Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
24
DANSE DE L'ALBATROS (LA)
THÉÂTRE MONTPARNASSE
Du mardi 5 septembre 2006 au mardi 3 avril 2007
Revenir au descriptif du spectacle
Sylvie D. a écrit le 29/03/2007 à 13h04
      Note =
    Nous avons passé une excellente soirée.Le texte est drôle;les acteurs aussi ,tout particulièrement Martin LAMOTTE en "monsieur ronchon" qui est un rôle qui lui sied à merveille.
    C'est du très bon boulevard:allez-y sans hésiter.
Nadine M. a écrit le 27/03/2007 à 11h12
      Note =
    Très bonne comédie où on passe réellement un bon moment de théâtre, l'humour de nos jours on en a besoin et cette pièce remplit bien son rôle ! Contrairement à beaucoup d'avis où les personnes regrettent de ne pas avoir vu la pièce avec ARDITI, moi et mon compagnon sommes du même avis pour avoir vu la pièce avec Martin LAMOTTE, ce dernier joue la carte du comique et je n'imagine pas ARDITI dans cette situation et ce rôle ! Nous pensons que la pièce est beaucoup plus drôle avec Martin LAMOTTE qui excelle dans ce rôle de ronchonneur et donc nous a fait beaucoup rire. La pièce et les dialogues sont intelligents, le décor est sobre mais original et fonctionnel pour la pièce. En conclusion nous avons beaucoup aimé !
Dominique K. a écrit le 18/03/2007 à 13h05
      Note =
    Le tout est très moyen. Le texte est assez drôle mais si C.Gagnieux et JM.Dupuis s'en sortent plutôt bien M.Lamotte s'agite un peu trop s'en vraiment amuser. Je regrette de ne pas avoir vu la pièce avec P.Arditi, ma vision aurait certainement été plus indulgente.
Régis G. a écrit le 11/03/2007 à 10h45
      Note =
    Très bonne pièce. On rit du début à la fin. Martin Lamotte en personnage sanguin est extra, Christine Gagnieux (sa sœur dans la pièce) est irrésistible. Un excellent moment dont il ne faudrait pas se priver. A ne pas rater cette saison.
Christine B. a écrit le 08/03/2007 à 18h09
      Note =
    La pièce est drôle, bien jouée, certains peuvent se retrouver dans les personnages ... et nous avons passé une très bonne soirée. A voir !
Françoise P. a écrit le 22/02/2007 à 13h39
    Note =
    le texte est moyen les acteurs sont eux assez bons hormis Martin Lamotte
    je ne conseille donc pas trop ce spectacle
Hélène D. a écrit le 08/02/2007 à 16h04
      Note =
    la piece est bonne,drôle et bien jouée.Nous avons passé une très bonne soirée.
Catherine F. a écrit le 05/02/2007 à 09h47
      Note =
    Je regrette vraiment de ne pas avoir pu y assister lorsque P. Arditi jouait car la prestation de M. Lamotte était désastreuse. N'était-il pas en forme ? Toujours est-il qu'il n'a cessé de bafouiller, quelqu'un a même du lui souffler son texte à un moment.
    C'est dommage car le texte est très bon, et les autres acteurs étaient excellents.
Chantal D. a écrit le 25/01/2007 à 11h36
      Note =
    Cela ne m'arrive que très rarement, j'ai quitté la pièce au bout d'une heure et j'aurai pu sortir au bout de 30 mn. Je me disais ils vont évoluer, la mayonnaise va prendre, mais non, nul du début à la fin.
    Le texte n'est pas bon, il n'y a rien de très drôle. Le jeu de tous les acteurs est très mauvais, ils sont dans un rôle de composition et n'y croient pas. Martin Lamotte est particilièrement lamentable.
Phil a écrit le 02/01/2007 à 15h00
      Note =
    Une très jolie pièçe où l'on rit beaucoup ! Un Pierre Arditi fidèle à lui-même : excellent !
    Un très bon moment théatral avec un joli texte.
Jeanne-Marie G. a écrit le 20/11/2006 à 10h33
     
    La tristesse de vieillir, la crainte de la solitude, l'inquiétude d'être dépassé, poussent le personnage d'Arditi à des propos d'une mauvaise foi frisant un côté parfois grotesque.C'est hilarant.Ca prend des allures de comédie drôlatique. Arditi s'en donne à cœur joie. Derrière un œil plus pétillant que jamais, il nous offre un véritable festival.
