Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(8 notes)
INCENDIES
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
Du mercredi 8 octobre au dimanche 2 novembre 2008

COMÉDIE DRAMATIQUE. Québec, an 2003. Nawal vient de mourir, après des années de silence. l’histoire commence avec ses dernières volontés, adressées à Jeanne et Simon, ses enfants jumeaux. Mais l’histoire, à son origine, c’est peut-être celle d’une jeune fille qui, à peine sortie de l’enfance, tombe la tête la premièr...

Voir tous les détails
Gail N. a écrit le 02/11/2008 à 21h29

Note =
Strong strong strong - truly exciting theater - we go from Canada backwards to horrible genocides in an unnamed country from a totally personal view point -one who lived it and then tried to erase it... Greek tragedy brought up to date. Amazing performances in particular by Laurent Sauvage (the one who sings..., I disagree with the other review) and the director's mother Véronique Nordey. Wajdi Mouawad is a writer to follow as is the director Stanslas Nordey...
Christelle A. a écrit le 26/10/2008 à 12h36

  Note =
Bonne mise en scène, de l'émotion, du suspens, on ne voit pas le temps passé et nous sommes captivé par les aventures de ces jumeaux. A voir sans hésiter.
Marie-Laure C. a écrit le 21/10/2008 à 23h57

  Note =
On retrouve tous les thèmes chers au dramaturge (je tourne autour de son nom que je n'arrive jamais à mémoriser...)qui sont émouvants, intéressants et souvent un peu didactiques. Une vraie émotion qui ne mérite peut-être pas la foule en délire du final. Attention dans la deuxième partie un acteur se croit drôle en chantant du Supertramp et du Police en pratiquant le franglais, au secours c'est pas loin de tout gâcher!
Florence O. a écrit le 15/10/2008 à 11h24

  Note =
Spectacle magnifique avec une histoire forte digne de la tragédie grecque. Très beau texte, plein de poésie mis en exergue par la mise en scène sobre et intelligente de Stanislas Nordey. A ne surtout pas rater !
Vincent B. a écrit le 14/10/2008 à 10h14

  Note =
Quel beau spectacle ! il est vrai que certains passages passent moins bien parce que le jeu de scène est un peu figé, mais voilà du beau grand théâtre.
Emmanuel P. a écrit le 13/10/2008 à 17h05

  Note =
Je suis assez d'accord avec le commentaire précédent : la magie de Wadji Mouawad opère là-encore, et certains parti-pris de mise en scène et surtout de jeu de certaines comédiennes sont en décalage avec la force et l'émotion du texte. Un très beau moment tout de même, surtout la deuxième partie.
Passion a écrit le 10/10/2008 à 21h48

  Note =
Magnifique pièce de Wajdi Mouawad (pour les fans !). Dommage que la mise en scène soit si mécanique au niveau du jeu des comédiens; ce qui casse l'émotion !
Nathalie M. a écrit le 10/10/2008 à 11h06

Note =
Piece assez dure, forte emotionnellement. Beau texte.