Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
24
PLUS, SI AFFINITÉS
THÉÂTRE LE SPLENDID
Du vendredi 18 janvier 2008 au samedi 3 janvier 2009
Revenir au descriptif du spectacle
Franck N. a écrit le 12/12/2008 à 22h30
      Note =
    un joli duo dont on tombe facilement amoureux, belle soirée
Ghislaine D. a écrit le 22/09/2008 à 16h56
      Note =
    Démarrage un peu lent, scènes inégales, heureusement les acteurs sont bien complices mais les rires arrivent. Beau duo d'acteurs avec une mention spéciale pour Pascal Légitimus.
Monika C. a écrit le 22/09/2008 à 10h45
      Note =
    Nous avons passé une excellente soirée. Belle performance des 2 acteurs, et notamment Mathilda May
Didier L. a écrit le 01/06/2008 à 18h47
      Note =
    Un remake de "Un gars, Une fille" au theatre, on s'amuse, on rit bien... un peu réchauffé car les jeux de role sont connus... Bonne détente
Véronique H. a écrit le 09/05/2008 à 13h51
      Note =
    Comédiens sympathiques mais comédie à peine drôle : j'ai eu vraiment du mal à décrocher un sourire. Trop de clichés et, aucune nouveautés-simplement des stéréotypes de situations déjà traitées par d'autres, et en mieux. Cruelle déception !!
Christine V. a écrit le 05/05/2008 à 12h09
      Note =
    Excellent !!! nous étions 3 et nous avons ri du début à la fin du spectacle. Allez-y si vous voulez passer un bon moment avec ces 2 acteurs qui sont très complices sur scéne et ça se voit !!!
Véronique I. a écrit le 29/02/2008 à 23h31
      Note =
    Bien que n'ayant pas tout entendu -étant placée au 1er étage, devant tout un rang de "zyvas" bruyants et pénibles (pour tout dire), j'ai trouvé la pièce assez sympathique, même si elle est effectivement relativement décousue. Elle représente, en fait, plutôt une série de sketchs, avec certains meilleurs que d'autres. J'ai particulièrement aimé les scènes de rencontre entre ados de banlieue, dans un avion, après discussion sur internet, et après danse en boîte de nuit. Mathilda MAY est non seulement très belle à regarder (superbe et grâcieuse, à l'opposé d'une Béatrice DALLE, vulgaire, de mon point de vue), mais en plus, elle joue plutôt bien. Quant à Pascal LEGITIMUS, il est égal à lui-même, avec, toujours le même capital sympathie, et encore beaucoup d'énergie et de verve, malgré sa cinquantaine...Ce qui lui permet de jouer tous les âges, y compris l'ado de banlieue: et ça passe! Bref, les deux ensemble nous font passer un moment agréable, sans devoir en attendre plus (mais, c'est déjà pas si mal).
Stéphanie B. a écrit le 28/02/2008 à 11h26
      Note =
    Uniquement sur le thème de la rencontre
    ne vous attendez pas à une histoire d amour avec début fin et développement
    très drôle
    P.Legitimus est sans surprise
    M.May rayonnante même quand elle s enlaidit au maximum
    un très bon divertissement
Claude N. a écrit le 28/02/2008 à 08h19
      Note =
    Rien de neuf...que du réchauffé; les acteurs sont bons mais ils poussent pour faire passer un texte médiocre. Peut-être attendais-je trop de ce spectacle ?
Marie-Annie P. a écrit le 23/02/2008 à 18h34
      Note =
    Pris un à un les acteurs jouent bien mais dés fois le duo ne correspondait pas aux personnages joués ce qui rend l'ensemble un peu difficile à qualifier, c'est bien et cela ne colle pas en même temps...
Anthony H. a écrit le 20/02/2008 à 13h12
      Note =
    Un bon duo, bravo à Pascal Légétimus, par contre un jeu inégal pour Mathilda May. Des scénettes sympathiques, le démarrage est un peu poussif mais on entre assez vite dans leur spectacle. Soit on aime soit on déteste, tout dépend de votre état d'esprit ce soir là.
Cécile B. a écrit le 18/02/2008 à 17h05
      Note =
    un peu décousu, c'est dommage car mathilda May est très bien ; mais l'ensemble reste vraiment moyen moyen...cela manque de surprise et d'originalité.
