Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


ORC. PHILH. DE RADIO FRANCE - ORCHESTRE UNHASU
(moyenne sur 5 notes)

MUSIQUE Concert conjoint de l'Orchestre Philharmonique de Radio France et de l'Orchestre Unhasu de la République Populaire Démocratique de Corée (Corée du Nord), avec Nam Un Ha, haegum (sorte de petit violon joué avec un archet mais posé sur les genoux), Jo Ok Ju, kayagum (sorte de cithare jouée avec les doigts), Mun Kyong Jin, (violon) et sous les directions de Yun Pom Ju, Ri Myong Il et Myung-Whun Chung.
- La jeune fille au trapèze, pour orchestre classique et traditionnel coréen - Pièce pour deux instruments traditionnels coréens et orchestre • Camille Saint-Saëns - Introduction et Rondo capriccioso pour violon et orchestre • Johannes Brahms - Symphonie n° 1
SALLE PLEYEL
252, rue Fbg Saint Honoré
75008 PARIS
M° Ternes ou Charles de Gaulle-Étoile
Tél: 01 86 47 68 43
Web: www.sallepleyel.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 14/03/2012.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Le 14/3: Mercredi à 20h30. Places de 45 à 10€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Catherine P. a écrit le 17/03/2012 à 10h39

  Note =
C'était très émouvant un symbole de liberté éphémère, une musique très élégante et raffinée, une façon de réattribuer "son" image à une culture. C'était Magnfique ainsi que l'hommage du chef d'orchestre de Radio France à sa mère et à son pays qu'il puisse être entendu: que la famille (qu'il entend pour son pays entier) soit préservée avant tout. Sublissime
Jeanne L a écrit le 16/03/2012 à 12h09

  Note =
Un concert historique, inédit , et l'on comprend l'émotion de Myung-Whun Chung. Quelle jeunesse que cet orchestre coréen et tous dans une tenue impeccable. Cela nous a permis de connaitre la musique coréenne très accessible et d'écouter cette magnifique symphonie de Brahms.
Janine R. a écrit le 15/03/2012 à 12h52

Note =
Magnifique soirée qui nous a permis de découvrir la musique coréenne,fraiche, joyeuse, bien loin des musiques chinoises ou japonaises.
Puisse cette soirée donner un petit coup de pouce
pour le rapprochement des deux parties de ce pays
Encore bravo
Nam D a écrit le 15/03/2012 à 01h28

Note =
Ce fut non seulement un concert magnifique, mais aussi un concert qui restera gravé dans nos mémoires, car ce que la politique ne peut pas faire, la musique l'a fait au dela de nos espérances en réunissant deux Corées qui se sont parlées à l'unisson pour notre plus grand bonheur. Une standing ovation bien méritée ! Bravo pour l'interprétation et le message.
Annick B. a écrit le 15/03/2012 à 00h30

  Note =
un concert historique,comme expliquait F.Mitterand,car c'est la 1ère fois que l'orchestre philarmonique de Corée venait en Europe.Tout le "gratin"du monde politique et journalistique était dans la salle,y compris l'ambassadeur de Corée en France.
Ceci mis à part,le concert était de très grande qualité,musique coréenne,très agréable,d'une grande harmonie,d'une grande sensibilité,avec une mixité d'instruments traditionnels et occidentaux.
Et musique européenne,remarquablement interprétée.
En quelques jours de répétition,les 2 orchestres ont réussi la prouesse de jouer ensemble une symphonie de Brahms.Bravo,et avec une interprétation éblouissante.