Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires
ARLEQUIN POLI PAR L'AMOUR
THÉÂTRE DES BÊLIERS PARISIENS
Du mardi 26 septembre au dimanche 29 octobre 2006

COMÉDIE. La Fée, promise à l’enchanteur Merlin, a enlevé Arlequin dont elle s’est éprise pour sa beauté physique. Celui-ci, indifférent, rencontre la bergère Silvia: c’est le coup de foudre partagé. Sous l’effet de l’amour, Arlequin, jusqu’alors imbécile, devient intelligent. Ne pouvant ignorer la force de...

Voir tous les détails
Patrice H. a écrit le 16/10/2006 à 17h55

Pas vraiment d'accord avec les commentaires précedents, ça manque de rythme, les textes ne sont pas mis en valeur, des longueurs malgré les 1h1O de spectacle.
Isabelle K. a écrit le 11/10/2006 à 15h33

Excellente soirée, une mise en scène très réussie, de la belle musique d'époque jouée sur scène, un jeu enlevé : courez-y !
Nathalie F. a écrit le 09/10/2006 à 10h31

Un spectacle réjouissant qui réveille notre âme d'enfant : fée, sortilèges, berger et bergère, serments... le tout emporté par une merveilleuse énergie. Et bien sûr la belle langue de Marivaux.
Pour tous les âges.
Catherine D. a écrit le 08/10/2006 à 19h44

Excellents acteurs, mise en scène rodée et originale. Un bon moment assuré !
Marie-Laure G. a écrit le 06/10/2006 à 09h15

Les mots sont beaux, les acteurs extraordinaires, la mise scène astucieuse... bref une pièce idéale pour s'évader de la grisaille parisienne.
Ana S. a écrit le 05/10/2006 à 10h32

ALLEZ-Y !!!!
4 comédiennes et comédiens excellents. Tous les ingrédiens y sont pour passer une bonne soirée : de la musique en directe (on a même droit à un clavecin sur scène), du chant pour nous baigner dans une atmosphère de Comedia del Arte. Un texte évidemment à la couleur de Marivaux (enjoué, à double sens,...), de l'humour, pas de temps mort, une scénographie mêlant Comédia del Arte (par le jeu des comédiens) et art contemporain (bravo pour l'utilisation de grands panneaux pour créer des effets spéciaux !!).
Je tiens comme dernier point à saluer le monologue d'introduction : ce type de créativité devrait être renouveler et à applaudir encore une fois le travail de Christian Girault assumant à la fois le rôle de Trivelin, le fidèle serviteur de Merlin ainsi que celui d'un Berger.
J'y suis allée avec ma fille de 7 ans : un succès.
Il est dommage que la salle ne soit pas aussi pleine qu'elle devrait.