Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les commentaires
84
TRÈS CHERE MATHILDE
THÉÂTRE MARIGNY
Du mercredi 28 janvier au samedi 6 juin 2009
Revenir au descriptif du spectacle
Pierre G. a écrit le 04/07/2009 à 10h03
      Note =
    Belle pièce, Line Renaud est admirable
Dhoulfikar K. a écrit le 20/06/2009 à 19h29
      Note =
    c'est du grand théâtre, Line Renaud fantastique
Christine C. a écrit le 18/06/2009 à 17h28
      Note =
    Très bonne pièce et très bonne interprétation. Nous avons aprécié, surtout la prestation de Samuel Labarthe, toujours à la hauteur de ses textes.
Chantal P. a écrit le 17/06/2009 à 16h11
      Note =
    un délicieux moment d'émotion et de beauté
Jeanne-Marie G. a écrit le 29/05/2009 à 14h43
      Note =
    Quand on me dit à propos d'un film que l'image est belle et le paysage superbe, je me méfie ... Ici le décor est somptueux et Line Renaud connue ...
    Samuel Labarthe et Raphaëline Goupilleau sont deux comédiens excellents que j'aime beaucoup mais la pièce aux idées tarabiscotées est bien longue et la fin tellement prévisible,Que font-ils dans cette galère ?
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Les amateurs de Dallas apprécieront.
Hervé M. a écrit le 28/05/2009 à 17h26
      Note =
    Line Renaud parfaite... bien mieux que je ne pensais... mais alors cet accent américain insupportable de Samuel Labarthe...Pièce intéressante.
Vincent R. a écrit le 24/05/2009 à 22h28
      Note =
    c'est long et ennuyeux.
Philippe P. a écrit le 24/05/2009 à 17h06
      Note =
    la piece est bien trop longue et manque de rythme c'est bien dommage et les acteurs meme excellents ne sauvent pas la piece il ne tarde qu'une chose c'est quelle finisse (pourquoi un entracte...)
Rose-Marie B. a écrit le 22/05/2009 à 13h09
      Note =
    Pièce intéressante, parfois des longueurs qui alourdit la pièce mais d'excellents acteurs : il est vrai que l'accent anglais très prononcé de l'acteur rend les échanges peu compréhensibles.
    Line RENAUD rend la pièce très crédible par son âge et sa présence
Philippe B. a écrit le 20/05/2009 à 19h31
      Note =
    Excellent spectacle. Emotion, humour, texte, acteurs contribuent à la bonne soirée.
Annie G. a écrit le 19/05/2009 à 08h51
      Note =
    La pièce était intéressante,bien qu'un peu longue.Les comédiens étaient bien dans leur rôle sauf que:
    -samuel Labarthe était souvent incompréhensible,et surtout,
    -Line Renaud n'était pas Line Renaud.C'est pour elle que j'étais allée voir la pièce.J'ai été très déçue.Quel besoin de l'enlaidir à ce point,elle qui est toujours si belle et si pimpante,même à 80 ans!Elle est magnifique dans ses téléfilms.Ce rôle ne lui convient pas du tout
Marie-Cécile S. a écrit le 18/05/2009 à 14h17
      Note =
    très bonne soirée, Samuel Labarthe, remarquable, porte la pièce, et les décors très sophistiqués, sont inhabituels et superbes,des moments un peu lourds,
Anne B. a écrit le 13/05/2009 à 13h39
      Note =
    Un très bon moment de théatre;mise en scène soignée, texte magnifique et trio d'acteurs epoustouflant.Seuls bémols:la voix de R Goupilleau,qui m'exaspère (mais c'est très perso) et la pièce qui n'en finit pas!
Franck B. a écrit le 18/05/2009 à 12h58
      Note =
    Autant le dire tout de suite, je n'ai pas vraiment accroché sur cette pièce. Alors, pourquoi cette note?
    Objectivement, le texte profond est parfaitement servi par d'excellents comédiens et la mise en scène est, d'excellente facture.
    Cette pièce pêche néanmoins par son manque de rythme, et présente en ce sens quelques longueurs. A sa décharge, le fait est qu'il s'agit d'une pièce dramatique : l'auteur a donc sans doute privilégié la mise en relief des personnages plutôt que l'histoire, cette dernière ne servant que de support.
