Soirée du 13/04/2023
KAP O MOND !
Dans ce spectacle, il y a 3 acteurs : Kendy, Mathieu et Haïti, Haïti qui donne toute sa force à ce « récit théâtral ». L'histoire mouvementée de ce pays, entre passé colonial, indépendance et succession de coups d'état, sert de fil conducteur à cette relation entre Kendy (Sophie Richelieu) et Mathieu (Simon Bellouard). Ici on révise son histoire de façon très didactique tout en suivant l'évolution de la relation entre les deux protagonistes. La pièce met l'accent sur l'appartenance ou pas, la fuite, le retour, le questionnement et tous ces points sont traités simultanément sous l'angle de la relation entre deux êtres et sous celui de la relation entre un individu et son pays. Les dialogues sont forts, les acteurs sont excellents, en 1h on réactualise ses connaissances sur Haïti, alors foncez voir ce spectacle ! Eric - Adhérent Starter
Maud P. a écrit le 19/04/2023 à 09h39
Nous avons découvert avec plaisir, le théâtre de Belleville.
La direction du théâtre et Starter, nous ont invité à rencontrer les acteurs et le metteur en scène de cette pièce. Nous avons eu un échange riche et chaleureux autour d'un verre.
La direction du théâtre et Starter, nous ont invité à rencontrer les acteurs et le metteur en scène de cette pièce. Nous avons eu un échange riche et chaleureux autour d'un verre.
vv a écrit le 18/04/2023 à 10h13
Autour d'un pot, nous avons été accueillis par toute l'équipe du Belleville. D'une grande disponibilité, le metteur en scène nous a expliqué la genèse du spectacle jusqu'à son aboutissement avec le covid au milieu de tout cela. Il nous a annoncé sa prochaine création qui sera de grande ampleur et son thème, la mort de Rémi Fraisse lors des manifestations contre la construction du barrage de Sivens en 2014.
Eric C. a écrit le 17/04/2023 à 12h15
Lors de cette soirée, nous avons été chaleureusement accueillis par Maxime Brossard, le responsable de la Com' au théâtre de Belleville. Nous avons pu discuter avec le metteur en scène Olivier Coulon-Jablonka qui a expliqué ses choix pour le spectacle. Lorsque les deux interprètes du soir, Sophie Richelieu et Simon Bellouard sont arrivés avec leurs roses, ils ont été applaudis ! Ils nous ont indiqué qu'ils avaient reçu des fleurs car c'était leur première soirée ensemble. En effet, ils jouent en alternance avec deux autres comédiens, Charles Zevaco et Roberto Jean, ce qui fait que chaque représentation peut être différente en fonction du duo d'acteurs. La communication était vraiment facile tant les deux interprètes sont sympathiques et ouverts à la discussion. Une fois de plus, la magie Tatouvu a opéré pour cette agréable rencontre d'après spectacle !
Annie C. a écrit le 16/04/2023 à 16h04
Le TDB nous a accueillis avec sa gentillesse habituelle et nous a permis un long échange instructif avec la production. Un grand merci.