Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
33
DEMOISELLES D'AVIGNON (LES)
THÉÂTRE RIVE-GAUCHE
Du mercredi 23 janvier au mercredi 30 avril 2008
Revenir au descriptif du spectacle
Gaëlle D. a écrit le 30/04/2008 à 15h57
      Note =
    Très bonne pièce : chaque acteur joue vraiment bien. Bon divertissement.
Christine V. a écrit le 18/04/2008 à 12h39
      Note =
    Très bon divertissement avec un Picasso comme on ne l'a jamais vu. Bons acteurs, beau décor et beaux costumes.
Michèle L. a écrit le 11/04/2008 à 11h39
      Note =
    Une bonne pièce ,jolis décors filles bien choisies plus un bon texte ,domage catherine Allegret un peu décevante sa voix porte mal je la préfère au cinéma.Vous passerez un bon moment
Sylvie D. a écrit le 11/04/2008 à 09h15
      Note =
    Formidable, plein de gaieté et de tristesse, de très très bons acteurs, ça fait plaisir !! jolie mise en scène, sujet intéressant. bref à voir d'urgence !
Christelle P. a écrit le 26/03/2008 à 11h40
      Note =
    Très bonne pièce, avec de très bons acteurs, entre humour et tristesse sur la vie au sein d'un bordel fin 19ème!
    Le tout très bien orchestré par Catherine Allégret en tenancière et Félicien Juttner en jeune Picasso farouche.
    Ravie de retrouvé : Cécile Bois, Laura Presgurvic que je n'avais pas vu depuis la Comédie Musicale "Autant en emporte le vent", et Serena Reinaldi bien loin (et c'est t'en mieux) de Nice People!
    A voir absolument!
Claude N. a écrit le 23/03/2008 à 09h11
      Note =
    On passe un bon moment. C'est bien et le jeu est remarquable. De plus un beau décor et un texte conforme à la situation décrite; que demander de plus.
Eric P. a écrit le 15/03/2008 à 11h22
      Note =
    Bon spectacle en globalité. Les 5 "putes" et Picasso : très très bien. Mais alors Madame Allégret : quelle catastrophe ; aucune sensibilité, tout est "fabriqué", une voix très difficile à faire passer au delà du 5ème rang. Toutfois, c'est haut en couleurs, en verbe. Nous avons passé une bonne soirée. L'initiative de la chanson finale est une bonne trouvaille.
Cyrille R. a écrit le 12/02/2008 à 11h15
      Note =
    Je m'attendais à découvrir une analyse plus complète sur la réalisation de cette toile. C'est dommage, car cette pièce aborde plus le quotidien d'une tenancière et de 'ses filles' que l'état d'esprit de Picasso lors de la réalisation de cette toile. Les autres tendances artistiques y sont trop sommairement décrites. Certaines parties de la pièce sont trop longues, heureusement que les acteurs jouent très bien.
    L'idée est très bonne, mais faire une pièce sur un thème aussi difficile que l'art n'est pas un exercice facile.
Chantal C. a écrit le 12/02/2008 à 00h23
      Note =
    De bons moments malgré quelques longueurs. Bonnes comédiennes, attachantes, drôles, gaies. Un jeune Picasso fougueux qui entraîne le spectateur dans sa joie de vivre et son appétit des femmes.
Catherine P. a écrit le 10/02/2008 à 18h03
      Note =
    Bon divertissement , c'est amusant de voir mettre en scène une toile ...
Michèle B. a écrit le 09/02/2008 à 22h52
      Note =
    Une belle idée de départ, raconter l'histoire d'une toile...
    Un morceau de vie de Pablo Picasso...Ces quelques semaines de son assidue fréquentation du bordel de la rue d'Avignon, à Barcelone, l'ont beaucoup marqué.
    Au tavers de ce lieu, on apprend toute une époque : le début du XXème siècle, la guerre, l'anarchisme, l'organisation sociale, la détresse humaine...
    C'est sensible, bien vu et bien joué, à voir, donc !
Brigitte L. a écrit le 09/02/2008 à 11h38
      Note =
    Pièce agréable, tous les acteurs sont bons ; quant au vulgaire c'est un "bordel" !!!
Evelyne C. a écrit le 08/02/2008 à 19h58
      Note =
    Félicien juttner campe le jeune Picasso avec talent et s'incruste dans ce bordel avec la fougue des jeunes de cette époque,insolents et culottés.L'ambiance de ce lieu parait vraie et les femmes qui l'habitent donnent une image de leur condition trés prés de la réalité.On reste trés attentif au déroulement du spectacle sans étre offusqué par la crudité du langage mais au final il semble manquer un petit quelque chose pour se sentir emballe par la piéce.peut étre que l'intrigue est un peu faible mais c'est à voir.
Bruno M. a écrit le 08/02/2008 à 00h04
      Note =
    J'ai beaucoup aimé la pièce qui est menée tambour battant.C'est vrai que les répliques sont parfois un peu vulgaires mais nous sommes dans un bordel et non dans un salon de thé.Bravo surtout aux comédiennes!
Martine F. a écrit le 06/02/2008 à 15h30
      Note =
    Très déçue par ce spectacle. Picasso jeune apparait fallot et prétentieux. Catherine Allegret bafouille... Certes nous sommes dans une maison close, mais les costumes sont outranciers. Beaucoup de vulgarité et de grossiereté. Bref une soirée plus que moyenne !
Monique H. a écrit le 06/02/2008 à 13h45
      Note =
    Cette pièce est, pour moi, semi comédie et semi tragique. En fait elle est très bien jouée et vous prend un peu "aux tripes". Il nous est difficile d'imaginer les raisons qui ont pu mettre des filles dans une maison close. Simplement je regrette un peu la diction de Pablo Picasso.
