Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


VIEUX JUIF BLONDE (LE)
(moyenne sur 2 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE d'Amanda Sthers, mise en scène de Bernard Murat, avec Fanny Valette.
Joseph Rosenblath se demande ce qu’il a bien pu faire au bon Dieu, lui qui a été élevé à la carpe farcie et aux chants yiddish, pour se retrouver avec des parents cathos qui jouent au golf à l’île de Ré… Joseph Rosenblath, rescapé d’Auschwitz, contraint de porter une chemise de nuit rose imprimée avec des cochons qui jouent de la flûte… Joseph Rosenblath est une jeune fille blonde de 20 ans qu’on prénomme Sophie! Au lieu d’une crise d’adolescence, Sophie fait de l’arthrose; au lieu de lui prescrire la pilule on doit la traiter pour incontinence… Ses parents se demandent ce qui est arrivé à leur fille: "Elle aurait pu choisir protestante, bouddhiste, tchétchène, noire, même noire j’aurais préféré, juive à la limite, mais pourquoi vieux Juif?", se lamente la mère...
THÉÂTRE ÉDOUARD VII
10 place Edouard VII
75009 PARIS
M° Opera/Madeleine
Tél: 01 47 42 59 92
Web: www.theatreedouard7.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 26/09/2006 au 31/12/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Aurélie B. a écrit le 12/12/2006 à 18h55

  Note =
C'est touchant, drôle parfois, étrange souvent, et larmoyant beaucoup (trop?). La pièce se vit intensément. A force de chercher tant d'émotion, on peut néanmoins finir par trouver cela un peu écrasant. A voir...
Laurence B. a écrit le 04/12/2006 à 15h42

  Note =
Je l'ai vue l'année dernière, j'ai beaucoup aimé. J'ai été emportée par l'histoire, très belle, touchante, son étrangeté fait peu à peu la place à l'émotion et la compassion.
Gérard S. a écrit le 17/11/2006 à 11h12

 
Je suis perplexe
quel ennui !
et en même temps, la comédienne est excellente
Patrice D. a écrit le 20/10/2006 à 15h30

je l'ai vu avec mélanie thiérry. j'ai détesté, malgré une magnifique comédienne, le texte est plat , vide, ressort tous les poncifs de la psychologie moderne. Vous passerez une mauvaise soirée, mais ça fait bien d'en parler dans une soirée mondaine, c'est peut etre pour ça que cette pièce a été encensée à sa sortie.Bon courage!
Pascaline L. a écrit le 12/10/2006 à 16h25

Texte étonnant de modernité de ton et de classicisme de structure, taillé en étoile pour une extraordinaire artiste comédienne (Fanny VALETTE), l'un et l'une sertis par la mise en scène.