Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Philippe Escalier
Les Monologues de Georges Feydeau
à la Comédie Bastille

Laissez-moi vous faire une petite confidence : restitués avec beaucoup de talent et une belle mise en scène, ces monologues s'avèrent savoureux !
maginez quelques scènes bien délirantes : un chien confond pantalon et réverbère, un vieillard rajeunit sous l'effet d'un produit miracle, trois propriétaires pleurent en temps de guerre sur leurs loyers, un fils de famille confond armée et cercle pour gentlemen, un neveu prodigue se heurte à un infernal oncle Picsou, économe fanatique. Voilà qui vous donnera une petite idée des situations loufoques et des personnages bizarroïdes que Feydeau a voulu traiter dans ses monologues. Le roi du vaudeville étant avant tout un observateur lucide, perspicace et féroce, derrière son humour ravageur surgit une critique virulente de la société bourgeoise de son époque.

Lionel Fernandez nous présente cette dizaine de textes emballés dans mise en scène joyeuse faisant la part belle à l'espièglerie et à la dérision, domaine où lui et ses compères Aliocha Itovich et Thierry Sauzé excellent. À eux trois (épaulés par Florence Roche en alternance avec Marilou Penne), ils nous offrent un vrai spectacle, décapant, d'une grande tenue. Les inévitables petites faiblesses du texte sont rapidement oubliées grâce à la magie de leurs prestations. En effet, si ce spectacle marque par son originalité et sa drôlerie, on doit surtout en retenir l'extrême qualité de son interprétation. La cause est entendue, ces monologues ne peuvent que vous parler !
Paru le 20/07/2005
MONOLOGUES DE GEORGES FEYDEAU (LES)
THÉÂTRE DE LA COMÉDIE BASTILLE
Du mercredi 6 juillet au samedi 27 août 2005

COMÉDIE. Trois comédiens se relaient à tour de rôle pour camper cette galerie de personnages. Des intermèdes à trois s'intercaleront pendant les monologues. Ils nous entraînent ainsi dans un tourbillon de bêtises et d'absurdités en tout genre, atteignant même les sommets d'un humour noir et grinçant que l'...

Voir tous les détails