Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous
Tous les commentaires
6
RÉCEPTION
PETITE SALLE DU THÉÂTRE DES MATHURINS
Du vendredi 25 janvier au samedi 12 avril 2008
Revenir au descriptif du spectacle
Michel P. a écrit le 04/03/2008 à 23h05
      Note =
    Une pièce mineure et cousue de fil blanc qui ne tiendrait pas la route dans un grand théâtre. Mais, dans la petite salle des Mathurins, la proximité aidant, on passe un moment plutôt agréable. Si Jean-Claude Dreyfus, patibulaire à souhait, est presque trop évident dans le rôle du taulier (il aurait sans doute été plus pertinent de choisir un acteur à contre-emploi) Claire Nebout s'avère étonnante dans un double rôle (elle est notamment très crédible en homme).
Jean-François B. a écrit le 01/03/2008 à 14h32
      Note =
    j'ai aimé cette pièce pour le jeu des acteurs : JC Dreyfis fidèle à lui même et Claire Nebout qui reprend à son compte le rôle des débuts de son partenaire, un personnage "transformiste" dans un scenario sombre, hors du temps mais très bien rythmé
Lilyane D. a écrit le 29/02/2008 à 09h24
      Note =
    Certainement que cette pièce ne relève pas du meilleur cru de la saison théâtrale, mais nous avons été agréablement surpris (par rapport aux critiques de ce site). Dans toute la production abondante de Serge Valetti, il y a du bon et du mauvais, à boire et à manger, et là, nous sommes tombés plutôt sur un bon opus où l'on reconnaît bien la "tchache" marseillaise de l'auteur. Jean-Claude Dreyfus excelle dans les personnages d'ogre ! Quant à Claire Nebout, elle nous a étonné dans sa double composition et nous sommes d'accord pour la préférer dans son rôle d'homme.
Magali R. a écrit le 25/02/2008 à 13h08
      Note =
    J'ai été assez déçue par ce spectacle que n'arrivent pas à sauver les acteurs. Ils sont obligés de surjouer pour compenser le texte et l'intrigue quasi-inexistante
Bruno P. a écrit le 20/02/2008 à 10h55
      Note =
    jean Claude Dreyfus est une fois de plus remarquable dans un personnage bourru de receptionniste. Face à lui Claire Nebout campe deux personnages, homme et femme. L'univers de Serge Valletti (Pourquoi j'ai jeté ma grand mère...) est particulier et sans doute hermétique pour certains. Malgré un léger fléchissement dans l'intrigue, on est plongé dans un univers hors du temps, proche de l'effondrement souligné par le décor qui sombre dans la terre. On peut être réfractaire mais le voyage est interessant.
Christian O. a écrit le 19/02/2008 à 12h22
      Note =
    Spectacle à l'humour plutôt lourd. Les comédiens n'arrivent pas à le hisser vers le haut.
Haut