Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(9 notes)
CERCLE (LE)
THÉÂTRE DU RANELAGH
Du mardi 16 octobre au dimanche 25 novembre 2007

CIRQUE à partir de 9 ans. Ce spectacle est bien plus qu’un exercice de style: c’est une création d’un univers merveilleux d’où, ni l’affrontement, ni l’humeur ne sont pourtant absents. Les corps se frôlent, les pas de danse glissent souplement sur la piste, l’acrobatie n’est jamais loin et toujours, dans les lumières parfa...

Voir tous les détails
Véronique I. a écrit le 25/11/2007 à 02h57

  Note =
Très, très déçue.Une vision qui se veut esthétique, mais qui devient très vite répétitive et lassante. Une musique par moment striante et stressante. Bref, intéressée dix minutes, j'ai fini par m'endormir plus ou moins pour les 1h10 restantes. Cela, malgré un bambin de 4 ans qui s'exprimait librement pendant tout le spectacle -sans paroles-. Interventions mignonnes par moments,insupportable à d'autres.
Stéphane G. a écrit le 16/11/2007 à 11h06

  Note =
spectacle étrange comme en apesanteur mais très attachant et virtuose...on y va d'abord il est vrai pour ce merveilleux théâtre renaissance flamande, on ressort heureux d'avoir fait partie d'une expérience curieuse et belle: élégance des acteurs-acrobates-danseurs, lumières sculptées, costumes designés avec soin, musique parfois jusqu'au bruitisme... une beau moment en suspension
Francine N. a écrit le 11/11/2007 à 11h22

  Note =
Le début est un peu lent, mais après, c'est magique. Le diabolo est intégré à la musique et à la chorégraphie, la virtuosité est proprement hallucinante. Allez y sans hésiter ... et sans enfants, ils n'apprécieront pas, c'est plus un spectacle visuel que du cirque.
Jean-Jacques F. a écrit le 05/11/2007 à 16h55

  Note =
Ames non sensibles, s'abstenir !
C'est un spectacle d'une grande créativité artistique qui, par sa modernité, c'est vrai, peut déranger certains d'entre vous. Mais quelle magie ! Quelle sensibilité ! Quelle puissance !
J'ai rarement vu une chorégraphie aussi poussée, l'accord parfait de l'union du corps et de l'objet. Troublant, stupéfiant, envoûtant.
Allez vite découvrir ce magnifique trio. Vous ne l'oublierez pas.
Mehdi O. a écrit le 04/11/2007 à 18h50

  Note =
musique trop contemporaine , le diabolo ca va 5 minute mais tout le spectacle c'est un peu trop à mon gout...
Marion R. a écrit le 25/10/2007 à 20h12

  Note =
Après un début un petit peu lent, on est happé par les éclairages magnifiques, par la musique certes un peu trop contemporaine à notre goût, mais qui ajoute des moments de respiration entre et pendant les numéros de diabolo à couper de souffle. A tout ça s'ajoute beaucoup de poésie et un brin d'humour. Une excellente découverte pour s'habituer en douceur au cirque contemporain.
Samuel V. a écrit le 24/10/2007 à 08h30

  Note =
Ce n'est pas du cirque, c'est du grand art.
La musique, parfois grinçante, et quelques longueurs n'enlèvent rien à ce spectacle magnifique. La virtuosité des artistes est à couper le souffle.
Il n'est pas donné tous les jours de passer une heure dans un monde qui n'existe pas, hors du temps et de l'espace. Le Cercle vous y emmène, et imprime des images inoubliables dans le yeux.
A condition de ne pas être allergique au diabolo, c'est un spectacle à ne rater sous aucun prétexte.
Béatrice G. a écrit le 22/10/2007 à 19h01

  Note =
Tout simplement MA-GI-QUE... seul bemol (!) : la musique... un peu trop contemporaine, parfois, a mon gout---
Benoît L. a écrit le 17/10/2007 à 21h58

  Note =
La virtuosité et la gestuelle très épurée des interprètes nous ont permis d'assister à un spectacle de grande qualité.