Anne P. a écrit le 18/02/2008 à 13h39
      Note =
    très sympa et plutôt surprenant de voir ces 2 acteurs en duo sur ces textes-sketchs parfois inégaux mais dans l'ensemble bien vus (qu'ils ont co-écrit), ils ont une vraie pêche !
Evelyne C. a écrit le 17/02/2008 à 09h55
      Note =
    Pascal Légitimus est bon comme toujours, Mathilda May surprenante dans un registre inhabituel mais quel dommage que le texte ne soit pas à la hauteur des comédiens.
Berny a écrit le 10/02/2008 à 20h09
      Note =
    hum hum hum ... Mathilda est belle et douee cependant le texte est lourd / inegal & l'humour assez souvent grossier voir vulgaire. On frole la beaufitude ... Bof bof d'autant plus que le Splendid place fort mal les Starter, et il y fait une chaleur de bete !
Françoise E. a écrit le 10/02/2008 à 19h20
      Note =
    Peut être un peu inégal ... mais quel bon moment ! Pascal Légitimus est tonique, drôle et Matilda May superbe, surprenante. Un grand moment de plaisir ...
Thierry G. a écrit le 07/02/2008 à 23h45
    Note =
    Bravo à Mathilda et Pascal pour leurs interpretations... Un bon moment sur un sujet pourtant difficile
Sophie B. a écrit le 04/02/2008 à 19h42
      Note =
    Difficile de donner un seul avis clair..car le spectacle est assez inégal: de bons moments de rires et d'autres un peu "lourds"....malgré une énergie des 2 acteurs qui ne faillit jamais! un Pascal Legitimus très bon et une Mathilda May qui se débrouille pas mal dans un registre qui ne semble cependant pas lui correspondre parfaitement...On passe un assez bon moment quand même.
Henri D. a écrit le 04/02/2008 à 15h07
      Note =
    Les système des tableaux qui s'enchainent n'est jamais évident. Il y a forcément du très bien (l'avion) et du moins bien. Mais on passe une excellente soirée. Légitimus est un peu plus à l'aise dans ce genre d'excercice mais Mathilda May n'est pas mauvaise oin de là.
Bernard D. a écrit le 02/02/2008 à 00h48
      Note =
    Au risque de paraître trop bon public,je rentre satisfait de ma soirée. J'avais besoin, après " Good Canary " et " Entre vos murs " de voir une vraie comédie et ce fut le cas avec " Et plus si affinités ". C'est drôle, on s'amuse beaucoup et celà fait du bien à la fin de la semaine... P. Légitimus est désopilant dans le sketch du passager dans l'avion et il a un talent fou pour nous interpréter un gars des cités plus vrai que nature. Quant à M. May, elle bouge très bien et est parfaite dans le sketch de la jeune américaine fan de ... David! Bref, je conseille ce spectacle à tous ceux qui ont vraiment besoin de se détendre et de ne pas se prendre la tête un soir en fin de semaine.
Sylvie D. a écrit le 31/01/2008 à 19h02
      Note =
    sketchs pas terribles, déjà vus, parfois à la limite du vulgaire. on retrouve un peu des Inconnus, c'est vrai. mais il y a deux, trois bonnes idées et l'interprétation est formidable. cela n'engage que moi, car la salle riait !
Eric L. a écrit le 31/01/2008 à 20h21
      Note =
    Au risque de marquer une rupture par rapport aux commentaires précédents, j'ai beaucoup ri durant ce spectacle... On y retrouve effectivement une certaine "ambiance" des Inconnus (et c'est très bien pour ceux qui appréciaient) et un jeu dynamique. Même si quelques sketches ont un air de déjà vu, leur interprétation est originale.
    Bilan : c'est un spectacle que je conseille.
Betty B. a écrit le 30/01/2008 à 12h01
      Note =
    Médiocre, vulgaire... Rien pour plaire. A fuir.
Jean N. a écrit le 26/01/2008 à 21h51
      Note =
    Oui, bon... Un quart des sketches prête à sourire. Il faut vraiment avoir été fan des inconnus auquel cas, pas beaucoup de renouveau. On à l'impression de voir un copié-collé de "Palmade et Laroque" (que je n'avais pas apprécié d'ailleurs) en un peu plus cul...
Haut