    A réserver à mon sens à un public averti, amateur du genre..
Michèle B. a écrit le 13/05/2009 à 00h01
      Note =
    Bon spectacle, Samuel Labarthe très réussi en américain, pièce émouvante et bien jouée.
    Nous avons passé une excellente soirée. Beaux décors en accord avec la pièce. Tout y était bien à sa place.
Pierre S. a écrit le 12/05/2009 à 22h02
      Note =
    Pour commencer par le "négatif" : un peu trop long avec des redites. Le "positif" !! : Samuel Labarthe exceptionnel (on y croit vraiment à cet américain un peu paumé.) Raphaëline Goupilleau est bien et parle juste. Line Renaud est bien, mais ce n'est pas le rôle du siécle ! Elle est un peu sous employée avec ce personnage.
Gaëlle D. a écrit le 12/05/2009 à 13h58
      Note =
    Bonne pièce... Un peu longue...
Françoise B. a écrit le 10/05/2009 à 21h31
      Note =
    Très bon spectacle. Bravo Line Renaud. Samuel Labarthe est excellent malgré son accent un peu trop accentué rendant certaines répliques inaudibles.
Jeanne L a écrit le 08/05/2009 à 19h45
      Note =
    Excellent pièce, interprétée remarquablement par Samuel Labarthe,qui sait être très émouvant et très drôle à la fois avec son accent très british.
Régis G. a écrit le 08/05/2009 à 16h38
      Note =
    Excellente soirée. Dès le levé du rideau, le décor magique (très rare en ces temps difficiles) donne le ton : le texte est soigné, le jeu des comédiens aussi.
    C'est drôle, émouvant, attachant. La soirée était en effet captée pour France 2 qui le diffusera dans un an (c'était écrit sur les portes !), mais vous ne retrouverez pas les mêmes sensations devant votre écran que dans une salle de spectacle.
    Nous étions deux, nous avons été comblés tous les deux. Les trois comédiens sont excellents (l'accent de Samuel Labarthe est très convainquant et tout à fait compréhensible !).
    Profitez des prolongations pour passer une très bonne soirée.
Thierry D. a écrit le 07/05/2009 à 14h41
      Note =
    Effectivement mardi soir, c'était la pagaille pour retirer les billets, la caisse n'ayant ouvert qu'à 19H40. Nous étions bien placés à la corbeille en TP2. Belle scénographie, S. Labarthe excellent, bien que parfois peu compréhensible avec l'accent américain. C'était L. Renaud qu'on entendait le mieux : belle projection vocale avec parfois son chuintement habituel. Singulièrement, R. Goupilleau n'était pas à son meilleur dans cette pièce.
Betty B. a écrit le 07/05/2009 à 11h31
      Note =
    J'étais bien placée ! c'est le seul point positif de cette soirée. La première partie est sans intérêt et dans la deuxième la fin est très prévisible. Le jeu des comédiennes est médiocre et si le jeu de Samuel Labarthe est bon, son accent américain rend l'audition difficile. Je ne comprend pas bien l'engouement pour cette pièce : une tempête dans un verre d'eau.
Sandrine D. a écrit le 06/05/2009 à 22h41
      Note =
    On ne peux aimer une pièce juste parce que Line Renaud y joue. Elle en fait des tonnes, il n'y a pas de rythme, l'intrigue est longue à venir et sans surprise, bref on s'ennuie ! on s'ennuie !
    D'ailleurs nous verrons la fin à la télévision dans un an, car nous sommes parties à l'entracte, cette soirée était aussi filmée et rien ne l'indique à l'avance. Dommage.
Catherine G. a écrit le 06/05/2009 à 14h08
      Note =
    Ce n'est pas sans une grande impatience que j'allais retrouver sur scène le fabuleux Samuel Labarthe dont j'ai déjà eu à plusieurs reprises le bonheur d'apprécier l'immense talent. Il ne m'a pas déçue, bien au contraire, tout comme ses 2 partenaires, le texte de la pièce, les décors... En revanche, j'ai été très agacée par l'incroyable désorganisation du théâtre due à la présence des caméras de France 2 venues capter le spectacle. Non seulement, nous avons dû faire 1/2 de queue pour récupérer nos places mais celles-ci étaient extrêmement mal placées. Nous apercevions à peine la moitié de la scène parmi une forêt de têtes de spectateurs. Quelle déception !! Il aurait été correct que vous spécifiez que cette soirée allait être filmée, j'aurais choisi un autre jour.
