Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
16
NORD-SUD (LA)
THÉÂTRE CLAVEL
Du mardi 15 janvier au samedi 12 avril 2008
Revenir au descriptif du spectacle
Jean-Pierre M. a écrit le 05/04/2008 à 22h34
      Note =
    Tout y est, ou presque. De la belle et bonne culture réactualisée
    et accessible à TOUS. Magnifique performance de R. Farrugia,
    M; Philippot égal à lui même.
    Reste les sièges.....
Pia B. a écrit le 27/03/2008 à 20h15
      Note =
    Très bonne pièce... que sert admirablement le jeu des acteurs... c'est vrai que les bancs sont durs...apportez vos coussins...comme au stade...
Aurélie C. a écrit le 26/03/2008 à 10h07
      Note =
    Long, très long. On sort du métro pyrénées pour aller voir cette pièce...que pour mieux y ré-entrer 5 minutes après dans un décor encore plus sombre et desuet...4 chaises de métro entourées de rideaux noirs. Bon, ce ne serait que ça, passons!Tout du long, ça râle, aigri ...oui certes, il y a beaucoup de choses justes et bien vues. Se veut trop intellectuel.Décrochages assurés. Personnellement, j'ai trouvé ça chiant. Quant à la fin...
Raoul D. a écrit le 15/03/2008 à 17h57
      Note =
    Magnifique spectacle, certes un peu difficile mais qui donne à réfléchir par la suite sur le "bling bling" de notre époque. Un début de rehabilitation de Ferdinand. Remarquable performance d'acteurs. Allez-y,on ne peut que regretter qu'une telle pièce et de tels acteurs se produisent devant un public si clairsemé.
Evelyne C. a écrit le 15/03/2008 à 12h25
    Note =
    Dès le début de l'interview on sait que "on ne parlera pas politique". Cela permet d'ignorer l'aspect le plus antipathique du personnage et de s'attacher à Céline en tant qu'auteur. Sous cet éclairage. j'ai envie de relire "Voyage au bout de la Nuit". A regretter, cette pièce attire toujours aussi peu de monde : nous étions 10.
    Cela dit, le théatre devrait changer ses bancs : ils sont tellement inconfortables que cela finit par nuire à l'écoute.
Raymond L. a écrit le 08/03/2008 à 12h54
    Note =
    L'objectif premier de Starter Plus et de ses adhérents est(devrait-être ?)de promouvoir des spectacles originaux et intelligents ne bénéficiant pas d'une couverture médiatique importante. La Nord-Sud jouée dans un petit théâtre du 20 ème mériterait un coup de coeur pour la qualité du texte qui traite du personnage de Céline et de sa conception de la littérature et du monde, texte qui s'appuie sur le grand talent de deux comédiens : Roland Farrugia,tout en passion éloquente, et Marcel Philippot, à la fois pathétique et burlesque.
    Ces deux acteurs devraient avoir le plaisir de défendre leur texte devant un public plus nombreux.
    Ils le méritent grandement.
Denis U. a écrit le 26/02/2008 à 14h10
    Note =
    J'ai toujours trouvé, et ne suis pas le seul, le personnage de Celine profondément antipathique. Mais cette pièce permet de comprendre, sans sa richesse et ses faiblesses.
    Magnifique performance d'acteurs pour interpréter un texte riche et difficile. J'ai eu de la peine pour eux : nous étions 8 dans la salle et ils méritaient mieux !!!
Nicolas D. a écrit le 11/02/2008 à 10h43
      Note =
    Quel plaisir que cette joute entre 2 très beaux comédiens.... plaisir des idées, du texte de la révolte ! à découvrir...
Adeline P. a écrit le 03/02/2008 à 22h06
      Note =
    pour des céliniens avertis, c'est un régal, et pour des néophytes, une excellente façon de faire connaissance avec louis ferdinand; et un bonheur de découvrir un petit théatre sympathique; vous passerez de bons moments!
Françoise V. a écrit le 03/02/2008 à 11h52
      Note =
    On decouvre CELINE le mal aime dans cette piece merveilleusement jouee par deux acteurs totalement engages dans leurs roles .BRAVO.
Jean-Claude C. a écrit le 02/02/2008 à 18h15
      Note =
    interpretation sublime de roland farrugia, textes difficiles pour les non inities, philippot tel qu on l aime
Yolande R. a écrit le 31/01/2008 à 06h38
      Note =
    Pour ceux qui n'ont pas de culture "Céliniste" c'est moins évident !
    Certes c'est un beau texte formidablement bien interprété ... mais pour les non initiés, il faut se concentrer et s'accrocher et malgré ça tout n'est pas limpide.
Francis B. a écrit le 30/01/2008 à 20h39
      Note =
    "celinistes", n'hésitez pas, vous retrouverez tout Céline dans cette formidable adaptation.
Claudine L. a écrit le 24/01/2008 à 16h08
    Note =
    Roland Farrugia fait une prestation hors du
    commun. Il "est" Céline. Et la confrontation avec l'autre acteur Marcel Philippot est vraiment drôle. C'est une pièce ou l'on sourit tout le temps alors que le texte est dur et sans concession. Même si on est mal assis, c'est génial !
Hélène G. a écrit le 21/01/2008 à 16h36
      Note =
    Formidable spectacle ! Un texte un peu difficile mais merveilleusement interprété. Classé dans "comédie " est certaienement une erreur de classification, même si on rit de temps en temps.
Olivier N. a écrit le 19/01/2008 à 12h35
    Note =
    Une adaptation qui reste fidèle au texte.
    Un moment très agréable en compagnie d'un texte malheureusement d'actualité.
    Le tout avec de bons acteurs.
    Même si ce spectacle est dans la catégorie "comédie", ne vous attendez tout de même pas à du théâtre de boulevard ; l'auteur reste Céline. ;-)
Haut