Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

NOS PAYSAGES MINEURS - MC93
(moyenne sur 10 notes)

À partir de 14 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN texte, mise en scène et scénographie par Marc Lainé, avec Vladislav Galard, Adeline Guillot, Vincent Ségal et trois caméras motorisées.
Une trajectoire banale, belle et forcément triste, entre deux destinations autant qu’entre deux personnes que leurs milieux sociaux opposent. Poursuivant ses recherches entre théâtre et cinéma, Marc Lainé nous offre une fresque amoureuse qui se déploie sur plus de vingt ans. Dans Nos paysages mineurs, il dépeint, à travers la vitre d’un compartiment de train, la rencontre d’un couple dans le bouillonnement social et féministe qui suit mai 68. Lui enseigne dans une petite ville de province, elle rend visite à ses parents. Au milieu des années 70, leurs chemins se croisent pour ne former qu’une seule ligne de vie, qui se déroule sous nos yeux au rythme des passages souterrains et de la musique originale du violoncelliste Vincent Ségal.
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 24/01/2024 au 04/02/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
7
3
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Nicole M. a écrit le 04/02/2024 à 23h16

  Note =
Pièce originale et bien joué par de talentueux comédiens
Oana C. a écrit le 01/02/2024 à 13h20

  Note =
On n'est jamais à l'abri d'un coup de cœur à Bobigny. Descente en apnée dans sa propre vie, Marc Lainé creuse des galeries en votre âme avec cette histoire tout en dentelles de mises en abyme, inspirée de la rencontre de ses parents (Marc est fils de Pascal, l'écrivain et le philosophe). L'ombre de La Dentellière hante ce récit d'une amère mélancolie où histoire en marche et amour passionnel ne parviennent pas à écrire leur révolution.
jpierre a écrit le 31/01/2024 à 15h28

  Note =
Cette représentation théâtrale se distingue par une mise en scène originale et percutante qui captive l'attention du public. Les acteurs livrent une performance exceptionnelle, atteignant un niveau d'excellence. Le thème de la pièce est d'une force indéniable, les arguments avancés sont à la fois saisissants et pertinents. L'ensemble constitue un spectacle de grande qualité, une expérience théâtrale remarquable qu'il serait impensable de manquer.
Tiphaine M. a écrit le 29/01/2024 à 14h00

  Note =
Excellent
Annie C. a écrit le 18/12/2021 à 23h13

  Note =
Pièce de Marc Lainé qui représente bien son époque avec la mutation des rapports du couple et ses déplacements en train. La mise en scène est très originale, soulignée par le jeu de Vincent Ségal.
Voir tous les commentaires