Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


SYMPHONIA HARMONIAE CAELESTIUM REVELATIONUM
(moyenne sur 1 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Marie-Pierre Brébant et François Chaignaud.
Les chants singuliers de Hildegarde de Bingen, mystique allemande du XIIe siècle, installent le public dans une expérience sensorielle propre au dépaysement émotionnel et mental. Éprouvé en premier lieu par les artistes, ce bouleversement des perceptions est invoqué loin de toute reconstitution académique.
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/12/2025 au 14/12/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Oana C. a écrit le 14/12/2025 à 09h19

  Note =
Hors du monde, en dehors du temps, au-delà des injonctions et des contraintes, détachée de la gravité, traversée par des forces brûlantes, excessives, une expérience totalement mystique, celle de la musique de Hildegarde de Bingen.
La voix démoniaque de François Chaignaud, rugueuse et incandescente, parfois âpre, parfois d'une pureté tranchante, semble tirer la lumière du gouffre. On a l'impression qu'elle lutte avec l'extase, qu'elle force le ciel plutôt que de s'y abandonner. Face à elle, le son cristallin mais terrestre, à la fois archaïque et immémorial, de la bandura de Marie-Pierre Brébant, agit comme une architecture invisible : il soutient, canalise, pacifie sans jamais éteindre le feu. Comme si la musique savait déjà ce que la voix va révéler.
Ensemble, ils ne cherchent pas l'harmonie lisse, mais une béatitude traversée de violence, fidèle à Hildegarde : une musique où le divin passe par le corps, où l'extase est incarnée, risquée, vibrante.