe), son manièrisme outrancier produisent de bons effets comiques, mais sa diction rapide, hachée et monocorde finit par lasser.
Les deux actrices occupent la place: Lisette a du tempérament et la marquise est rigolotte.
N.B.: Comme on est mal assis aux Amendiers!
Thierry J. a écrit le 17/12/2007 à 18h43

  Note =
Que le premier acte fut long : j'ai failli m'endormir ! Heureusement qu'il y eut le second puis le troisième acte pour rattraper tout cela !
Remarque : dommage que ce théâtre ait pour habitude de placer les détenteurs de la carte Starter systématiquement en haut de l'estrade, cela n'incite guère à y aller !
Philippe P. a écrit le 16/12/2007 à 13h24

  Note =
voila ce que j'appelle du theatre, un texte moderne des acteurs formidables et une mise en scene exceptionnelle malge le froid courez y
Stéphane S. a écrit le 07/12/2007 à 00h26

  Note =
Cette pièce est d'une etonnante modernité et est vraiment excellente. Les comédiens le sont tout autant. Et la mise en scène est très inventive. En un mot, une excellente soirée. Seuls bémols, beaucoup de scolaires pas tjs très concentrés et parfois des voix difficilement audibles vers les derniers rangs. Mais ca vaut vraiment le coup !