Sabine A. a écrit le 06/05/2009 à 10h33
    Note =
    j'ai eu l'impression de lire un roman de Douglas Kennedy. Samuel Labarthe toujours excellent et coup de chapeau pour l'accent tout au long de la pièce, line renaud en très vieille dame on y croit et raphaëline goupilleau très juste mais allez savoir pourquoi l'émotion ne passait pas c'est une belle pièce qui se regarde et s'écoute comme un roman de plage.
    la première partie est un peu longue et lente mes voisins sont partis à l'entracte dommage car la 2ème partie était plus "active" !
Evelyne C. a écrit le 06/05/2009 à 09h44
      Note =
    Le théatre réserve des instants d'intenses émotions lorsqu'un texte aborde avec une telle acuité la complexité des sentiments humains et l'amour en particulier et quand les comédiens se sont inhibés de leur personnage au point de donner réellement vie sur scéne aux protagonistes de la piéce.Israel horowitz nous livre une écriture concise,dense,pour décrire ce qu'un grand amour peut détruire autour de lui,conjoints et enfants.Le couple,Max et Mathilde,a cru protéger les enfants en vivant leur amour dans la clandestinité mais c'est le contraire qui s'est passé.Samuel Labarthe ,en écorché vif,est prodigieux.Son cynisme et son humour,ses coléres et ses états d'ame en font un etre attachant et exceptionnel.Line Renaud est une Grande vieille amante et Raphaeline Goupillaud,une fille qui n'a pas eu la chance d'aimer comme sa mére.Du grand théatre avec de sublimes comédiens qui ont servi un texte en forme de diamant sur l'amour qui massacre tout sur son passage.Standing ovation méritée pour un formidable Trio d'acteurs.
Anita R. a écrit le 05/05/2009 à 10h30
      Note =
    samuel labarthe est époustouflant de vérité dans cet homme brisé à la recherche du pourquoi de son mal être jc
Martine F. a écrit le 03/05/2009 à 11h36
      Note =
    Un très jolie surprise ! L'excellente Line Renaud et le non moins excellent Samuel Labarthe ont sur faire passer l'émotion.
    Un réel plaisir dont il ne faut pas se priver.
Françoise J. a écrit le 02/05/2009 à 17h35
      Note =
    Une bonne pièce, avec une vraie présence de Line Renaud et une excellente performance de Samuel Labarthe.C'est vivant, bien joué, agréable à suivre
Claude D. a écrit le 30/04/2009 à 22h12
    Note =
    Si la premiere partie est un peu "plate" la deuxieme est très intense et émouvante. Le jeu des acteurs est excellent. Une pièce qui ne laisse pas indifférent.
Magali R. a écrit le 28/04/2009 à 22h29
      Note =
    Finalement j'ai passé une bonne soirée. J'avais un peu peur de l'interprétation de Line Renaud du haut de ses 80 ans, mais elle m'a convaincue : elle a la pêche et tiens parfaitement son rôle.
    Texte assez convenu.
Carine S. a écrit le 27/04/2009 à 11h10
    Note =
    J'ai été extrèmement déçue et avoue m'être endormie!!! Line Renaud en fait des tonnes, seul Samuel Labarthe relève le niveau. Les décors sont extraordinaires.
Sophie S. a écrit le 24/04/2009 à 14h19
      Note =
    Nous avons été tous impressionés par la performance des acteurs surtout celle de Samuel Labarthe. Line Renaud est convaincante. Très bonne soirée.
Sandrine B. a écrit le 22/04/2009 à 16h46
      Note =
    Le dynamisme de Line Renaud nous enchante et elle sait nous émouvoir. Samuel Labarthe : une vraie performance. Un beau duo d'acteurs.
Stéphane B a écrit le 17/04/2009 à 10h07
      Note =
    Très bon spectacle, les acteurs maîtrisent excellement leurs rôles respectifs.A signaler la performance de Line Renaud, qui remplit son personnage d'humanité et d'émotion . A voir absolument !
