Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public

JE ME SOUVIENS.
Sans entracte
THÉÂTRE CONTEMPORAIN, par le Théâtre des Évadés, texte et mise en scène de Paul Platel, avec Manon Falippou, Estelle Gaglio Mastorakis, Marianne Giraud, Christian Jéhanin, Vincent Martin, Willy Maupetit, Jean-Paul Mura, Paul Platel, Gaëtan Poubangui, Séraphin Rousseau et Nicolas Katsiapis, collaboration artistique de Nicolas Katsiapis, et lumières d'Elsa Perrot.
L’usine du village ferme, il n’y a plus qu’un train sur deux dans la gare, on parle de supprimer des classes. Que peut-il donc se passer dans cette petite cité isolée du sud de la France pour qu'on ne parle plus d'avenir ? On y trouve toujours, pourtant, des hommes et des femmes comme Sonia, Lino, Rosette, Jacques, Roland, Baptiste, Gilles, Annick, Ernest ou Serge, qui résistent, et font rejaillir sur les remparts de pierres, des projets et des souvenirs qui dansent, qui affirment que oui, ils sont vivants...
-
Cartoucherie - Soleil
Bois de Vincennes
route du Champs de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes / Navette
Tél: 01 43 74 24 08
Web: www.theatre-du-soleil.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/01/2020 au 26/01/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Michèle M. a écrit le 21/01/2020 à 13h10
      Note =
    Sur un thème intéressant (fermeture d'usine, conséquences sur la vie du village), un puzzle se construit peu à peu. La première partie paraît très longue, la deuxième passe plus vite. Toute la troupe interprète avec beaucoup de punch, mais de façon inégale, un texte qui ne sera pas inoubliable. Des trouvailles de mise en scène. A voir pour soutenir une jeune troupe.
Manon F. a écrit le 19/01/2020 à 11h20
      Note =
    Une très belle pièce, bouleversante et pleine d'humanité, qui s'attache à nous raconter la vie d'un petit village qui meurt à petit feu, mais où la vie palpite encore par instants. C'est bien dosé, on n'est pas vraiment dans le cliché mais on s'y retrouve quand même beaucoup. On pleure un peu mais on rit aussi aux éclats ! Bref, magnifique, à voir !
    Le salle de spectacle et théâtre du soleil sont des lieux mystérieux à voir, au coeur du bois de Vincennes. Buvette à prix très accessibles pendant l'entracte et après la pièce.
Anne B. a écrit le 10/01/2020 à 19h38
      Note =
    Extraordinaire.
    C'est la vie d'un village français avec ses habitants se connaissant depuis des générations.
    Les comédiens sont savoureux. Les décors, qui sont placés-déplacés par les comédiens eux-mêmes, cadrent parfaitement. Le fond musical est sublime.Il n'y a aucun temps mort.
    Il ressort beaucoup de tendresse de ce méli-mélo.
    Seul reproche, mal aux fesses. Prévoir un coussin. C'est à voir.
Haut