Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
18
DIEU DU CARNAGE (LE)
THÉÂTRE ANTOINE
Du vendredi 25 janvier au samedi 31 mai 2008
Revenir au descriptif du spectacle
Jean-François C. a écrit le 26/05/2008 à 11h49
      Note =
    Tres bon moment de theatre avec un texte bien ciselé et une tres grande Isabelle Huppert.
    Une mention particuliere pour l'avocat qui est particulierement "insupportable".
yann O a écrit le 18/05/2008 à 12h17
      Note =
    Un très beau moment de théatre
    De grands comédiens Isabelle Huppert en tête, un beau texte, une bonne mise en scène, et un décors très original.
    Allez y vite, car la pièce s'arrête fin mai
Stan a écrit le 13/05/2008 à 10h25
      Note =
    Du grand théâtre ... Des comédiens très amusants et excellents ... Un texte superbement drôle et intelligent. A voir et à revoir... !!
Véronique M. a écrit le 09/05/2008 à 08h42
      Note =
    Excellente soirée avec deux couples de comédiens épatants dont une Isabelle Uppert impériale et corriace à souhait opposé à un avocat d'affaire, aussi aiguisé qu'énervant, toujours accroché à son téléphone portable. A voir absolument pour le jeu des acteurs plus que pour le sujet.
Christine W. a écrit le 04/05/2008 à 10h27
      Note =
    4 comédiens époustouflants, du grand théâtre, tout leur jeu est parfait, attitudes, non-dits, voix...
    Le décor est un peu sinistre, mais on comprend au cours de la pièce ce que signifie cette grande lézarde dans le mur, lézarde aussi de tous les sentiments des protagonistes.
    Le texte est bon, cependant un peu touffu et désordonné, il apporte néanmoins un très intéressant éclairage sur la gestion des conflits aujourd'hui. Au final une bonne soirée de vrai théâtre, merci aux comédiens.
Stéphane S. a écrit le 02/05/2008 à 11h39
      Note =
    Très bon moment de théatre. Texte moderne avec une belle montée dramatique (et comique). La mise en scène est précise dans un décor certes pas très original mais qui trouve sa place. 4 très bons comédiens.
Delphine M. a écrit le 30/04/2008 à 12h33
      Note =
    Un peu lent à démarrer, mais ensuite on se laisse emporter par le texte et la qualité de l'interprétation. Au final, un bon moment.
Jeanne-Marie G. a écrit le 13/05/2008 à 10h13
      Note =
    Décor un peu trop lourdingue (fissure des murs, des sentiments, de la civilisation, bla bla ...). Mise en scène négligée, sans relief. Le texte est, au demeurant, bien ciselé et percutant soutenu par 4 excellents comédiens. Comme à son habitude Réza bobo de chez bobo essaie de partir d'une réflexion bourgeoise pour nous conduire vers l'universel.
    C'est bien troussé, drôle et cruel. Merveilleuse Isabelle Huppert qui donne une profondeur à son personnage et épaissit la sauce toujours un peu trop légère de Réza.
Youcef G. a écrit le 21/04/2008 à 10h53
    Note =
    on reconnait bien l'univers de Yasmina réza
    toujours un aussi bon texte, mais mise en scène un peu plate et décor minimaliste dommage
Sophie L. a écrit le 20/04/2008 à 12h06
      Note =
    Commentaire un peu tardif pour une pièce que nous avons vu dès le 2ème jour. Le texte est très bon, les acteurs excellents et le décor lourd de sens (le mur brut lézardé, à l'image d'une civilisation dont le verni craquèle). Nous avons adoré. Et quel plaisir de voir, enfin, Isabelle Huppert sur scène.
Michel P. a écrit le 18/04/2008 à 08h21
      Note =
    Dans les limites de l'art de Yasmina Reza (docteur-ès sociologie des bobos parisiens), une pièce très bien troussée et excellemment jouée par quatre acteurs au sommet de leur art (l'inventivité du jeu d'Isabelle Huppert est phénoménale). Ce spectacle ne révolutionne certes pas le théâtre mais on passe incontestablement une excellente soirée.
Danielle P. a écrit le 04/04/2008 à 10h15
      Note =
    Très grande soirée théâtrale, c'est parfait à tous points de vue, c'est assez cher c'est vrai, mais Starter a maintenant quelques places, moi j'y suis allée plein tarif, c'était plus.....Je ne fais pas d'autre commentaire, je dis simplement, ne ratez pas ce grand moment.
Sylvie D. a écrit le 26/03/2008 à 15h58
      Note =
    FORMIDABLE ! A voir absolument, un pur moment de bonheur, c'est drôle et tragique à la fois. Les comédiens sont tous formidables. Joli texte et belle mise en scène.
Christine V. a écrit le 26/03/2008 à 09h06
      Note =
    Cette pièce est un vrai plaisir. La tension monte crescendo et elle est tres palpable. Les 4 comédiens jouent très très bien. Pièce que je recommande vivement.
Claude N. a écrit le 24/02/2008 à 07h14
      Note =
    Quel beau texte et comme il est bien interprété...Un vrai régal. Starter n'a pas de places; il faut quand même y aller.
Thomas D. a écrit le 18/02/2008 à 23h19
      Note =
    Cette pièce est un régal. On a là un excellent texte servi par d'excellents comédiens. Un petit bémol toutefois sur la mise en scène, peu imaginative, qui a failli me faire mourir d'ennui pendant la première demi-heure.
Jacques L. a écrit le 18/02/2008 à 09h57
      Note =
    On y était allé essentiellement pour Isabelle Huppert, qui est sans doute une des meilleures - sinon la meilleure - comédienne française du moment. On redoutait un peu le texte de Reza, vu ses dernières pièces et surtout au vu des critiques assassines d'un grand quotidien du soir. Il s'est, une fois de plus, vérifié qu'il vaut mieux se forger sa propre opinion plutôt que d'écouter les critiques. Les quatre acteurs sont excellents, Isabelle Huppert assure avec brio du début à la fin et le texte de Reza, avec des répliques très drôles qui fusent tout au long de la pièce, est un vrai bijou.
    Rajoutez une mise en scène et des décors en rapport et vous passerez une excellente soirée. Dommage que ce genre de pièce ne soit pas proposé par Starter !
Jacques M. a écrit le 27/01/2008 à 11h44
      Note =
    Comment une simple rencontre de conciliation entre deux couples apparemment ordinaires tourne au désastre. Une satire féroce de la société, et au final une comédie réjouissante. Huppert est renversante et ses 3 compagnons de scène à l'unisson. Un bon moment de théatre à recommander!
Haut