Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


VICTOR F.
(moyenne sur 8 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE d’après le roman Frankenstein de Mary Shelley, de et mise en scène par Laurent Gutmann, avec Éric Petitjean, Cassandre Vittu de Kerraoul, Luc Schiltz et Serge Wolf
Le savant Victor F. a réussi l’impensable, défiant Dieu et la mort: créer ex nihilo un être humain vivant ! Mais face à son étrange créature, l’homme de science dénie toute paternité et s’enfuit! "L’enfant" abandonné, rejeté de toute part, malgré sa quête éperdue d’amour, se fera peu à peu "monstre"... Mais qui est le vrai monstre? Celui qui l’a engendré ou celui qui commet les crimes? À vous de juger!
CARTOUCHERIE - L'AQUARIUM
route du champ de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes / Navette
Tél: 01 43 74 99 61
Web: www.theatredelaquarium.net

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/01/2016 au 24/01/2016.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 24/1: du Mardi au Samedi à 20h30, le Dimanche à 16h00. Places à 22€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
2
1
1
3
Derniers commentaires des adhérents
Clément F. a écrit le 02/02/2016 à 15h15

  Note =
Malgré quelques longueurs, cette libre adaptation du roman dispose de quelques trouvailles surprenantes, notamment l'origine de la créature et le traitement fait du savant.
A voir par curiosité
Maxime G. a écrit le 22/01/2016 à 12h09

  Note =
Laurent Gutmann a adapté très librement le roman de Mary Shelley. On retrouve les principaux thèmes de Frankenstein - la science et ses dangers, la monstruosité, la différence et l'exclusion, la parenté et la parentalité - mais actualisés. Le Dr. Frankenstein ne fabrique plus sa créature à partir de cadavres, mais crée un être humain artificiel à partir d'une poussière d'étoile.
La créature apparaît sous la forme d'un être humain ... mais avec une énorme tête de "Ken", difforme par rapport au reste du corps ! Il est fort dommage que le comédien jouant la créature soit masqué tout le long, car cela entrave tout jeu expressif et ôte une certaine humanité à la créature - alors que tout le propos de la pièce réside là !
Il y a des idées intéressantes - notamment le procès du savant - mais le résultat final est faible.
Cette pièce met véritablement à distance le livre, quitte à aborder l'histoire de Frankenstein avec beaucoup de légèreté. Mais en affirmant ce caractère comique, cette adaptation perd - à mon sens - en intensité.
Stella a écrit le 10/01/2016 à 14h19

  Note =
Quel ennui ! Terriblement amateur malgré les moyens. Les comédiens manquent de sincérité et s'écoutent parler... Et la mise en scène est bien pauvre.
Marie-Laure C. a écrit le 09/01/2016 à 11h51

Note =
C'est un spectacle vain et sans aucune idée. Pourqupi réecrire Frankenstein si c'est pour appauvrir l'intrigue, mise en scène inexistante, grosse déception
Christiane E. a écrit le 08/01/2016 à 10h31

  Note =
Originale, beau décor, bons comédiens, on s'interroge même à la fin, cependant quelques longueurs, y aller pour sortir des sentiers battus.
Voir tous les commentaires