Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les commentaires
21
VERS TOI TERRE PROMISE
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du mercredi 4 mars au samedi 11 avril 2009
Revenir au descriptif du spectacle
Françoise B. a écrit le 05/06/2009 à 18h37
      Note =
    Très beau spectacle.
    Malgré les douloureux sujets abordés, J.C Grumberg réussit le tour de force d'avoir recours à l'humour et d'éviter le pathos !
    Excellents comédiens.Christine Murillo, toujours aussi formidable, et le mari est très touchant.
Jean-Claude B. a écrit le 15/05/2009 à 15h54
      Note =
    meme en hebreux,cela est super.quel humour!
Vincent B. a écrit le 30/04/2009 à 13h59
      Note =
    Un vrai petit bijou de texte et de mise en scène. Les comédiens sont excellents.
Catherine S. a écrit le 10/04/2009 à 14h29
      Note =
    EXCEPTIONNEL
    PIECE REMARQUABLE AINSI QUE LES ACTEURS
    merci a starter pour cette soiree
Jeanne-Marie G. a écrit le 04/04/2009 à 16h44
      Note =
    J'avoue avoir été quelque peu déconcertée. Je ne savais pas qu'hier soir le spectacle était joué en hébreu avec des comédiens israëliens. Bien qu'étant habituée aux fimls en vo, l'impression n'est pas la même au théâtre. Ma perception en a été très troublée et les subtilités de langage liées à l'intonation et aux gestes des comédiens m'ont terriblement manqué.
    J'AURAIS AIME QUE STARTER NOUS PREVIENNE ...
    Donc adieu Christine Murillo (sans vouloir nullement offenser les comédiens d'hier qui étaient très bien). Je venais beaucoup pour elle ...
    Une compensation : la présence de l'admirable Jean-Claude Brumberg à qui un prix a été remis pour l'ensemble son oeuvre.
Eric S. a écrit le 03/04/2009 à 13h57
    Note =
    C'est un réel plaisir d'assister à une représentation de cette pièce, jouée en hébreu, dans cette petite salle du Rond-Point et ... devant l'auteur. Mais j'imagine que le spectacteur doit trouver le texte bien plus émouvant ou bien plus drôle quand il n'est pas obligé de lire les surtitres ... Pour ma part, le sujet me semblant grave et intimiste, la barrière de la langue a mis trop de distance.
Michel D. a écrit le 02/04/2009 à 14h15
      Note =
    En laïcs, nous avons "adhéré", voilà le mot, sans retenue, aux thèmes abordés dans cette pièce, qui est aussi représentée en hébreu.
    La traduction simultanée est bien faite, la proximité avec les acteurs de la petite salle Jean Tardieu aidant, nous pouvions profiter de leur jeu subtil et en même temps ne pas perdre un seul mot de leurs échanges.
    Un texte où l'humour -juif- est une excellente passerelle vers des scènes où l'empathie pour des parents dans la perte et la douleur, leurs questionnements, leur révolte, le tout n'est pas pesant mais émouvant, intéressant, et à portée universelle.
    Vers la terre promise...bien des surprises les attendent, entre tragédie et cocasserie..;l'humour juif, vous dis-je et souvent à son meilleur.
Eric P. a écrit le 31/03/2009 à 23h22
      Note =
    Excellente pièce, excellents acteurs, le texte de Grumberg est tellement clair, précis, sans fioritures et sans pathos.
Teresa A. a écrit le 31/03/2009 à 15h21
      Note =
    Bonne pièce (j'ai quand même préféré l'Atelier). Les comédiens sont tous excellents.
Céline D. a écrit le 30/03/2009 à 11h35
      Note =
    Beau spectacle qui a l'élégance de montrer la douleur sans pathos et avec beaucoup d'humour. Il nous touche d'autant plus.
    Les acteurs sont parfaits, le mari, tout en retenue, avec ses émotions intériorisées, tout particulièrement.
Isabelle M. a écrit le 30/03/2009 à 08h56
      Note =
    Spectacle magnifique à tous les points de vue : mise en scène , acteurs et écriture. Rire , émotion , questionnement : tout est au rendez-vous et on ne peut qu'en discuter de façon prolongée en sortant ....
Claire B. a écrit le 27/03/2009 à 13h52
      Note =
    Très bon spectacle. Les comédiens sont remarquablement justes.
Sylvia R. a écrit le 26/03/2009 à 15h11
      Note =
    Très bon spectacle.Des sujets graves sont abordés avec humour
Françoise P. a écrit le 25/03/2009 à 12h15
    Note =
    beau moment de théatre :sujet douloureux mais
    mise en scène intéressante et superbes acteurs.
Madeleine G. a écrit le 23/03/2009 à 17h29
      Note =
    Désolée, j'ai attendu beaucoup, j'étais déçue, je n'ai rien trouvé d'original, je n'ai pas aimé les choeurs,ni la mise en scène. J'ai beaucoup aimé dans le temps "l'atelier"...
    Mais les gens ont applaudi et pour l'auteur c'est ce qui compte?!
Laure C. a écrit le 16/03/2009 à 20h26
      Note =
    Les émotions sont au rendez-vous, entre drôlerie et bouleversements. La mise en scène introduisant des chœurs est osée mais cela fonctionne bien. Les 4 comédiens excellents par leur justesse. Beaucoup d'humour. Discours fort. Merci à JC Grumberg.
    La scène manquait d'espace. Peut-être est-ce un choix pour marquer l'enfermement ?
Sabine A. a écrit le 15/03/2009 à 22h49
    Note =
    un régal un beau texte une mise en scène interessante des acteurs justes on sourit même si le sujet est parfois "tragique" une phrase de la pièce me trotte dans la tête "un enfant qui perd ses parents c'est un orphelin mais la douleur des parents qui perdent un enfant ça n'a pas de nom même pas en yddish"j'ai apprécié le rappel de certains faits historiques (la restitution des biens confisqués, l'histoire des enfants finaly) bref à voir et même à revoir ou à lire, la pièce appelle à la réflexion ça fait du bien.
Danielle P. a écrit le 15/03/2009 à 19h21
      Note =
    Lire une deuxième fois le commentaire de Bruno P. D'accord sur tout...
Nicolas D. a écrit le 12/03/2009 à 11h23
      Note =
    Un grand moment de théâtre ! Texte intelligent, drôle et fin, mise en scène efficace et des comédiens excellents... faut y aller ! dépêchez-vous...
Tim a écrit le 12/03/2009 à 10h17
      Note =
    Une déception. Le texte est très beau, la mise en scène et le dispositif scénique sont efficaces, Christine Murillo est épatante, mais on s'ennuie un peu. L'émotion n'est pas là. Même le comique de certaines scènes tombe un peu à plat. Peut-être suis-je tombé sur un mauvais soir?
Bruno P. a écrit le 05/03/2009 à 10h20
      Note =
    ce spectacle va déclencher les passions, les quatre acteurs sont magnifiques. jean Claude Grumberg a écrit un texte poignant, le monologue de Christine Murillo, aux côtés de son mari endormi est juste un moment superbe d'émotions retenues. Il y a aussi de l'humour dans ces destins brisés. Les Molieres ne vont pas manquer d'honorer ce travail magnifique. Ne ratez pas ce superbe moment théâtral.