Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
31
DOM JUAN - Le Festin de Pierre
THÉÂTRE MARIGNY
Du mercredi 12 septembre au samedi 8 décembre 2007
Revenir au descriptif du spectacle
Henri D. a écrit le 14/11/2007 à 10h35
      Note =
    Torreton, Torreton. OK, mais je ne l'ai pas trouvé si excellent que ça. Le pathétique du perssonage ne m'a pas sauté aux yeux. j'ai préféré de loin le jeu de sganarelle. Mise en scène grandiose mais tristounette. Bref sentiment mitigé.
Claudine V. a écrit le 08/11/2007 à 18h54
      Note =
    Les comédiens sont tous tres bons mais Mr Torreton est particulierement exxxccellent.
Marina P. a écrit le 01/11/2007 à 11h41
    Note =
    C'était trés bien. Merci à Philippe Torreton et à toute la troupe. A noter : le mercredi soir, la représentation est suivie par un débat intéressant avec les acteurs.
Vincent G. a écrit le 31/10/2007 à 11h44
      Note =
    Superbe. Torreton a fait une mise en scène éblouissante de cette comédie tragique. Les acteurs sont formidables. Torreton lui-même est plein d'énergie vitale et donne un don Juan libertaire -Molière dénonce-t-il le personnage ou bien l'aime-t-il avec ses travers, jusqu'à lui ménager une sortie politiquement correcte?- Farré, en Sganarelle plein de malice, est d'une force comique incroyable. Les comédiennes sont toutes très belles, et pleines de grâces, on comprend la tentation... Enfin les décors et les costumes sont un enchantement. A voir avec d'autant plus de plaisir qu'on est bien au Marigny.
Charles C. a écrit le 08/10/2007 à 11h35
      Note =
    c'est vivant, plein d'entrain,avec des décors et des effets trés justes,un comique de bon goût
    un tragique sans complaisance
    bref,une excellente mise en scène,
    et une excellente interprétation,
    qui feront date dans l'histoire du Don Juan
    (la pièce de Molière qui a fait couler le plus d'encre)
    un public averti et de plus en plus nombreux
    qui applaudit à la fin de façon prolongée et significative:un succès!
Mireille B. a écrit le 06/10/2007 à 14h19
      Note =
    mise en scene réussie, excellent jeu d'acteurs ,un texte toujours aussi fort, que demander de plus ? allez-y !
Marta M. a écrit le 04/10/2007 à 14h41
      Note =
    Malgré une 2ème partie moins réussie, un bon moment grâce au jeu de Torreton et Jaffré et au texte de Molière bien sûr.
Patrick B. a écrit le 04/10/2007 à 09h58
      Note =
    Décevant. Philippe Torreton semble ne pas y croire lui-même ! Dom Juan méritait mieux !
Evelyne C. a écrit le 01/10/2007 à 18h21
      Note =
    Nous ne pouvons nous résoudre à faire la moindre critique tant le spectacle était beau et tous les comédiens ont donné le meilleur d'eux méme et nous ont enchantés.Philippe Torreton et Jean Paul Farré etaient au top niveau .Ce spectacle nous a rappelé la trés belle prestation des comédiens de duo pour Dom Juan au théatre Essaion et leur façon bien originale de nous avoir joué leur Dom Juan.
Pierre Q. a écrit le 01/10/2007 à 12h24
      Note =
    Merci Starter+ : nous étions très bien placés. J'ai apprécié la mise en scène classique, les décors et les costumes d'époque. C'était un plaisir de ré-entendre le texte de Molière. En revanhce, la dcition de Sganarelle n'est pas toujours très claire et l'interprétation de Philippe Torreton est moyennement inspirée. en bref, ce n'est pas le don Juan du XXième siècle.
Thomas D. a écrit le 30/09/2007 à 21h25
      Note =
    Il faudra qu'on m'explique ce que Torreton a voulu apporter au personnage de Dom Juan. On aurait dit un Dom Juan vieillissant, pas vraiment séducteur, tourmenté, dépassé par les événements. J'ai l'impression en fait d'avoir vu un acteur qui ne savait pas quoi faire de son personnage et qui finalement tombe à côté de la plaque. Deux éléments (je ne dirais pas lesquels) m'ont semblé de la pure provocation gratuite. Bref, c'est un spectacle qui n'apporte rien à ce fabuleux texte. A oublier...
