Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


VAGUES (LES)
COMÉDIE DRAMATIQUE Texte de Virginia Woolf. Texte français de Marguerite Yourcenar. Mise en scène d'Hervé Van der Meulen, avec Nicolas Carpentier, Jean-Marc Coudert, Isabelle Joly, Jean-Christophe Laurier, Emilie Reignier, Sophie Stalport.
La vie de Virginia Woolf (1882-1941) fut marquée par des deuils et ponctuée par ces crises nerveuses qui la conduiront au suicide. "Les Vagues" relate le parcours de six amis qu'elle conduit de l'enfance à l'âge adulte. Elle décrit ici le mal de vivre et tente de percer les secrets des coulisses de l'âme. Un moment de grâce pour dire toute la beauté et le tragique de l'existence.
-
THÉÂTRE DE L'OUEST PARISIEN
1, Place Bernard Palissy
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
M° Boulogne Jean Jaurès
Tél: 01 46 03 60 44
Web: www.top-bb.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 23/02/2006 au 05/03/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 23/2 au 5/3: les Mar, Jeu, Vendredi et Samedi à 20h30. Matinée le Dimanche à 16h00. Places à 25€. Durée 2h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Isabelle K. a écrit le 03/03/2006 à 16h32
    La traduction de Marguerite Yourcenar sert merveilleusement le texte de Virginia Woolf. Les 6 jeunes comédiens ont tous un ton juste, la mise en scène est très originale et les lumières superbes. Un très beau spectacle qui rend magnifiquement l'atmosphère des oeuvres de l'auteur, une vraie gageure parfaitement réussie.
Vincent G. a écrit le 27/02/2006 à 11h36
    Le texte de Woolf, traduit par Yourcenar est beau et poétique. Mais pourquoi mettre ainsi en scène un texte sur l'intérieur, les sentiments, plutôt dédié à la lecture. En deux heures et demi les monologues se succèdent - souvent mal articulés -il faut prêter l'oreille à un texte difficile, à des phrases longues. Le parti pris d'un jeu "déclamé", jeté à l'adresse du public, est renforcé par un décor minimaliste et qui devient vite encombrant: un pan de mur de bois avec des battants qui s'ouvrent et se referment. Tout celà devient monotone rapidement.
Haut