Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


AVANT LA TERREUR
(moyenne sur 1 notes)

À partir de 16 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mis en scène par Vincent Macaigne, avec Sharif Andoura, Max Baissette de Malglaive, Candice Bouchet, Thibault Lacroix, Clara Lama Schmit, Pauline Lorillard, Pascal Rénéric, Sofia Teillet, et des enfants en alternance.
Dans une société malade, gouvernée par des familles dysfonctionnelles, Richard III est un emblème de cet entre-soi dont l'idiotie mène à la terreur institutionnelle. Pour devenir roi, le plus impitoyable des personnages shakespeariens, accumule les cadavres au sein de la cour, toujours bien entouré de sbires opportunistes, maniant complotisme et désinformation. À travers l’exemple vivant et très actuel d’un itinéraire d’autocrate, cette libre adaptation de Richard III dresse avant tout le portrait d’un système et d’une époque gangrénés tant par la corruption que par la bouffonnerie. En contrechamp de ce théâtre porté par l’urgence, la présence de l'enfance sur scène est garante d’une ultime innocence, qui préserve du pourrissement délétère des esprits. Vincent Macaigne fait voler en éclats la pièce de Shakespeare, et crée avec un art inimitable du chaos scénique une expérience énorme, épique, délirante.
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/10/2023 au 15/10/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 3h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Huguette Z. a écrit le 08/10/2023 à 04h47

  Note =
Une véritable claque que nous donne Vincent Macaigne avec son retour sur scène.
Il nous plonge dans l'horreur de toutes les violences que nous subissons ou dont nous sommes responsables , à l'instar de Richard qui est victime autant que bourreau . L'extravagance de la mise en
scène , tant visuelle que sonore est portée par des acteurs-trices d'une énergie folle et démesurée.
Âmes sensibles s'abstenir... n'hésitez pas à prendre les bouchons d'oreilles qu'on vous propose à l'entrée.