Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

© Bruno Perroud
Portrait par Caroline Fabre
Rom’aric Poirier
revisite “La Belle au Bois dormant”

Comme son prénom, auquel il a apporté une touche personnelle en le coupant d'une apostrophe, Rom'aric est originaire d'Alsace.
Rien dans la famille ne le prédisposait à devenir artiste, mais dès le collège, il joue et écrit pour les copains. Puis il suit les cours de Jean-Baptiste Berton à Côté Cours avant de rater l'entrée au Conservatoire... d'un point ! En 1997, Jean Bouquin ouvre les portes du Déjazet à sa première "vraie" pièce. Pourtant, pas question de se limiter au théâtre : Rom'aric écrit et réalise des courts métrages, monte une petite boîte de prod, crée deux festivals de films courts en Île-de-France, joue, met en scène... et prépare un premier film. La Belle au Bois de Chicago, sa troisième pièce, coécrite avec Géraldine Brandao rencontrée sur un court métrage, a été créée en 2010 à la Comédie Saint-Michel. Après une jolie tournée en province où elle a fait carton plein de spectateurs ravis, cette "comédie de café-théâtre musicale et déjantée" revient cet été à Paris, au Clavel, cette fois. Vous y verrez une productrice tyrannique, un pompier propulsé comédien, des parodies de chansons de films, Chicago et Moulin Rouge !, des jeux de mots parfois potaches mais totalement assumés, des chorégraphies travaillées des heures et des heures, le tout sur fond de conte. Aux côtés de Franck Villette, les auteurs sont sur scène, en "personnages exécrables entre Florence Foresti et Catherine Barma" et en "grand nounouille qui s'y croit à fond et n'hésite pas à se dénuder"... et ils comptent sur vous pour le bouche à oreille !
Paru le 29/07/2012

(8 notes)
BELLE AU BOIS DE CHICAGO (LA)
THÉÂTRE CLAVEL
Du mardi 3 juillet au samedi 28 juillet 2012

COMÉDIE. Jeanne est comédienne mais avant tout femme de producteur. Lorsque le comédien principal meurt à quelques jours de la première, elle prend tout en main et le remplace par le pompier du théâtre...

Voir tous les détails