Roméo V. a écrit le 16/04/2009 à 00h53
      Note =
    malgré quelques réparties de S. Labarthe totalement inaudibles en raison de l'accent qui mange la fin des mots on ne peut qu'être emballé par la qualité de cette pièce : décor mise en scène lumière et jeux des comédiens surtout ! quel talent (les 3) ! et puis cette histoire très émouvante et qui tient en haleine même si la fin est prévisible seul l'entracte pourrait être évité donc au final : courrez y !!!!
Jean C. a écrit le 15/04/2009 à 13h58
      Note =
    Beaucoup d'émotions portées par de grands comédiens en particulier Raphaeline Goupillaux et Samuel labarthe; Un beau moment de théâtre
Isabelle M. a écrit le 09/04/2009 à 08h49
      Note =
    Magnifique trio !! cette pièce est très bien jouée, bravo à Mathias pour son accent.
    Les décors sont très étudiés. une pièce a voir....
Isabelle V. a écrit le 05/04/2009 à 19h14
      Note =
    Superbe pièce avec trois comédiens excellents.
Françoise O. a écrit le 31/03/2009 à 12h11
      Note =
    Certes Line Renaud est excellente, mais quelle superbe interprétation de Samuel Labarthe, qui sort en fait de ses rôles habituels ce qui est très intéressant.Excellente soirée ! ! !
Christiane G. a écrit le 26/03/2009 à 19h00
      Note =
    Très bon moment de théatre, bon texte.Excellent jeu de Samuel Labarthe. Line Renaud toujours aussi bonne comédienne.
Pascal V. a écrit le 19/03/2009 à 19h01
      Note =
    Très belle pièce et très bonne interprétation des acteurs, mention spéciale pour Samuel Labarthe.
    Le texte laisse à réfléchir.
SBKSL a écrit le 16/03/2009 à 11h58
      Note =
    Magnifique, emouvant, une piece qui tient en haleine du debut jusqu'a la fin. Samule Labarthe est phenomenal!
Madeleine L. a écrit le 13/03/2009 à 22h40
      Note =
    Samuel Labarthe est remarquable, tout repose sur lui.
    Bravo aussi à Line Renaud,quel dynamisme,mais son rôle la vieillît ce qui n'était pas indispensable à mon avis. Heureusement qu'elle jette sa canne au tombé de rideau !
    Dommage que le décor ne change pas, le plateau tournant du début n'étant en fait pas utilisé. Mais très bon spectacle à recommander.
    Et le placement en 2ème catégorie était parfait balcon 1er rang de face.
Caroline M. a écrit le 08/03/2009 à 00h23
      Note =
    Je suis très étonnée par les commentaires négatifs sur cette pièce... J'ai trouvé les acteurs brillants (S. Labarthe est époustouflant), la pièce émouvante et drôle, le décor et les animations de qualité. Je recommande chaleureusement ce spectacle. Et les places en 2e catégorie étaient très correctes pour le prix (1er rang au 2e balcon). Toute la salle était totalement enthousiaste et a très longuement applaudi.
Maud L. a écrit le 06/03/2009 à 23h29
      Note =
    Je suis d'accord avec les avis prédédents. Soirée "gentille". Beau décor.
Yves M. a écrit le 01/03/2009 à 00h14
    Note =
    ça traine en longueur dans la première partie et l'on somnole(il fait chaud dans la salle...) Dans la mise en scène les projections videos sont repétitives.
    Le public vient voir Renaud dont on admire la resistance.
    Très beau jeu de Samuel Labarthe
    Soirée"gentille"
Marie-Hélène R. a écrit le 13/03/2009 à 11h36
      Note =
    Nous avons été sensibles à la qualité des décors, à la mise en scène originale. Rien à reprocher au jeu des acteurs. Belle performance de Samuel Labarthe. Textes de qualité.
    Les acteurs devraient parler un peu plus fort car il est parfois difficle d'entendre les fins de phrases. Visibilité parfois réduite à cause des personnes installées sur les strapontins.
