Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


ZAZIE DANS LE MÉTRO
(moyenne sur 3 notes)

SPECTACLE MUSICAL adaptation, scénographie et mise en scène de Zabou Breitman, d’après Raymond Queneau, avec Alexandra Datman, Jean Fürst, Delphine Gardin, Catherine Arondel, Fabrice Pillet, Gilles Vajou, Franck Vincent et Fred Fall (contrebasse, basse électrique), Ghislain Hervet (clarinettes, sax baryton), Maritsa Ney (violon et scie musicale), Ambre Tamagna (violoncelle), Scott Taylor (trompette, accordéon, flûte à bec), Nicholas Thomas (percussions, vibraphone, piano électrique)
Qui ne connaît pas Zazie, la célèbre adolescente qui vient dans le Paris populaire et bouillonnant des années 1960 pour voir le métro. Et qui ne le verra pas car il y a une grève. Zazie, et son inénarrable famille, ses rencontres plus surprenantes les unes que les autres, son franc-parler irrévérent et jouissif, sa liberté de parole et d’action quasi sans limites, qui deviennent, dans la mise en scène de Zabou Breitman, les ferments d’une comédie musicale endiablée.
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/03/2024 au 23/03/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Dominique A. a écrit le 27/03/2024 à 23h20

  Note =
Jouissif ! Comédie musicale débridée dans laquelle Zazie fustige les abus des adultes. On se balade dans un Paris populaire et inventif.
Oana C. a écrit le 24/03/2024 à 12h02

  Note =
La Zazie de Zabou ne zézaie point, elle zinzinule zoyeuzement et nézite pas à zémer la zizanie, en zigouillant les phrases quand elle ne dézingue pas la langue. Avec une diction précise, articulant de toutes ses dents les gros mots, elle déboule sur scène comme un pétard et, faute de visiter les entrailles du métro, se défoule tous azimuts en découvrant le Paris underground. Sous la houlette déjantée de Zabou Breitman, le road trip de la petite teigne insolente prend la forme d'un musical délicieusement sixties, toujours aussi subversif. Les sept comédiens-chanteurs jonglent sur une partition endiablée avec les six musiciens, tous en cavalcade dans un décor vertical et en course-poursuite sur tapis roulant.
Ah, si seulement Zazie eût pu vivre de nos jours ! qu'elle eût pu connaître les émojis, qu'elle vous parachevasse tout ceci en queue de smiley : émoji-caca-joyeux, émoji-caca-boudeur, émoji-saucisse-qui-pète, émoji-caca-trace-de-freinage, émoji-caca-qui-tire-sa-tronche !
Pour ma part : émoji-coeur, émoji-coeur, émoji-coeur, émoji-bravo, émoji-applaudissements-à-tout-rompre !!!
Nicole S. a écrit le 23/03/2024 à 16h15

  Note =
Une adaptation théâtrale et musicale très réussie. On y retrouve le côté subversif du texte que le film de louis Malle avait édulcoré.
Le voyage initiatique de cette intrépide gamine entre le marché aux puces et la Tour Eiffel ne manque pas de piquant tout en restant émouvant. Les chansons sont très drôles et le tout est truculent.
Un bel hymne à la liberté, qu'importe le choix de vie, ici il n'y a aucun jugement moral.