Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Instructif

NAPLES MILLIONNAIRE
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Eduardo de Filippo, mise en scène d'Anne Coutureau, avec Eloïse Auria, Pascal Guignard, Sacha Petronijevic, Pauline Mandroux, Emmanuel Gayet, Sophie Raynaud, Pierre Benoist, Francesco Calabrese, Patrick Courteix, Cécile Descamps, Gaétan Guilmin, David Mallet et Perrine Sonnet.
Naples, quartiers populaires, 1942. L’Italie est ruinée par le fascisme et la guerre. La famille Jovine fait du marché noir pour s’en sortir sous le regard désapprobateur du père. Un an plus tard, alors qu’il revient des camps, sa femme a saigné le quartier. Par les yeux étonnés de son double incarné par le père - sorte de Charlot napolitain - porteur d’utopie et de tendresse, De Filippo nous révèle ce monde déchu. Une galerie de personnages irrésistibles plongés dans l’atmosphère mythique de cette ville grouillante, qui devient la métaphore du monde…
-
Cartoucherie - La Tempête
Route du Champ-de-Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes -Navette ou bus 112
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/01/2012 au 19/02/2012.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 19/2: du Mardi au Samedi à 20h00 et Dimanche à 16h30. Places à 18€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Gérard T. a écrit le 09/02/2012 à 13h17
      Note =
    l'histoire d'une famille dans la guerre et l'après guerre. Un sujet grave que je n'attendais pas de De Filippo. Mais traité avec tellement de réalisme, d'humanisme et de finesse.Un excellent spectacle .
Jean-Louis M. a écrit le 05/02/2012 à 12h08
      Note =
    excelent, soirée superbe acteurs texte tout passe bien du vrai théatre
Gisèle V. a écrit le 30/01/2012 à 14h41
      Note =
    Le contexte est très bien décrit par la personne précédente.Par contre,moi j'ai bien aimé le jeu du père,je l'ai trouvé très émouvant lors de son retour de la guerre ;et c'est aussi un texte très drôle par moments.Je suis heureuse de découvrir ce genre de théâtre peu connu.
Evelyne C. a écrit le 26/01/2012 à 09h32
      Note =
    Une famille napolitaine dans un quartier populaire pendant et apres la guerre.Ou comment s'en sortir et à quel prix pour survivre et faire vivre une famille rongée par le chomage.Les femmes sont sur le pont et assument leur destinée avec force et véhémence.Belle fresque sur une ville connue pour ses audaces ,bonnes ou mauvaises,dans un décor tres réaliste et qui se modifie dans une chorégraphie surprenante et captivante,ponctuee par des intermedes musicaux courts mais bien ciblés.Quant aux personnages,crédibles ,attachants,typiques,émouvants,comiques,on rencontre toute la palette des napolitains véritables.Un seul petit reproche qui concerne le rythme parfois lent:le début se met en route trop lentement et certains personnages comme le père manquent de tonus dans leur monologues.Et pourtant le role du père est tres bien interprété et restera dans nos mémoires comme celui de la mère.Le théatre à l'état pur!Le texte n'a pas vieilli et pourrait servir de trame à l'histoire de familles confrontées au chomage et à la misère sur fond de guerre économique aujourd'hui!
Claire G. a écrit le 23/01/2012 à 21h41
      Note =
    Allez-y vite, le spectacle ne dure qu'un mois et les réservations sont quasiment complètes.
    Une mise en scène toute en fluidité,comme chorégraphié. Habile jeu de décors. Très beau travail d'Anne Coutureau.
    Des comédiens tous excellents ! Magnifiques Perrine Sonnet aux multiples registres et Sacha Petronijevic, un juste tout en humanité.
Haut