Thomas B. a écrit le 26/02/2009 à 12h03
    Note =
    scénario sans grande surprise mais relativement bien écrit, malgré une première partie d'exposition trop longue d'un bon quart d'heure. La seconde "passe la cinquième" et les joutes verbales se font plus nombreuses.
    Les comédiens sont tous les trois impeccables, mais surprise, c'est Samuel Labarthe qui mène ce spectacle d'une main de maître, interprétant son personnage avec un accent et une gestuelle parfaits qu'il ne lâche pas durant deux heures, il est vraiment superbe. Line Renaud dont on admire la force scénique, et Raphaeline Goupilleau (Molière 2008 pour Une Souris Verte), toujours aussi drôle avec cette distance et cette ironie qu'elle donne à ses personnages, n'apparaissent qu'en second plan, non pas à cause d'une prestation en dessous mais parce-que leur texte et leur présence sont nettement moindre.
    La mise en scène, enfin. Le travail de Ladislas Chollat est très esthétique; décor, mobilier, éclairages et costumes sont "léchés" et nous installent dans un climat impeccable pour écouter ces trois excellents comédiens parfaitement dirigés.
    Il manque cependant un petit quelque-chose pour faire basculer ce spectacle de "joli et propre" à "formidablement réussi et émouvant". Il est clair que l'entracte, totalement inutile, tue le rythme de la pièce à laquelle il manque sans doute quelques moments de fulgurance pour tous (Line Renaud est presque sous-employée !) et aussi un fin plus forte.
    Pourquoi pas, ne serait-ce que pour Labarthe, mais "chère", très "chère", trop "chère" Mathilde...(38 euros pour 3 personnes sur scène...).
    NB : la recherche pourrait effectivement faire des progrès dans le domaine de la colle à dentier, ça chhuinte un peu mais Line Renaud est au delà de ce petit détail....
    NB2: nous étions très bien placés.
Bernadette Val a écrit le 25/02/2009 à 15h53
      Note =
    Je me joins à Jacqueline pour défendre cette pièce : Line Renaud a une bonne diction (contrairement aux critiques), Samuel Labarthe est excellent en New Yorkais fraîchement débarqué et plutôt gaffeur au niveau du vocabulaire, et Raphaëline Goupilleau n'est pas en reste. Nous avons passé un très bon moment. En plus, comme nous sommes arrivés tôt, nous avons eu la chance d'être placés au 1er rang du 2ème balcon (billets 2ème catégorie), ce qui nous a permis d'apprécier le jeu des décors. ALLEZ Y !!!!
Jacqueline A. a écrit le 23/02/2009 à 15h46
      Note =
    Un excellent moment; un sujet lourd, une mise en scène efficace et des acteurs excellents et j'assume malgrè la campagne de dénigrement qui sévit dans le microcosme parisien; j'ai été très touchée par le personnage de R. Goupilleau; beaucoup d'intensité et tellement de vérité dans tous ce texte; n'en dépaise aux pères la pudeur...
yann O a écrit le 22/02/2009 à 12h09
      Note =
    Le public vient voir Line Renaud, et il n'est pas déçu. Samuel Labarthe est excellent, et Rapaheline Goupilleau pas mal.
    Pour le reste, la pièce à des longueurs, et la fin est prévisible.
    La mise en scène manque de rythme, et ici encore, il y a des vidéos qui n'apportent rien.
    En un mot, pour les inconditionnels de Line uniquement.
Danielle P. a écrit le 21/02/2009 à 21h10
      Note =
    Première partie avant entr'acte trop longue, ce n'est que gentillet. La scène après interruption superbe (1/4h). Mais on est déçue, la fin est nian nian comme le début.
Jean-Christian M. a écrit le 21/02/2009 à 20h04
      Note =
    En supprimant facilement 20 min plus l'entracte, la pièce aurait gagné avantageusement en rythme. Par ailleurs, nous avons été très déçus des places attribuées, alors même que le théâtre n'était pas plein.
Valérie D. a écrit le 21/02/2009 à 14h36
    Note =
    excellente pièce ,certes un peu longue mais fort bien jouée ,un joli moment de théatre ,en revanche nous étions au dernier rang de corbeille et il faisait un peu chaud !!!
