Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


SAKURA
(moyenne sur 7 notes)

MARIONNETTES à partir de 12 ans, d'Isabelle Martinez et Vincent Legrand, avec la collaboration de Martial Anton, mise en scène de Martial Anton, avec Isabelle Martinez, Fabienne Kienlen, Stéphane Deslandes et Vincent Legrand, conception et fabrication des marionnettes par Alexandra Shiva Melis.
Après le grand succès d’"Accidents" durant l’été 2008, le Théâtre des Alberts revient au Tarmac pour sa nouvelle création et plonge les mains de ses marionnettistes dans les eaux troubles de l'adolescence, dans l'univers fantasque d'une jeune fille de 15 ans. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Sara, une ado de quinze ans, mais c'est un drôle de gâteau qu'elle a devant elle, avec des fruits rouges... très rouges, comme ses souvenirs. Sara qui pousse comme une ronce, "comme une plante verte qui s'entête sans que personne n'y fasse attention", entre son père, marchand d'oiseaux un peu magicien qui multiplie les coccinelles mais qui brille par son absence, et sa mère qui se fond dans la tapisserie. Sara qui trouve refuge auprès de son compagnon de frasques, un rat nommé Darwin... Le Théâtre des Alberts se joue des voix et des ombres, des acteurs et des marionnettes et nous entraîne dans les ombres du trouble, dans la magie du rêve. Sara, tour à tour, féerique, magique, poétique. Sara mystérieuse, belle, un peu folle, cruelle. "Trop mortelle!".
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/05/2010 au 15/05/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 15/5: du Mardi au Vendredi à 20h00 et Samedi à 14h30. Places à 16€. Durée 0h55.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Vincent Legrand Portrait par Samuel Ganes, paru le 03/05/2010.

Derniers commentaires des adhérents
Valérie P. a écrit le 14/05/2010 à 19h19

  Note =
Sakura nous entraine dans son monde tranchant et décallé...
Beau travail des espaces, on reprendrait bien une part de son gâteau d'anniversaire!!
J'ai adoré son petit compagnon
A VOIR
Marc D. a écrit le 07/05/2010 à 16h05

  Note =
Spectacle original. Un de peu de mal à suivre le parcours de la fillette. Dommage que les marionnettistes soient si voyants.
C'est toutefois bien travaillé.
Fabien R. a écrit le 07/05/2010 à 13h48

  Note =
Quel voyage, quelle poésie, quelle surprise ! Laissez-vous emporter par ce spectacle surprenant, il en vaut vraiment la peine.
Et sérieusement, quoi de mieux que la porte de Pantin pour aller voir ces marionnettes.
Jacqueline R. a écrit le 07/05/2010 à 13h26

  Note =
Spectacle créatif, surprenant, imaginatif et intelligent.
Sujet sur l'adolescence bien analysé et traité, trés touchant.
Spectacle trop court.
Frédéric M. a écrit le 06/05/2010 à 19h16

  Note =
Spectacle qui sort des sentiers battus. L'histoire racontée n'est pas folichonne! Déprimés s'abstenir!
Les expressions du visage, les attitudes des marionnettes sont assez stupéfiantes et ont dû demander beaucoup de travail aux manipulateurs des marionnettes. Dommage que, la plupart du temps les manipulateurs soient autant visibles. Du coup inconsciemmment on regarde alternativement les manipulateurs et les marionnettes et nous avons eu du mal à rentrer complètement dans l'histoire et à se laisser prendre totalement au jeu. En résumé pas mal grâce à l'originalité, mais pas complétement conquis. Spectacle assez court, moins d'une heure.
Voir tous les commentaires