Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile

GRANDES OCCASIONS (LES)
COMÉDIE de Bernard Slade, adaptation de Danièle Thompson, mise en scène de Bernard Murat, avec Clémentine Célarié et Jean Reno.
Un amour fini... qui n'en finit pas. Quinze ans à se perdre, se prendre... se reperdre, se reprendre. Émilie et Antoine organisent leur divorce, et, dès cet instant, ils n'auront de cesse de se retrouver... pour les "grandes occasions".
-
THÉÂTRE ÉDOUARD VII
10 place Edouard VII
75009 PARIS
M° Opera/Madeleine
Tél: 01 47 42 59 92
Web: www.theatreedouard7.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/09/2006 au 31/12/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Christine G. a écrit le 24/12/2006 à 15h03
      Note =
    Nous y sommes allés gratuitement car nous connaissons quelqu'un qui a travaillé sur la pièce.
    Même à ce prix la c'était cher. Nous avons vu tant de petites pièces bien mieux jouées, drôles.... jean Reno est sans intêret et on a essayé de se rappeler ou il avait eu des bons rôles d'acteur dans sa vie (merci Besson). Comme quoi, n'est pas comédien qui veut. Célarié est sympa mais son rôle est vulgaire et elle fait du Célarié. Pas de finesse dans les dialogues, pas d'emotion, on est pas du tout rentré dans pièce (du coup très, très longue).
    D'accord avec d'autres critiques lues ailleurs sans des gens de renom cette pièce n'attirerait surement pas autant de public. Comme quoi il faut savoir sortir des sentiers battus et donner sa chance à un 'autre théatre'.
Thomas B. a écrit le 20/12/2006 à 14h23
      Note =
    Si Clémentine Célarié est, comme à son habitude, juste et touchante, si le texte de la pièce est plutôt joli et réussi, la mise en scène avec ses multiples changements de décors qui cassent terriblement le rythme n'est pas des plus réussies; quant à jean Réno, il joue faux et en fait des caisses dans un rôle qui demande un peu plus de subtilité...
Marie-Florence K. a écrit le 29/11/2006 à 23h21
     
    trés bonne pièce.le début manque un peu de punch mais une fois que c'est parti... on s'y croirait!l'histoire est touchante,les personnages sont attachants, trés bien interprétés,la succession des scènes permet un bon rythme et une grande variété de situations qui donne envie de voir la suivante puis la suivante... on ne se lasse pas... et quand vient la fin, on se dit "mais c'est bien sûr" ça devait finir comme ça mais on n'osait pas y croire!mention speciale à clementine Célarié qui interprète son rôle -parfois trés difficile-avec beaucoup de talent!
Gaëlle O. a écrit le 06/11/2006 à 11h27
    Pièce très agréable et bien jouée dans l'ensemble. Clementine Celarié est éblouissante. Jean Réno est une peu moins bon mais à côté d'elle ce n'est pas étonnant. Les décors, costumes et musique sont très bien.
Jean-Jacques T. a écrit le 07/10/2006 à 19h18
    mouai... c'est très cher pour ce que c'est. Clémentine Célarié joue bien, Jean Reno est plus "scolaire" dans son jeu. C'est un peu long.
    Les décors sont sympas mais bon. Ca ne restera pas un grand souvenir de la rentrée théatrale 2006.
Voir tous les commentaires
Haut