Françoise F. a écrit le 20/02/2009 à 10h57
      Note =
    Heureusement que Samuel Labarthe est là. Il "sauve" cette pièce, trop longue et surtout très mal jouée par les actrices. On a l'impression qu'elles "récitent". Encore une fois, seul Samuel joue juste. A éviter
Jacques J. a écrit le 18/02/2009 à 23h43
      Note =
    Le plaisir de voir Line Renaud dans une bonne pièce - beau decor et machinerie reussie, Samuel Labarthe superbe mais pourquoi le faire boire autant ? et Raphaeline Goupilleau dévouée a sa mère s'en sort bien mais un peu en retrait au deux autres, mais son role est difficile, je me souviens d'elle dans la Souris Verte qui lui valut un Molière mérité.
Bertrand J. a écrit le 18/02/2009 à 16h40
      Note =
    Oui, Line Renaud a un problème de diction et son chuintement peut agacer. Son jeu manque un peu de naturel parfois aussi. Labarthe joue très bien mais je suis d'accord sur le fait que son texte gagnerait à être plus percutant. Raphaëline Goupilleau, que j'avais également vue dans la souris verte où elle m'avait conquis, ne m'a pas séduit ici... Bref, j'aurai vu Line Renaud une fois dans ma vie....
Catherine B. a écrit le 18/02/2009 à 14h21
      Note =
    En tant qu'inconditionnelle de Samuel labarthe (depuis Soie) j'ai passé un excellent moment de théatre. Comme d'autres j'ai été surprise par la diction de Line Renaud et pas très convaincue par le choix de R Goupilleau (par ailleurs géniale dans "Souris verte") dans le rôle de la fille.
Catherine S. a écrit le 18/02/2009 à 09h57
      Note =
    Pièce un peu longue : S. Labarthe passe trop de temps à jouer l'ivrogne et on ne comprend pas comment il arrive à séduire Raphaëlle...Le décor ne change jamais alors que l'on a une belle démonstration de la machinerie au début. Bref, une belle pièce quand même mais pas exceptionnelle
Anne A. a écrit le 17/02/2009 à 22h08
      Note =
    pièce inégale qui peine à trouver une chute
    S. Labarthe est exceptionnel mais la diction de L.Renaud laisse à désirer et la voix de R Goupilleau est décidemment cripante.
Daniel M. a écrit le 17/02/2009 à 16h56
      Note =
    Superbe pièce.
    Belle performance des 3 acteurs.
    Texte riche et drole !
Catherine B. a écrit le 17/02/2009 à 15h06
      Note =
    J'ai bcp aimé la pièce et ai trouvé S Labarthe extraordinaire. Malgré qq longueurs j'ai adoré...
    Line Renaud est formidable de vérité. Par contre, très très mal placés en première catégorie !!
Anne-Marie G. a écrit le 16/02/2009 à 19h37
      Note =
    J'avais hâte que ça se termine. C'était longuet, les rares rebondissements étaient prévisibles et le texte ennuyeux. Certes Line Renaud (malgré quelques difficultés de diction avec les T) et Samuel Labarthe sont d'excellents acteurs. Mais Melle Goupilleau n'était pas crédible. Il restait la mise en scène et les décors qui étaient de qualité.
    Je confirme qu'il est agaçant en 1ère catégorie de se trouver tout au fond de la salle !
Jean N. a écrit le 16/02/2009 à 12h37
      Note =
    Au secours ! Après avoir fait la queue une 1/2 heure pour retirer les places (organisation déplorable du théâtre) de soi-disant 1ère catégorie (dernier rang de corbeille), place à la mise en scène, plate, convenue. Texte sans intérêt dont l'intrigue est dévoilée dès le début, diction de Line Renaud qui "chuinte", Raphaéline Goupilleau qui récite sur un ton monocorde (alors qu'elle était excellente dans "une souris verte"), jeu forcé de Samuel Labarthe... Pièce à recommander pour le 3ème âge, voire le 4ème... Et dire que Pierre Lescure a pris la direction du théâtre ! Je suppose que la pièce ne sera pas critiquée dans "ça balance à Paris" !!
Michèle M. a écrit le 16/02/2009 à 11h49
      Note =
    Excellente soirée. Line Renaud est formidable et ses partenaires aussi.
    Pas très bien placés pour des 1ères places.
