Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


KRACH !
(moyenne sur 2 notes)

MARIONNETTES par la Compagnie M.A.
Des personnes qui n’ont commis aucun délit mais enfermées parce qu’étrangères, une ribambelle d’ouvriers morts sur le chantier où ils travaillaient, des étudiants sans logement qui se retrouvent à la rue… Au fil de saynètes grotesques et de flashes d’informations absurdes, Krach ! dessine les contours d’un monde où les injustices qui abondent ne sont pas sans rappeler le nôtre. Si la pièce puise dans des bulletins d’information réels, ses personnages sont en mousse de matelas ou en papier. Emma Utges, directrice de la compagnie M.A. et du Théâtre de Guignol à Lyon, donne vie aux personnages de cette chronique cruelle, et prouve que la marionnette est un outil affûté pour forger une critique sociale de notre quotidien.
Centre national de la Marionnette.
73 rue Mouffetard
75005 PARIS
M° Monge
Tél: 01 84 79 44 44
Web: www.lemouffetard.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/03/2024 au 31/03/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Joëlle D. a écrit le 31/03/2024 à 21h41

  Note =
Inventif et cynique. Belle interprétation.
Bravo à cette troupe lyonnaise. Revenez nous bientôt 👍😁
vv a écrit le 25/03/2024 à 13h11

  Note =
Dans une atmosphère grise et marron se succèdent des tableaux d'hommes et de femmes broyés par le système ultra-libéral. Ils sont migrants, sans domicile, salariés de grandes entreprises... A l'inverse les tableaux des nantis sont colorés. Leurs problèmes ne sont pas identiques.
La compagnie M.A., accompagnée par un accordéoniste, manipulent des marionnettes mais joue aussi les drames qui jalonnent la vie des petites gens. Si la mise en scène ne manque pas d'originalité et de finesse, les propos qui énoncent et dénoncent, m'ont semblé un peu réducteurs pour ce spectacle politique et militant.