Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile
Sujet
Facile

DU MARIAGE AU DIVORCE/Spec 2(Léonie ou Mal & Nue)
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE en 4 pièces de Georges Feydeau, mises en scène par Alain Françon, avec Anne BenoÎt, Philippe Duquesne, Èric Elmosnino, Judith Henry, Julie Pilod, Gilles Privat, Régis Royer et Dominique Valadié.
Spectacle 2: "Léonie est en avance ou Le Mal joli & Mais n’te promène donc pas toute nue". Georges Feydeau avait l’intention de rassembler sous ce titre "Du mariage au divorce" les farces conjugales qu’il écrivit après 1908, au moment où lui-même connaissait des difficultés dans son couple, pour finir par divorcer en 1916. Le changement de style est notoire, Feydeau passe du vaudeville à la comédie de mœurs: plus de légèreté dans la construction, plus de finesse, plus d’observation, mais aussi plus de cruauté. Le couple petit-bourgeois est bousculé, saccagé, dévasté, exposé au fou rire du public.
-
THÉÂTRE MARIGNY
Avenue Marigny
Carré Marigny
75008 PARIS
M° Champs-Élysées Clemenceau
Tél: 01 53 96 70 41
Web: www.theatremarigny.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/01/2011 au 09/04/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 9/4: Vendredi à 20h30 et Samedi à 21h00. Places à 50€. Durée 2h10.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Tim a écrit le 04/02/2011 à 09h53
      Note =
    C'est mal monté, et ça ne marche pas, il faut le dire. Les critiques ne sont pas mauvaises parce que Françon est adulé pour d'autres spectacles plus graves, mais là il s'est planté. Monter un Feydeau, c'est un travail d'horloger. Les comédiens ne sont pas tous bons et l'ensemble retombe comme un soufflé raté. Les applaudissements sont assez froids d'ailleurs. Voilà.
Sylvie G. a écrit le 27/01/2011 à 18h02
      Note =
    Exposé au fou rire du public .... comme vous y allez. Une bonne soirée sans plus, (mais je ne suis pas adepte de Feydeau) ceci dit mention spéciale à Elmosnino et Judith Henry)...
Xavier H. a écrit le 15/01/2011 à 09h47
      Note =
    plutôt un bon moment mais rien d'extraordinaire (je ne suis cependant pas un fan de Feydeau)."Ne te promène...." est plus agréable, les acteurs semblent être plus en harmonie ou bien est-ce parceque cette pièce parait la plus proche de nos travers actuels....Les 4 pièces présentées à Marigny sont des critiques sociales des travers de la bourgeoisie, dommage que la mise en scène soit aussi peu inventive.
Evelyne C. a écrit le 15/01/2011 à 09h26
      Note =
    Cette deuxième partie est construite comme la précédente et notre commentaire sera le meme.Notons cependant que ces deux pièces sont plus comiques et déclenchent le rire plus souvent.Sans aucun doute cette vision de Feydeau est plus interessante et nous réconcilie avec cet auteur dont les piéces nous paraissaient d'un autre age.
Pierre S. a écrit le 14/01/2011 à 10h02
      Note =
    Nous avons beaucoup aimé "Mais ne te promène donc pas toute nue" et par contre peu "Léonie est en avance". Pourquoi ? Parce que pour Feydeau il faut un tempo donné par les comédiens et la mère et la fille de "Léonie.." sont en dessous.Elles paraissent bien pales à côté du mari et de la sage femme. Dans "Ne te promène..."les comèdiens sont tous au top et c'est ce qui fait la réussite. Du coup je ne suis pas trop motivé pour aller voir les 2 autres pièces. Dommage !
Haut