Véronique I. a écrit le 30/09/2007 à 10h12
      Note =
    Je suis heureuse de voir que l'ensemble des 1ers commentaires sont aussi positifs. Et, pour ma part, je m'inscris dans la même ligne : excellents acteurs, beaux et astucieux décors, 2h45 que l'on passe sans douleur ni ennui. Moi qui, à la base, n'étais pas très à l'aise avec cette pièce de Molière, je suis, du coup, sortie réconciliée avec. Enfin : merci à Starter pour les places à prix réduits car, malgré tout, les places sont chères, pour ce type de spectacle à grand budget.
Tim a écrit le 29/09/2007 à 16h51
      Note =
    Une vraie réussite. Un spectacle plein de surprises avec quelques scènes époustouflantes. Torreton, qui peut d'habitude être agaçant, fait une prouesse, et l'ensemble de la troupe est exceptionnel. Le tout sur un texte somptueux. Une (minuscule) réserve sur quelques partis pris de mise en scène dans la deuxième partie du spectacle.
Isabelle R. a écrit le 29/09/2007 à 14h59
      Note =
    Superbe! interprétation époustouflante de philippe torreton et de jean-paul farré! mise en scene originale et magnifique. très bonne soirée !
Anne A. a écrit le 29/09/2007 à 01h09
      Note =
    les mots me manquent pour dire quel magnifique spectacle nous avons eu le bonheur de voir ce soir ! Un texte magnifique actuel juste et aiguisé, une mise en scène subtile riche mais sans lourdeur, et des acteurs somptueux merveilleux extraordinaires Merci merci pour une soirée de théatre hors du commun à ne manquer sous aucun prétexte. Vraiment croyez moi allez y . Une telle réussite est un miracle!
Michel G. a écrit le 28/09/2007 à 23h47
      Note =
    Déception, c'est le mot aucune originalité dans la mise en scéne, Quant à la Diction la cata somme nous obligé d'entendre hurler les acteurs pour que ces derniers fassent passer les sentiment et les messages que molière nous a laissé dans ce texte magnifique. On ne percois pas la complicité des acteurs en Bref c 'est l' ennuie...
Claudine L. a écrit le 28/09/2007 à 16h04
      Note =
    Une pièce formidable avec des acteurs formidables. Torreton fait du torreton ? oui et alors ? C'est un Dom Juan magnifique, sombre, amer, humain, progessivement mis à nu qu'il nous restitue dans l'habit de Molière. Son monologue du dernier acte sur les "gens de bien" et les Tartuffes donneurs de leçons face à la salle est envoyé ! Et puis Jean-Paul Farré est un Sganarelle épatatant du début à la fin . Il ne faut pas rater ce moment fort du théâtre. Les acteurs ont été ovationnés.
Isabelle D. a écrit le 26/09/2007 à 13h07
      Note =
    Vraiment quelle déception, aucune originalité, pas d'effort de mise en séne, bien joué pour les rôles titres, décors pas mal, mais quel ennuie...
Monique W. a écrit le 26/09/2007 à 01h11
    Note =
    Je n'ai pas compris pourquoi la salle était à moitié vide (plutôt qu'à moitié pleine d'ailleurs) ce mardi 25. J'ai préféré la seconde partie. Les deux acteurs sont excellents, mais la mise en scène un peu périlleuse parfois fait perdre un peu le fil des dialogues. Le texte est tout à fait d'actualité.
Marie-Agnès M. a écrit le 24/09/2007 à 13h30
      Note =
    Moi, au contraire, j'ai préféré JP FARRE à Ph. TORRETON... Il est vrai qu'au début, il faut faire un effort pour le comprendre, mais je pense que cela tient plus au dialogue (auquel on est plus habitué) et au personnage qu'à la diction. Par contre, je n'ai pas trop aimé la 2ème partie de la mise en scène. La rangée de spots dans les yeux est particulièrement désagréable quand on est dans les premiers rangs (mais je ne vais quand même pas me plaindre d'avoir été très bien placée!!!)