    Prix de la seconde catégortie aurait suffit.
François M. a écrit le 15/02/2009 à 17h52
      Note =
    Le texte d'Horovitz est décevant : tout est joué dans les premières minutes, les ficelles sont bien grosses... Pas de surprise, des longueurs qui font piquer du nez.
    Line Renaud donne un peu d'épaisseur au personnage de Mathilde (mais son talent n'est pas mis en valeur par le texte !). S. Labarthe joue remarquablement et la véritable médaille lui revient. Quant à R. Goupilleau, au secours, grosse erreur de casting : elle n'est pas du tout faite pour ce personnage, sa récitation du texte est insupportable.
    Décors réussis, bravo pour les gens de l'ombre...
    Conseil si vous tenez à aller applaudir Line Renaud et Samuel Labarthe : ne payez pas une première catégorie pour voir cette pièce... (vous aurez en plus peut-être la chance d'être mieux placés que nous qui avions des 1ères, enfin on se demande encore si les sièges en étaient bien...)
Dominique C. a écrit le 15/02/2009 à 14h33
      Note =
    Belle mise en scène,le duo Line RENAUD et Samuel LABARTHE fonctionne bien,se sont d'excellents acteurs.
    Le seul regret a été de ne pas avoir vu le jeu de scène entièrement du fait d'un mauvais placement des places STARTER en corbeille,malgré des places de première catégorie, ce qui nous a empêché de voir et d'apprécier les acteurs, Samuel LABARTHE et Mlle GOUPILLEAU.
Christiane M. a écrit le 14/02/2009 à 21h07
      Note =
    excellente soirée ; pièce magistralement interprétée par line renaud et samuel labarthe ; un petit bémol, entre son accent et les mots anglais SL est parfois difficilement audible(pourtant je parle "fluently english")
Dominique B. a écrit le 14/02/2009 à 11h38
      Note =
    line renaud dans un role fait pour elle,quand a samuel labarthe parfait comme toujours.
    excellente soiree,mise enscene et decor compris
Marc S. a écrit le 13/02/2009 à 18h05
      Note =
    Je n'ai pas accroché, c'est longuet, on s'attend aux rebondissements qui sont cependant longs à venir. le texte n'a rien d'extraordinaire. Certes Line Renaud et Samuel Labarthe sont d'excellents acteurs mais cela ne suffit pas. Enfin Melle Goupilleau ne me semble pas l'actrice idoine pour le rôle de la fille. Belle mise en scène cependant.
Michèle L. a écrit le 12/02/2009 à 19h07
      Note =
    superbe excellente soirée Labarthe super en face
    d'une line Renaud enpleune forme Comment fait elle ? superbe décors
    Allez y ! mème si c'est un peu cher !
Phil a écrit le 12/02/2009 à 14h03
      Note =
    Très agréable soirée. J'ai été très surpris par la prestation de L.Renaud. Ses deux partenaires sont tout aussi bons. La mise en scène est tout aussi excellente, bref : tout pour passser une très bon moment de théâtre ! Courrez-y !!
Martine L. a écrit le 12/02/2009 à 13h38
      Note =
    Agréable soirée.Décor et mise en scène superbes,sobres qui sont en adéquation avec la situation.Les acteurs interprétent avec justesse cette pièce.performance de Samuel Labarthe qui a le role essentiel,Line Renaud est crédible dans son personnage et on ressent toute l'émotion de la pièce . Heureusement que je ne me suis pas fiée aux premiers commentaires Allez y.
Claudine R. a écrit le 09/02/2009 à 10h51
      Note =
    Une mise en scène et des décors de rêve, des interprètes formidables avec une Line qui à son age doit encore se vieillir! et la performance de Samuel Labarthe plus américain que nature...
    Sensibilité, justesse de ton, à ne pas rater.
Bernard D. a écrit le 06/02/2009 à 18h18
      Note =
    Un pur bohneur. Le décor et la mise en scène sont superbes et les acteurs formidables. Line Renaud et ses deux partenaires sont magnifiques . A noter la performance de Samuel Labarthe qui nous offre ici une interprétation magistrale. Le texte parlera à beaucoup et on ne voit pas passer le temps.
