Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(8 notes)
OURS (L')
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Du samedi 9 juin au samedi 15 septembre 2007

COMÉDIE. Anton Tchekhov, médecin et écrivain russe, observateur hors pair de ses contemporains déclarera: "je ne souhaitais que dire honnêtement aux gens: regardez-vous, voyez quelle existence absurde et ennuyeuse vous menez! Est-ce là-dessus qu'on pleure?". C'est bien ce Tchekhov-là qui nous propose trois...

Voir tous les détails
Florian M. a écrit le 13/08/2007 à 15h46

  Note =
Quel ennui ! La finesse et la légèreté du texte sont gommées par le jeu et la mise en scène. La salle ne rit pas, ou très peu. Les ruptures et la drôlerie du texte sont totalement absentes. Une soirée perdue.
Claire G. a écrit le 25/07/2007 à 17h48

  Note =
Grosse déception...
Où sont passés l'âme slave et l'humour de Tchekhov? Mise en scène plate, voire quasi inexistante, absence d'enjeux pour les comédiens... Ils font ce qu'ils peuvent, notamment Mathias Casartelli, mais ne prennent jamais le risque d'abimer leur costume sorti du pressing. Malgré leur bonne volonté, je ne suis jamais rentré dans le spectacle.
Justifier par une variation autour du couple ce montage de pièces courtes classiques du cher Anton... Désolé, Christian Huitorel, c'est un peu léger et ça ne remplace pas une vraie dramaturgie!
Sadia M. a écrit le 26/06/2007 à 15h35

  Note =
Encore une excellente soirée au Lucernaire. Trois comédies douces-amères sur le thème du couple. Les jeunes acteurs sont bons. Une bonne approche d'Anton Tchekhov.
Roger A. a écrit le 20/06/2007 à 08h49

  Note =
Bien, bien, bien... la journée se termine bien en allant voir ce théâtre. Un bon divertissement et un bon travail d'acteurs...
Véronique I. a écrit le 18/06/2007 à 08h36

  Note =
Nous étions deux, et avons tous les deux aimé : jeunes interprètes, impliqués, physiques, sympathiques, avec trois textes différents. Une préférence, au niveau du texte, pour la 1ère et la 3ème piécette. Sans prétention, un bon moment. A voir, pour se détendre et découvrir TCHEKHOV, l'esprit ouvert.
Maud S. a écrit le 17/06/2007 à 18h45

  Note =
Du Tchekov certes, mais une interprétation plutôt scolaire... Dommage! On passe tout de même un moment agréable.
Chantal L. a écrit le 15/06/2007 à 15h47

  Note =
Il faut aller au Lucernaire, un Tchekhov à voir, des jeunes acteurs libérés qui font bien vivre le texte. Une soirée très sympathique
Stan a écrit le 15/06/2007 à 10h42

  Note =
Un Tchekhov plutôt sympathique dans le texte mais lourdot dans l'interprétation. Plus de retenue aurait été de mise. Les acteurs semblent tout droit sortis de leur école. Heureusement, quelques mots d'humour bien sentis viennent jalonner ce spectacle. La salle réagissait plutôt bien.