Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire



PATIENCE
(moyenne sur 1 notes)

OPÉRETTE en deux actes d'Arthur Sullivan, livret de William S. Gilbert, mise en scène de Donald Maxwell, avec les étudiants du Royal College of music sous la direction de Michael Rosewell.
Les opérettes de Gilbert et Sullivan sont indissociables de la vie musicale de l'ère victorienne et leur duo n’est pas sans évoquer le rôle de Jacques Offenbach en France. On aurait pu croire que Patience, l’une des opérettes les plus liées à l’actualité, tomberait rapidement dans l’oubli. Il n’en est rien: on n’a jamais cessé de la jouer, notamment dans les établissements d’enseignement, depuis sa création. L'histoire: Toutes les jeunes filles du village sont amoureuses de Bunthorne et Grosvenor, deux poètes. Mais ceux-ci n'ont d'yeux que pour Patience, une jeune laitière que les vers laissent bien indifférente. Mis en musique avec un sens de la dérision tout britannique par Arthur Sullivan, les amoureux transis se disputent à coup de joutes poétiques, avant que chacun ne trouve sa chacune, même si ce n'est qu'une simple fleur!
AUDITORIUM DU MUSÉE D'ORSAY
Musée d'Orsay - Niveau -2
1 rue de la Légion d'Honneur
75007 PARIS
M° Solférino
Web: www.musee-orsay.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/05/2011 au 08/05/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 3/5 au 8/5: Mardi, Jeudi et Samedi à 20h00, Dimanche à 15h00. Places à 21€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Marie-Claude B. a écrit le 06/05/2011 à 13h34

  Note =
Très agréable soirée : les chanteurs/comédiens et les musiciens du Royal College of Music sont talentueux et sympathiques. Le spectacle est gai, léger, et les sous titres aident à bien suivre l'intrigue. La présence de nombreux britanniques dans la salle renforce la sensation de bonne humeur générale.
Un petit problème de non enregistrement de la réservation à la caisse, mais vite résolu avec gentillesse et élégance.