Dominique B. a écrit le 05/02/2008 à 00h05
      Note =
    mon dieu que cette piéce est ennuyeuse les comediens bafouillent et le pauvre picasso est bien triste.
    quand aux costumes ils sont ordinaires voir laids.
    joli décor!
Aurélie D. a écrit le 04/02/2008 à 14h59
      Note =
    Les acteurs sont bons mais ne font pas oublier l'impression que la pièce a un côté très "racoleur". Et surtout, pourquoi dresser un si vilain portrait de Picasso en jeune ingrat insensible et méprisant? Je suis étonnée que les ayants droit n'aient pas mieux défendu son image.
Yolande R. a écrit le 04/02/2008 à 10h30
      Note =
    C'est très moyen ... il ne se passe pas grand chose et comme ça dure assez longtemps on s'ennuie parfois. En effet, la chanson, plutôt nulle, n'apporte rien à la pièce. Les acteurs font ce qu'ils peuvent et le décor est joli. C'est une pièce qui ne restera pas gravée dans ma mémoire !!
Patricia L. a écrit le 03/02/2008 à 13h48
      Note =
    Les commentaires sont sévères. Perso j'ai été très agréablement surprisé, le texte est très bon, la distribution est parfaite, y 'a du rythme, les personnages sont attachants, on y croit, on rit et on sort enchantés. Bravo et merci à Starter
Evelyne D. a écrit le 31/01/2008 à 12h14
      Note =
    Les 2 rôles titre sont décevants mais les jeunes comédiennes tirent leur épingle du jeu.
Jacques D. a écrit le 30/01/2008 à 19h43
    Note =
    Texte "un peu plat" costumes et mise en scéne bons.
    Les comédienes manquent un peu "d'allant";le temps apportera sans doute un peu de "liant"ce qui devrait donner un spectacle plaisant.
Fabien T. a écrit le 30/01/2008 à 18h44
      Note =
    Selon moi, un mot caractérise ce spectacle : divertissant... Mais sans plus. J'ai passé un moment agréable... mais sans plus. Plaisir de voir jouer Catherine Allégret, fille de... C'est peut-être pour cela que je ne me suis pas ennuyé. A voir si on a un peu de temps et si on ne connait pas l'histoire de la toile de Picasso.
Joëlle Z. a écrit le 30/01/2008 à 14h33
      Note =
    Je n'arrive pas à définir cette pièce qui m'a à la fois ennuyée et un petit peu divertie. Ca manque d'action. C'est plat. Très très moyen. Ce n'est pas la faute des acteurs.
Marie-Armandine C. a écrit le 27/01/2008 à 18h21
      Note =
    L'avis de thierry correspond mieux à mon opinion:
    Pièce à la fois légère et grave quand elle se penche sur les "dessous" des personnalités,les soucis et l'histoire de chacune .
    Bons acteurs bien choisis;
Thierry D. a écrit le 27/01/2008 à 17h53
      Note =
    Les avis précédents sont sévères ... Le spectacle est très plaisant et coloré, et les comédiennes épatantes (seconde partie un peu moins réussie)
Claire S. a écrit le 27/01/2008 à 16h35
      Note =
    Manque de ressort, mais peut-être est-ce parce que le spectacle débute ...
Bernadette G. a écrit le 26/01/2008 à 20h29
      Note =
    Piece assez décevante,alors que le thème paraissait interessant.On s'ennuie.Le texte est fade et Catherine Allegret ne relève pas l'ensemble .Cependant de jeunes comédiennes qui jouent juste
François R. a écrit le 24/01/2008 à 21h23
      Note =
    Gentillet, à classer dans la rubrique comédie. On ne s'ennuie pas mais on oublie vite.
Michel P. a écrit le 24/01/2008 à 17h39
      Note =
    Cette pièce au sujet a priori intéressant se veut à la fois drôle et émouvante mais rate complètement ses deux cibles : humour à deux balles, vision folklorique du bordel, situations éculées, personnages inconsistants, mise en scène d'une grande platitude. Du théâtre du papa qui surfe sur le mythe de Picasso mais s'avère dépourvue de toute vision un tant soit peu originale. Cerise sur le gâteau, une chanson nulle et vulgaire chantée en play-back par une Catherine Allégret par ailleurs pas très convaincante en mère maquerelle ! Seule la jeune et jolie Serena Reinaldi tire son épingle du jeu. Certes, c'était la toute première représentation et certaines choses peuvent s'améliorer mais le texte est vraiment sans intérêt.
Patrick A. a écrit le 24/01/2008 à 14h05
      Note =
    Malré les quelques imperfections d'une premiere , agréable dans l'ensemble - Quelques
    longeurs, cela tourne un peu " à vide " - des personnages qui auraient pu etre interressants si
    ils n'avait pas ete traités superficielements - il manque quelque chose pour que cela prenne ----
    Concernant le casting , si le choix des " demoiselles et me Madame " est plutot réussit et crédible , le role de Pablo bien que bien interprété par ce jeune commédien talentueux au physique avantageux , est en décalage -
Maryse C. a écrit le 24/01/2008 à 10h35
    Note =
    Comédie sympathique, drôle, bien jouée, avec une mention toute particulière pour Catherine Allégret, de jolis costumes, de vrais décors. La salle était pleine, le public semblait ravi, et moi aussi!
Fanny C. a écrit le 24/01/2008 à 07h51
      Note =
    Comédie 'dramatique' ? Non, vraiment... le drame n'a pas sa place dans cette comédie menée tambour battant !
    Je m'attendais à une réflexion sur la peinture et ce fut finalement un théâtre de boulevard assez plaisant.
    Un seul regret : première oblige, les comédiens n'étaient pas encore totalement rodés et peinaient parfois à trouver leurs mots...
Haut