Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Instructif

FRERES ET SŒURS
(moyenne sur 2 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de par Fedor Abramov, mise en scène par Lev Dodine, avec soixante comédiens.
Au kolkhoze Vie nouvelle de Pekachino, un village du Grand Nord, la famille Priasline dont le père n’est pas revenu de la guerre, partage l’existence des « pauvres gens » qui reconstruisent le pays en proie à la famine. Adaptée d’une trilogie écrite en 1958 par Fedor Abramov, représentant de la « prose rurale », cette fresque commençait par les premiers mots du fameux discours de Staline de 1941 : « Frères et Sœurs, consacrez-vous à la victoire sur l’ennemi, faites tout ce que vous pourrez pour écraser le nazi allemand… ».
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/11/2009 au 08/11/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 7/11 au 8/11: Samedi à 15h30 et Dimanche à 14h00. Places à 50€. Durée 7h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Florence E. a écrit le 15/11/2009 à 19h55

  Note =
Nous redoutions un peu ces 7 heures de théâtre. En fait, nous avons presque regretté de devoir quitter ce village kolkhozien.
La qualité d'un décor unique, dont les éléments se recomposaient au gré des scènes de vie, nous a permis, de façon très efficace, de nous projeter dans la réalité du quotidien de souffrances, d'humiliations et de perversion subies à tout moment par les paysans ET les paysannes, lesquels parvenaient à conserver malgré tout leurs capacités de résistance et de solidarité face à la terreur.
La sobriété du texte, servi par un jeu d'acteurs de très grande qualité et par un enchaînement rigoureux des scènes, a permis d'éviter de tomber dans le mélodrame. Aussi, l'ovation finale témoignait de cet improbable pari, pourtant gagné, que le théâtre pouvait transmettre le ressenti de la souffrance. Sept heures n'étaient pas de trop!
Isabelle M. a écrit le 08/11/2009 à 11h36

  Note =
Magnifique demi-journée théatrale où tout était réuni pour évoquer cette fresque : une troupe d'acteurs au diapason de l'ambition du texte dans une mise en scène fluide reposant sur un décor plein d'invention(notamment le panneau de rondins de bois).
Nous avons été conquis à en oublier la durée et le surtitrage !
C'est de bon augure pour la suite de la rétrospective Dodine!