JOSEF K
(moyenne sur 6 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'après Franz Kafka, adaptation et mise en scène Clément Poirée, avec Pascal Cesari, Jeanne Lepers, Matthieu Marie, Lauren Pineau-Orcier, Riccardo Pedri, Nanténé Traoré, Aymeric Trionfo, Julien Villa.
De quoi est-il coupable ? Qui l’accuse ? Quelle est cette loi invisible et implacable qui ne se laisse pas appréhender ? Les questions fusent, vertigineuses, à la démesure de cette vie sans histoire tout à coup percutée par l’extraordinaire. K. se débat, clame son innocence face à une machine administrative tentaculaire et incommensurable. Qui est coupable, celui qui décide ou celui qui accepte sa culpabilité ? À partir du Procès, Clément Poirée propose une plongée dans l’oeuvre de Kafka. À la fois thriller existentiel qui emboîte le pas solitaire de K. et immersion dans sa vie intérieure, ses rêves, ses angoisses et ses fantasmes
Route du Champ-de-Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 18/10: du Mardi au Samedi à 20h00, le Dimanche à 16h00. Places à 24€. Durée 2h30.
| Dim 11/10 | Lun 12/10 | Mar 13/10 | Mer 14/10 | Jeu 15/10 | Ven 16/10 | Sam 17/10 | Dim 18/10 |
16h00 | 20h00 | 20h00 | 20h00 | 20h00 | 20h00 | 16h00 |
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
|
3 | |
|
0 | |
|
3 | |
|
0 | |
|
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Philippe B. a écrit le 06/10/2026 à 14h43
Belle pièce avec de tres bons comédiens
Sylvain F. a écrit le 26/09/2026 à 10h54
Magistrale représentation. La scénographie et les comédiens sont excellents. Les transitions entre la vie de Josef et ses cauchemars ou ses fantasmes sont fait avec maestria. 2h15 intense.
La seule petite longueur à mon goût est le passage sur le "théâtre contemporain".
La seule petite longueur à mon goût est le passage sur le "théâtre contemporain".
Jean-Francois A. a écrit le 25/09/2026 à 09h51
Une mise en scène de qualité et une impression d'étrangeté propre à Kafka où se mêle Le procès et d'autres écrits. cette pièce aurait néanmoins gagné en qualité avec 30mn de moins.
Florence B. a écrit le 21/09/2026 à 13h11
2h30 d'exigeante attention, cette pièce est réflexive entre l'écrit du procès, les pensées/rêves de Joseph et la pièce dans la pièce. . Les decors cadrent parfaitement avec l'ambiance sombre. Les acteurs sont bons, des partis pris originaux avec le double acrobate de Joseph K. Pour autant j'ai trouvé quelques longueurs.
Sophie N. a écrit le 21/09/2026 à 12h52
J'ai vu la pièce hier soir. N'ayant pas lu le livre, je craignais de patauger un peu. Mais pas du tout ! J'ai adoré. La mise en scène est spectaculaire, elle révèle de manière très inventive, tout en restant parfaitement lisible,les moments de réalité, et d'onirisme. Et, la pièce dans la pièce est drolissime ( extrait de la pièce de l'auteur russe D. Harms, précurseur de l'absurde). Les acteurs sont formidable, bravo !!!



