Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Soirée du 04/02/2024
ROSSIGNOL À LA LANGUE POURRIE
Exceptionnel ! Un moment intense grâce aux talents conjugués des artistes. Le poète Jehan -Rictus, dont l'argot du Paris populaire parle au cœur. Le metteur en scène Guy-Pierre Couleau réellement inspiré, titres aux murs, à l'instar de l'affiche magnifique. La justesse des lumières et costumes : ah ! la dégaine de marlou du violeur de l'Idylle et la longue robe minérale de la Jasante de la Vieille ! Les musiques aussi, entre les poèmes, qui offrent une pause suave pour souffler.
Enfin et surtout, Agathe Quelquejay, la comédienne vibrante qui incarne tous ces gueux, ces sans grades, malheureux et exclus, aux prises avec la rue, la faim, la misère, la prostitution...la mort ! Certes, l'univers est grave et sombre, mais tant qu'il y aura des pauvres et des poètes pour les honorer...
L'un des meilleurs spectacles vus récemment selon moi, ne le manquez pas ! 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏Clara - adhérente Starter +
Clara M. a écrit le 05/02/2024 à 11h13
A l'issue de ce magnifique seule-en-scène, la rencontre autour d'un verre avec l'équipe du théâtre et les artistes, le metteur en scène Guy-Pierre Couleau, la comédienne Agathe Quelquejay, a permis de prolonger l'émotion du spectacle.
Le choix du poète Jehan-Rictus, l'intérêt dramatique de la poésie via l'argot populaire, les musiques anglophones et aussi la création de la longue robe du dernier texte.
Un moment de grâce : merci encore à Starter !
Clara