Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Sujet
Difficile

ROTTERDAM LA NUIT
(moyenne sur 4 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de et mis en scène par Charif Ghattas, avec Célia Catalifo, Juliette Dol et Coralie Emilion.
Réunies par la disparition de leur mère, trois sœurs se retrouvent dans un hôtel de Rotterdam. Un huis-clos familial où les non-dits et les rancunes déjouent l'occasion d'une mise au point. Rotterdam la nuit et Dépendances sont deux pièces aux résonances communes. Des huis-clos familiaux où l'on pénètre comme sur un ring. Car la famille ce sont aussi des règles qui volent en éclat, une pudeur que l'on viole, une chaleur qui peut se glacer, une proximité qui peut s'étirer jusqu'au point de rupture.
STUDIO HÉBERTOT
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Rome / Villiers
Tél: 01 42 93 13 04
Web: www.studiohebertot.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/08/2014 au 30/08/2014.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 7/8 au 30/8: du Jeudi au Samedi à 21h30. Places à 26€. Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Nam D a écrit le 02/09/2014 à 14h11

  Note =
Une atmosphère alourdie autour de l'attente de la mort de leur mère,trois soeurs se retrouvent et ressortent leur rancunes, leurs jalousies. Leurs incompréhensions les amènent aux règlements de compte.
Effectivement, c'est une vision cynique et déprimante des relations familiales dans une famille mais les trois actrices ont trouvé un public nombreux ce jour et très favorable à leur jeu.
Géraldine G. a écrit le 28/08/2014 à 15h56

  Note =
spectacle déprimant, de bonnes actrices pourtant
Valérie B. a écrit le 17/08/2014 à 00h47

Note =
Passée la 1e scène, les trois comédiennes ont superbement installé les retrouvailles des trois soeurs, l'atmosphère alourdie par les rancunes, les jalousies, les incompréhensions et les règlements de compte.
Une vision sombre et cynique des relations familiales qui m'a aussi fait penser aux affrontements verbaux de "Winter sleep".
En résumé, une belle écriture et une belle interprétation qui méritent davantage de spectateurs !
Sylvie L. a écrit le 10/08/2014 à 14h00

  Note =
J'ai découvert cette pièce hier soir et incite les starternautes présents à Paris en août à aller applaudir ces 3 comédiennes parfaitement dans leurs rôles. Il s'agit d'un huis clos familial avec une dramaturgie très habilement construite au niveau de l'écriture, une pièce sombre et cynique qui ne peut laisser indifférent le spectateur. A voir donc.