Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: © Ema Martins


ADN
(moyenne sur 1 notes)

À partir de 14 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Dennis Kelly, adaptation et mise en scène de Marie Mahé, avec Maxime Boutéraon, Léa Luce Busato, Marie Mahé, Tigran Mekhitarian, Achille ReggianI (reste distribution en cours).
Comment trouver sa place dans le groupe, comment survivre en milieu hostile ? ADN met en scène un groupe d’adolescents partis en forêt qui s’acharnent à torturer Adam, un de leurs camarades, devenu bouc émissaire. Jusqu’au jour où ça dérape… D’une tension inouïe, ADN est un jeu de massacre, un jeu de dissimulation, une pièce sur la panique, la culpabilité et le non-retour. Peut-on ôter une vie sans conséquence ? Ne pas participer au lynchage, est-ce construire sa propre humanité ?
THEATRE PARIS-VILLETTE
211 avenue Jean-Jaurès
75935 PARIS CEDEX 19
M° Porte de Pantin
Tél: 01 40 03 74 20
Web: www.theatre-paris-villette.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 23/11/2023 au 03/12/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Clara M. a écrit le 25/11/2023 à 22h54

  Note =
L'argument d'ADN de Dennis Kelly ne manque pas d'intérêt tant les thèmes abordés sont hélas à l'ordre du jour dans nos sociétés de violences. Ainsi, ici un groupe de jeunes aux prises avec un jeu qui vire à l'acharnement et à la torture d'un des leurs devenu bouc émissaire.
Quand ça dérape vers une issue tragique... Dissimulation, panique, culpabilité et échappatoire ...que faire pour rester humain quand on est pris dans l'engrenage du groupe, se soumettre au leader ou fuir ?
Pour ma part, j'ai eu du mal à entrer dans cette mise en scène par trop désincarnée, hormis les mains sanglantes en écho aux mains de La Création de Michel Ange. Parfois, la diction des comédiens m'a laissée en rade. Mais surtout, j'escomptais davantage de charisme pour soutenir un propos aussi fort. À encourager cependant pour les notions abordées, génétique, civilisation...