    Notons des décors simples aux couleurs beiges, accompagnés d'une belle lumière et le tout met en valeur un texte bien ciselé pour une mise en scène subtile.
Thierry J. a écrit le 16/10/2006 à 07h21
    Ce n'est pas la pièce de la rentrée, rien de vraiment exceptionnel dans ce texte mais bon, j'ai passé une bonne soirée. On peut se laisser tenter notamment par la prestation de Pierre Arditi.
Henri L. a écrit le 12/10/2006 à 13h25
    Scénario moyen, quelques fou rires les acteurs sont très bons, ARDITI comme on le cannaît c'est à dire super.
    Soirée moyenne d'autant plus que j'étais très mal placé (impossible de voir la scène entière, donc imaginez quand un acteur ci-trouvait)
Isabelle K. a écrit le 11/10/2006 à 14h23
    Assez moyen. Quelques bonnes réparties, mais l'ensemble reste à mon avis superficiel. J'attendais mieux...
Yves M. a écrit le 11/10/2006 à 10h51
    L'histoire est vraiment pas originale, le mec qui n'aime pas vieillir... on y passe - ou on y passera tous! -, mais très bien joué.
    Arditi, , of course, remarquable, mais aussi les autres ( j'ai beaucoup aimé le jeu de Josiane Stoleru)
    Un bon moment de détente, quelques fou rires
Muriel a écrit le 09/10/2006 à 22h25
    Je partage l'avis de Michèle : j'ai été déçu par cette pièce dont j'attendais plus de "drôlerie" ; dans la même idée du quinqua et de la jeunette, j'ai nettement préféré, il y a quelques mois "C'est jamais facile", plus rythmé et plus amusant...
Nicole D. a écrit le 07/10/2006 à 17h17
    Décidément je me sens "rétro": je préfaire les anciennes pièces de l'auteur, ainsi que l'Arditi d'avant. Ici, l'humour habituel est disparu.
Anne N. a écrit le 24/09/2006 à 09h09
    Le thème n'est peut être pas très original, mais le jeu des acteurs est remarquable. Arditi est terrible dans son role de vieux beau, et les trois autres sont bien aussi. On rit régulièrement et on sourait tout le temps ! Moi j'ai aimé et je recommande cette pièce.
Sophie M. a écrit le 22/09/2006 à 18h31
    un moment de pure drolerie,quel talent!!!
Christiane M. a écrit le 09/09/2006 à 21h11
    je suis d'accord avec michèle l. : l'histoire est peu intéressante ; par contre beaucoup de répliques très drôles, un jeu d'acteurs extraordinaire - Arditi merveilleux, mais les autres aussi- ce qui fait que l'on passe une bon moment de détente.
Michèle L. a écrit le 08/09/2006 à 14h13
    je regrette que l'histoire, soit, pour ma part peu intéressante, le quinqua qui s'aperçoit qu'il est trop vieux pour la jeunette, du déjà vu mais en pas très drôle cette fois. peu de rythme, comédiens assez statiques. Pour ma part histoire sans intérêt et même pas très drôle. Arditi est à voir car visiblement il peut tout jouer "vrai" et garder le public qui aurait envie de partir...A vous de juger..
Sophie E. a écrit le 08/09/2006 à 11h56
    Que du bohneur ! Un texte drolissime et subtil permettant d'aborder des thêmes plutôt "sérieux" et de nous faire réfléchir. Un sens du rythme et de la réplique qui est tout le savoir faire de Sibleyras, avec ces petites phrases qu'on l'on aimerait bien s'approprier. Des comédiens merveilleux : Pierre arditi est excellentissime, Jean-michel Dupuis et Josiane Stoleru ne sont pas en reste. A voir absolument et même à revoir ...
Elodie L. a écrit le 07/09/2006 à 17h44
    En effet très bien joué ! Super ! Drôle, de très bonnes répliques tout au long du spectacle et pas sur-joué, de très bons comédiens, ça change des comédies du genre "Post-it" "Clan des divorcées" très drôles bien sûr mais toutes les mêmes au final.
    Et Arditi vraiment un super comédien, enfin bon moi je l'adore ! Pareil, hier ils ont eu un petit fou rire et du coup nous aussi !
Emmanuelle B. a écrit le 05/09/2006 à 23h37
    très bien joué (un bémol cependant pour la jeunette qui récite un peu), un texte avec du punch, drôle... Pierre Arditi et Jean-Michel Dupuis ont d'ailleurs plusieurs fois manqué piquer un fou rire. Une bonne soirée théâtrale en bref !
Haut