Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(18 notes)
M'AIME PAS MAL
L'AUGUSTE THÉÂTRE
Du vendredi 18 mai au lundi 31 décembre 2007

COMÉDIE. De l'errance à l'espoir, un voyage initiatique et comique au cœur du no man's land de la rupture au masculin. Un comédien, un musicien et de la vidéo pour découvrir un monde où le présent est à l'imprévisible.

Voir tous les détails
Monique H. a écrit le 09/12/2007 à 21h38

  Note =
Un spectacle qui peut sembler facile mais est-ce si facile de souffrir? Celui qui n'a pas connu de souffrance morale aura des difficultés à comprendre. C'est un sujet qui est presque pholosophique.
Evelyne C. a écrit le 09/11/2007 à 14h56

  Note =
Faut il pour apprecier un spectacle et sentir ses fibres trembler avoir été dans la situation du sujet.Non!Le divorce nous ne connaissons pas mais autour de nous il y en a beaucoup.Dans ce spectacle il y a du bon mais c'est loin d'etre excellent.La video est trés à propos au début mais le deuxiéme morceau aurait pu ètre supprimé au profit d'un texte sur les états d'ame d'un divorcé,ses souffrances et ses espoirs,les fils auquels il peut s'accrocher;il n'est pas necessire de crier pour montrer sa douleur ce qui diminue fortement l'intensité dramatique.Quant à la partie finale,la redécouverte de l'amour et la reconstruction,c'est sans doute trés touchant mais ça n'apporte pas grand chose au sujet.
Jean-Michel M. a écrit le 30/10/2007 à 08h01

  Note =
Quel acteur : du comique au dramatique, c'est excellent. Il a du tonus ce bonhomme. L'idée n'est pas nouvelle mais la mise en scène est originale.
Nous avons passé une très bonne soirée avec mes amis qui ont également apprécié.
Ne boudez pas ce moment de plaisir
Stéphanie A. a écrit le 29/10/2007 à 11h32

  Note =
Un très bon spectacle - très bien joué, le texte est touchant et le ton sonne juste.
L'apport de la vidéo et des photos est appréciable et donne de la profondeur à l'histoire.
Organisation d'une soirée célibataires le lundi 29 octobre
Françoise B. a écrit le 22/10/2007 à 19h22

  Note =
le thème de la rupture n'est certes pas très original, mais il y a de l'inventivité dans la scénographie : astucieux montage de photos, projections créant de belles ambiances, accompagnement musical par un très bon guitariste.
Fabrice Herbault est touchant, sympathique, plein d'humanité, il est aussi un bon comédien, surtout dans le registre de l'émotion.
Malgré quelques faiblesses, on passe un bon moment où se mêlent humour,larmes, émotion.
Youcef G. a écrit le 22/10/2007 à 11h31

  Note =
cela tient plus du drame que de la comédie
donc si vous voulez être ému par un homme qui perd sa femme pourquoi pas
mais si vous voulez rire ou sourire ce n'est pas le bon spectacle.
Dominique J. a écrit le 08/10/2007 à 22h07

  Note =
BEAUCOUP DINTENSITE d emotion degage par ce comedien sensible et fin ; les larmes coulent vraiment ! tres rare pour un homme ca finit bien et il nous remercie a la sortie dehors tres touchant
Lise V. a écrit le 29/09/2007 à 23h23

  Note =
Cette pièce est unique en son genre. Il y a un subtil mélange de guitare et de vidéo qui accompagne l'acteur. Pas de temps mort. Enfin la version masculine des déboires sentimentaux. Tout es en finesse aucune vulgarité. Une pièce à recommander.
Stéphane M. a écrit le 29/09/2007 à 11h12

  Note =
Cette pièce constitue une belle performance d'acteur. Les thèmes sont à la fois tristes et pleins d'espoirs. La mise en scène est originale et bien construite. une chose cependante, même lors des moments d'intenses émotitions, la diction fleurte avec un ton trop agressif, ce qui nuit à la qualité de l'interprétation.
Marc H. a écrit le 25/09/2007 à 10h13

  Note =
Comment definir cette piece ? Je me suis identifié au personnage pour avoir subi les memes errances, donc ca me parle beaucoup. Mais outre ce point, le comedien occupe parfaitement la scene, il l'habite. Il nous fait passer du sourire à la peine. Je pense franchement qu'il faut aller l'applaudir.
Patricia P. a écrit le 24/09/2007 à 23h56

  Note =
Superbe ! Le comédien (très doué) passe, comme les spectateurs, du rire aux larmes. Le guitariste et la vidéo rendent le spectacle unique. La mise en scène est très originale. Les moments de poésie sont un régal. BRAVO !
Roger A. a écrit le 24/09/2007 à 08h21

  Note =
De la tripe gaie et triste... Beaucoup d'émotions... De bonnes idées de mise en scène et d'accompagnements auditif et visuel qui renforcent la teneur du texte et un garçon en détresse ou en liesse qui se donne pleinement. Un excellent temps de théâtre !
Véronique H. a écrit le 18/09/2007 à 15h45

  Note =
"M'aime pas mal" est une pièce bien pensée, avec une très belle scénographie (guitare, vidéos et lumières), nous mettant face à la douleur émouvante d'un homme suite à une rupture. Tous ceux qui sont passés par là s'y reconnaîtront. Du désespoir à l'espoir, Fabrice Herbaut s'ouvre à nous au travers d'un dialogue très intense, à la fois poignant, drôle et poétique. Entre rires et larmes, cette confession intime masculine nous donne le sentiment privilégié d'avoir partagé les peines et les joies du comédien. Nous étions deux : ELLE a apprécié la mise en scène originale mais n'a pas été réellement séduite ; LUI recommande !!
Laurent M. a écrit le 18/09/2007 à 09h12

  Note =
C'est dans les moments les plus sensibles que le texte et l'interprétation sont les plus justes. A voir...
Nathalie P. a écrit le 08/07/2007 à 14h26

  Note =
Très bon, très bon, très bon !
Patrice D. a écrit le 04/07/2007 à 10h06

  Note =
très belle surprise,
un sujet difficile et commun: un couple qui se sépare, une douleur,
se reconstruire ou se détruire?
belle performance, mise en scene géniale avec trois fois rien, bravo aux lumières.
Stéphanie B. a écrit le 03/07/2007 à 09h15

  Note =
ne vous arrêtez pas au résumé succint
ce spectacle est riche dans la mise en scène, inventif,
drôle actuel émouvant
l'acteur parfait
Henri P. a écrit le 19/06/2007 à 02h02

  Note =
Un spectacle intelligent, utilisant de nombreuses expressions théâtrales, mises en point et contrepoint, comique et gai,, sentimental et rage de vivre, colères et douceurs, rêve et réalité.
Un spectacle truculent et endiablé, une grande performance d'acteur. Je ne m'attendais pas, un lundi à 19 h. dans une petite salle d'avoir eu autant de plaisirs. Je recommande ce spectacle.