Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


PETITE MESSE SOLENNELLE (LA)
(moyenne sur 2 notes)

MUSIQUE de Gioachino Rossini, spectacle de Nico and the Navigators, conception et mise en scène de Nicola Hümpel, sous la direction de Nicholas Jenkins, scénographie d'Oliver Proske. pianos (David Zobel, SooJin Anjou)harmonium (Jan Gerdes), Laura Mitchell, Julla von Landsberg, Elizabeth Weisberg
Mezzos, Ulrike Mayer, Annerose Hummel (sopranos), Philipp Caspari (contre-ténor), Milos Bulajic, Ted Schmitz, Sean Clayton (ténors), Nikolay Borchev, Michael Adair, Ulf Bunde (basses), Yui Kawaguchi, Peter Fasching, Adrian Gillott, Patric Schott (acteurs-danseurs).
L’ensemble berlinois Nico and the Navigators explore cette ultime partition de Rossini, oratorio semi-serio à la fois nostalgique du bel canto triomphant et riche des questionnements existentiels de l’artiste au terme de sa vie. Le chant, la danse et le théâtre mêlant burlesque et tragi-comédie donnent à ressentir les élans et les dépressions de ce sceptique qui avait "dit oui à l’existence". Cette nouvelle forme de théâtre musical et visuel convoque les Lettres à Dieu et les Pêchés de vieillesse du compositeur pour s’interroger sur la place de la foi et des croyances au XXIe siècle.
OPÉRA COMIQUE
5 rue Favart
75002 PARIS
M° Richelieu Drouot/Quatre-Septembre
Tél: 01 70 23 01 31
Web: www.opera-comique.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/04/2012 au 21/04/2012.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 20/4 au 21/4: Vendredi et Samedi à 20h00. Places de 45 à 6€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Annick B. a écrit le 08/05/2012 à 02h39

  Note =
Une musique magnifique,des costumes ultra modernes et parfois provocants,une mise en scène parfois vulgaire,en tous cas pas celle correspondant à une messe.A la fin du concert,une moitié de salle qui sifflait,l'autre qui hurlait de joie.En ce qui me concerne,j'ai été très déçue,tout ce décorum est totalement inadapté à cette si belle musique.Mais pourrait très bien être superbe sur autre chose,car je ne la critique que dans le contexte de ce concert.Dommage aussi car il y avait quelques
très belles voix.Quant au surtitrage,il correspond à des rajouts n'appartenant pas au livret,(de plus chanté en anglais ,je crois!)et assez vulgaire,totalement inutile.Il eut mieux valu surtitrer le reste de l'Opéra!
Anne B. a écrit le 27/04/2012 à 12h23

  Note =
Spectacle très... original mais qui colle, parfaitement, au propos de Rossini et est superbement interprété! Rien à "jeter" et les quelques "ouh" dans la salle ont vite été submergés en fin d'opéra!