Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: © Ludovic Lang

Convient aux ados
Oui

MOI, JEAN-NOËL MOULIN, PRÉSIDENT SANS FIN
(moyenne sur 2 notes)

À partir de 14 ans
SEUL-E EN SCÈNE mise en scène Sylvie Orcier, texte de Mohamed Rouabhi, avec Patrick Pineau.
Depuis une trentaine d’années, Jean-Noël Moulin vit reclus dans les bois seul avec son chien. Une nuit, il apprend par les ondes que l’avion qui transportait le "Président" a percuté la montagne… Un monologue insolite et poétique écrit par Mohamed Rouabhi pour son complice Patrick Pineau.
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 23/09/2020 au 03/10/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Oana C. a écrit le 28/09/2020 à 20h15

  Note =
Le soleil est en berne mais le théâtre rayonne toujours à la MC93. À son habitude, elle nous fait oublier le grand espace vide du ciel avec les cérémonies considérables de notre présent.
"Moi, Jean-Noël Moulin..." sonne le glas d'un monde où le chaos règne sans partage. Les forêts brûlent, l'air est irrespirable. Une langue luxuriante pour conter ce monde aride et dévasté en perte de sens.
Des projections en noir et blanc donnent contour aux symptômes du désordre, le grain de la projection met en valeur la densité des éléments, la chair de l'air, le brillant de l'eau, la clarté de la forêt. Il y avait tant de choses vivantes dans le temps d'autrefois. Le grand rêve d'une vie sans limites, où chaque chose avait sa place sur terre. L'angoisse de la chute est réelle, les mots dégringolent dans les ténèbres d'une nuit infinie. On est à ce point précis du temps circulaire où la fin de l'univers rejoint la nuit primordiale. Et soudain, cette lueur d'espoir. Jean-Noël Moulin décide de prendre les choses en main, de s'auto-proclamer président à la place du président défunt et de nommer son chien chef du gouvernement. C'est peu de chose mais ce n'est pas rien.
"Fais ce que tu crois juste en ce monde et fais-le bien. Tant qu'il te reste un peu de vie, fais-en sorte que ce peu devienne la chose la plus importante du monde."
"Il faudra mourir pour vivre encore." Renoncer à une part de ce nous sommes pour que la vie puisse revenir.
Un spectacle bouleversant de luminosité.
Annie C. a écrit le 25/09/2020 à 14h49

  Note =
Patrick Pineau campe avec talent cet ermite du fond des bois qui n'est pas sans nous faire penser à un SDF, qui se retrouve avec la valise du Président de la république suite à un crach aérien et endosse pour un instant la fonction, et ce avec ses mots et son chien. Le final est magistral et le jeu de lumières et des musiques grandiose.