Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Pointu
Humour
Lourd
Sujet
Facile

LIMBUS-LIMBO
(moyenne sur 1 notes)

OPÉRA Opera buffa en sept scènes, de Stefano Gervasoni, sur un texte de Patrick Hahn d'après Giordano Bruno, Carl von Linné sous la direction musicale de Jean-Paul Bernard, mise en scène d'Ingrid von Wantoch-Rekowski, avec Les Percussions de Strasbourg sous la direction de Jean-Paul Bernard et l'Ensemble vocal Exaudi, Juliet Fraser (soprano), Christopher Field (contre-ténor) et Gareth John (baryton).
Situés entre le Ciel et l’Enfer, les limbes chantés par Dante ont été rayés de la cartographie catholique en 2007. Le spectacle débute juste avant cet événement. Dans ce lieu d’interrogation et de doute, le naturaliste Carl von Linné et l’homme d’église Giordano bruno accueillent une milliardaire bien décidée à organiser un grand festin, quand la nouvelle de l’abolition des limbes parvient aux portes de l’Enfer... Musiciens, chanteurs et comédiens sont engagés dans le même processus d’interprétation, mais aussi de questionnement.
OPÉRA COMIQUE
5 rue Favart
75002 PARIS
M° Richelieu Drouot/Quatre-Septembre
Tél: 01 70 23 01 31
Web: www.opera-comique.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 04/12/2012.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Le 4/12: le Mardi à 20h00. Places de 45 à 6€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Anne B. a écrit le 05/12/2012 à 16h52

  Note =
Oh la la, fallait s'accrocher à cet opéra-bouffe (pas drôle du tout!), contemporain. Il n'y a vraiment que les Italiens pour s'interesser encore aux bulles papales du... XXème siècle! Un orchestre caché, un chef d'orchestre quasi invisible, une musique très... limitée, des chanteurs, sans doute excellents dans un autre répertoire mais, ici obligés, par la metteur en scène, de "galoper" tout autour de la scène, un livret indigent, etc. etc.! Il y a même eu des "ouh" à la fin! Bref, j'attends avec impatience d'aller entendre "Didon et Enée" au même Opéra-Comique... Merci néanmoins,tant à Starter qu'à l'O-C de nous permettre de bénéficier de tarifs réduits!