    On ne voit pas passer le temps
Patrick A. a écrit le 06/02/2009 à 14h19
      Note =
    Ce sera surement un des gros succès théâtral de l'année : les comédiens sont excellents , Samuel Labarthe est qu'en à lui exceptionnel ,
    c'est une véritable performance qu'il nous livre pendant ces deux heures : drôle , émouvant - une tragi-comédie d'une très grande qualité de par l'écriture , le sujet , l'interprétation - courrez vite voir ce petit chef d'œuvre !!!!
Christine V. a écrit le 05/02/2009 à 13h13
      Note =
    Quel plaisir de voir ces 3 excellents acteurs se donner la réplique. Nous étions 5, enchantés d'avoir vu cette pièce, tout comme le public de ce soir qui leur était totalement acquis. D'ailleurs il s'est levé à la fin de la pièce pour une standing-ovation. Ne boudez pas votre plaisir, allez-y !! Attention, la pièce dure 2h15 entracte compris.
François B. a écrit le 03/02/2009 à 15h16
    Note =
    Parfait ! belle mise en scène avec de beaux décors et de merveilleux acteurs. Très crédibles nous plongeons dans l'histoire sans réticence.
Malo a écrit le 02/02/2009 à 08h41
    Note =
    Il est clair que cette pièce a été montée pour Line Renaud, qui ne se débrouille pas si mal mais qui est très peu servie par le rôle . Le personnage principal est celui joué par Samuel Labarthe , excellent malgré un texte inintéressant . Raphaeëline Goupilleau que j'ai beaucoup appréciée dans plusieurs pièces , ici récite son texte. J'étais si déçue que j'ai regardé la bio de Horowitz, et vu le nombre de pièces qu'il a écrites et qui ont été montées aux E-U , je suis étonnée. S'agit-il de l'adaptation ? Quant au message final , il est pour le moins peu "moral", même si c'est un mot que je manipule avec précaution . Je trouve pour ma part la mise en scène pompeuse , l'entracte inutile , car pas de changement de décor , la deuxième partie est un peu meilleure que la première... mais c'est beaucoup trop long et vain ! Vu les commentaires contradictoires le jeu -selon les soirs- est peu-être inégal ?
Thierry M. a écrit le 01/02/2009 à 17h06
      Note =
    Que Samuel prévienne d'ores et déjà ses congénères : le Molière 2009 lui est acquis ! Sa performance est grandiose, certes servie à sa juste mesure par une Raphaelline épatante et une Line des plus justes, quoiqu'en puissent dire ou écrire certains !...Le décor et la mise en scène sont également pour beaucoup dans la réussite de cette pièce et valorisent un jeu subtil...peut-être trop pour certains qui veulent assassiner cette belle pièce en se prenant pour des critiques professionnels ...! De quel droit veulent-ils nous décourager ?. Sachez que c'est tout simplement un beau et grand moment que chacun pourra goûter grâce à Starter dans de belles conditions ! Nous avons adoré ces 3 superbes et véritables comédiens : je suis révolté et ne comprends pas que d'aucun veuille les salir ! Allez-y pour leur donner tort.
Catherine B. a écrit le 31/01/2009 à 20h28
      Note =
    Excellente pièce ! Line Renaud est formidable.
    Le théatre est très beau, j'ai beaucoup apprécié!!!
Berny a écrit le 30/01/2009 à 16h54
      Note =
    Soir de première, bof bof bof ! POUSSIF.
    Mauvaise adaptation d'une pièce américaine, on frise Dallas et le pire c'est que la pièce fait rire quand nous ne devrions pas. Beau décor, belle perf de S Labarthe, mais cela est trés trés loin de suffir...
Axelle H. a écrit le 29/01/2009 à 11h32
      Note =
    Navrant, désolant, déprimant, ennuyant...les qualificatifs me manquent pour décrire ce spectacle d'une nullité crasse. Le texte d'une vacuité totale se vautre dans le glauque (du suicide à la quasi-apologie de l'inceste). L'interprétation des actrices, en particulier Line Renaud, est pitoyable. Le jeu excellent de Samuel Labarthe et les jolis décors ne réussissent pas à sauver la pièce de ce marasme. Bref, boudez cette bien trop chère Mathilde et N'Y ALLEZ PAS !