Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: © Domitille Martin


PLI
(moyenne sur 1 notes)

CIRQUE CONTEMPORAIN une création de et par Inbal Ben Haim, scénographie, costumes, accessoires, interprétation et collaboration à l’écriture Domitille Martin, ingénierie/construction papier, interprétation et collaboration à l’écriture Alexis Mérat.
Fragilité et résistance en symbiose : quand le cirque rencontre le papier. À la croisée des arts du cirque et des arts visuels, Pli impose le papier comme substance première et essentielle du processus créatif. Par lui naissent les structures, les décors et les costumes. Grâce à un ingénieux système de pliage, Inbal Ben Haim suspend le temps en s’envolant au gré d’acrobaties hautement aériennes. Matériau ancien et traditionnel, le papier se métamorphose en matière à danser, à voltiger, et fascine par son infinie plasticité. Dans une prise de risque permanente, l’acrobate et son agrès fusionnent et dessinent un imaginaire poétique, où onirisme et réalisme, contingence et nécessité, croissance et décroissance, cohabitent et se questionnent.
THÉÂTRE CITÉ INTERNATIONALE
17 Boulevard Jourdan
75014 PARIS
M° RER B Cité Internationale.
Tél: 01 85 53 53 85
Web: www.theatredelacite.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/03/2022 au 12/03/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Françoise B. a écrit le 12/03/2022 à 19h15

  Note =
Époustouflant ! Le descriptif du spectacle rend exactement compte de ce qu'on voit. Le début un peu lent avec la mise en place au sol des divers papiers m'a fait craindre de m'ennuyer. Et puis quand le spectacle lui-même commence, on est complètement scotché, tenu en haleine par une intensité dramatique croissante . S'ajoute à la fascination visuelle, le bruit du papier, omniprésent, acteur à part entière.
Un spectacle tout à fait étonnant qui hélas ne s'est donné que 2 soirs !