Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


HÉPATIK GIRL
(moyenne sur 2 notes)

SEUL-E EN SCÈNE de Marie-Claire Neveu et Tatiana Gousseff, mise en scène de Tatiana Gousseff, avec Marie-Claire Neveu.
Claire veut acheter un appartement alors que trois maladies auto-immunes et inflammatoires ont élu domicile autour de son foie. La vie est une fête ! Elle doit prouver aux assurances qu’elle est en pleine forme, ne tombera pas malade et ne mourra jamais. Elle revisite alors son parcours médical épique à travers de multiples personnages, recherche dans sa propre histoire un élément déclencheur, slame, danse et raconte avec humour sa métamorphose en super-héroïne : Hépatik Girl.
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
94, rue du Faubourg du Temple
Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/11/2023 au 28/11/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Nathalie H. a écrit le 25/11/2023 à 17h34

  Note =
Le titre donne le ton d'une pensée résolument positive.
« Hepatik girl » est le nom de notre héroïne. Marie-Claire Neveu, interprète et co-autrice du texte, raconte telle une aventure épique son combat contre la maladie qui attaque son foie.
Elle décrit les fâcheuses interactions médicamenteuses, les nombreux examens, les relations avec autrui avec réalisme, humour et sans rage. Son foie malade oublie la colère.
Elle égratigne au passage une société qui ne s'adapte pas face à une sortie du cadre commun : les assurances sont visées. Elle n'éprouve aucune rancoeur.
Tatiana Gousseff, co-autrice et metteuse en scène, adoucit la dureté et la cruauté de la maladie. Le spectacle se révèle touchant et drôle. Jamais on ne tombe dans le pathos ou la victimisation.
C'est l'histoire d'une battante, telle une sportive, elle se prépare aux entraînements pour gagner sa coupe et compter ses victoires.
Il reste deux dates au théâtre de Belleville pour un moment positif.
Clara M. a écrit le 07/11/2023 à 23h01

  Note =
Une nouvelle fois, le Théâtre de Belleville propose un spectacle d'exception .
Écrit et brillamment interprété par Marie-Claire NEVEU ce seule-en-scène est captivant de bout en bout. On y passe du sourire à l'émotion à la suite de Claire, entre 7 et 28 ans dans un véritable marathon ... une épopée contre des pathologies rares, contre les banques et assurances... Tout ça sans pathos mais avec humour et autodérision !
Ne vous laissez pas rebuter par l'idée de la maladie, au contraire, c'est une merveilleuse leçon d'espoir, une réflexion sur notre société, l'environnement...et même des idées et des solutions. Bavo👏👏👏👏👏