Rachida G. a écrit le 24/09/2007 à 12h14
      Note =
    Déçu par la première partie , en particulier par la diction de J.P. Farré !! 2ème partie superbe avec Torreton toujours Enorme
Hubert G. a écrit le 21/09/2007 à 23h42
      Note =
    J'ai adoré ce "Dom Juan"... Le jeu de Philippe TORRETON (et de toute la troupe) rend ce texte, pourtant difficile, absolument lumineux !(c'est la pièce la plus complexe de Molière ...), J'y étais avec mon fils (de 18 ans) ..qui a trouvé cette version très moderne, dans sa mise en scène ... et j'ajouterai que les costumes sont superbes ... Bref .. A voir, selon moi !
Cécile B. a écrit le 21/09/2007 à 08h46
      Note =
    on peut toujours trouver des imperfections dans un pièce... certes . J'ai effectivement préféré Dom Juan à la fin de sa vie ; c'est cependant une très belle pièce ; j'ai beaucoup aimé les décors et Philippe Torreton est excellent !
Jacques L. a écrit le 19/09/2007 à 17h18
      Note =
    Désolé de ne pas être d'accord avec ceux qui ont aimé. Torreton est bien, certes, mais quelle mise en scène déplorable !!! On ne peut pas en vouloir aux nombreuses personnes qui sont parties à l'entracte. Un spectacle à éviter !
Pierre M. a écrit le 19/09/2007 à 13h56
      Note =
    Jean-Paul Farré au sommet de son art (comme souvent, voire toujours...)! Philippe Torreton que j'ai trouvé un peu perdu sur scène, pas assez jeune et tonique (donc crédible) pour un Dom Juan qui "saute" sur tout ce qui bouge dans la première partie, assure en deuxième de la même manière que le Richard III de l'année passée à Nanterre. Du grand Art (quand même...) !
Guy.D a écrit le 19/09/2007 à 09h27
      Note =
    Bravo Monsieur Philippe TORRETON pour ce superbe Dom Juan tant pour votre interpretation que pour votre astucieuse mise en scène ainsi qu'à Jean-Paul FARRE et tous les autres comédiens ! A ne manquer sous aucun prétexte !!!
Stéphane S. a écrit le 18/09/2007 à 23h19
      Note =
    La mise en scène n'est pas transcendante et n'apporte rien de bien nouveau. Cela dit, c'est toujours magnifique d'aller entendre ce texte de Molière. Faure est excellent et Torreton assure une belle prestation. Donc, pour Molière, plus que pour cette version en particulier...
Laurence B. a écrit le 16/09/2007 à 09h34
      Note =
    Excellent. Les derniers spectacles du Marigny ne m'avaient pas vraiment transportée, mais là c'est du très beau théâtre, enlevé, jamais grandiloquent.
Nicolas D. a écrit le 14/09/2007 à 15h49
      Note =
    Vous passerez un bon moment malgrès une 2ème partie plus délictate ! Torreton et Farré sont excellent et on entend très bien le texte de Molière... c'est rare ! emmené les jeunes....
Caroline S. a écrit le 14/09/2007 à 15h25
      Note =
    Soirée extraordinaire ! Torreton a vu - et fait -les choses en grand. L'interprétation est sublime, la mise en scène, pourtant à mon sens classique, est époustouflante - très cinématographique (Torreton ne trébuche pas comme Lukas Hemleb et son pathétique "Misanthrope" à la Comédie Française...). On brûle d'envie, une fois rentré chez soi, de relire le texte de Molière. Je pense que je retournerai voir cette pièce rapidement....
Stan a écrit le 13/09/2007 à 10h28
      Note =
    L'interprétation de Torreton et Farré est excellente mais la mise en scène est déplorable. Pourquoi ESSAYER de choquer comme ça ??? C'est tellement gros et pas du tout approprié.
Haut