Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Soirée du 17/02/2023
TEMPÊTE (LA)
Véritable coup de tonnerre et magie du théâtre, l'adaptation d'Emmanuel Besnault touche au prodige. Les 15 personnages de la pièce originale, réduits à 6 et joués par 3 comédiens dans un signifiant partage des partitions, font se rejoindre jeux des forces et combats entre nature primitive et culture du langage, raison et désir, obscurité et lumière sur une île de vents et de vagues agités où Prospéro subit sa propre tempête intérieure. Une atmosphère d'irréalité s'en dégage. Homme politique devenu magicien, Prospéro devient la figure de l'artiste de toutes les époques. Jérôme Pradon joue majestueusement le passage de l'être intempestif du dictateur au savoir bien tempéré du sage qui accède au pardon. Ariel et Caliban sont tour à tour ses alliés et ses ennemis, victimes et bourreaux, opprimés et oppresseurs, tout comme ils sont ses deux parts d'ombre et de lumière. Un pur chef d'oeuvre ! Oana - Adhérente Starter +.
Annie C. a écrit le 21/02/2023 à 11h59
Merci Monsieur le Directeur pour ce délicat acceuil ainsi qu'au remarquable trio qui a eu la gentillesse de répondre à nos interrogations.
Oana C. a écrit le 20/02/2023 à 15h47
De la grotte de Prospéro sur scène, un escalier tortueux descend vers un lieu insoupçonné : l'antre du théâtre de la Huchette. Nous sommes invités dans le bureau du directeur, monsieur Franck Desmedt.
L'histoire dit que le théâtre acquit ce lieu saugrenu rempli de boue, messéant à tout usage, dans une vente à la chandelle. Il fallait l'âme d'un artiste pour le transformer dans ce que nous admirons ce soir comme un fabuleux espace de travail et de rencontre. C'est indéniablement le secret le mieux gardé de tout le Quartier Latin, merci de l'avoir partagé avec nous, merci pour le privilège de cette soirée.